Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 163

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/03/2021 à 13:50micîd Date avant 1900Juste pour info, J. Walkenbach avait développé une macro complémentaire incluant la fonction XDATE pour le calcul des Dates avant 1900. Apparemment il semblerait qu'elle a été enlevée du site mais bon à savoir si quelqu'un la retrouve dans ses archives Quelques liens https://forum.excel-pratique.com...
12/03/2021 à 17:10micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Oui c'est dans le code Reset à cette instruction .range("A2").select. Vous pouvez supprimer la ligne...
12/03/2021 à 16:35Philippe R Add Buttons en echecParfait ! Ne vous reste plus qu'à simplifier éventuellement un peu le code plus bas sur base de ce que je vous avais donné avant. Bon WE à vous Cordialement...
12/03/2021 à 16:23PouloupiRécurrence dateCordialement...
12/03/2021 à 16:10laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Re Plus besoin puisque vous avez la réponse dans l'autre fil. Comme je vous ai dit vous dupliquez les fils inutilement --> https://forum.excel-pratique.com/excel/msgbox-voulez-vous-sauvegarder-sauvegarde-en-pdf-154224...
12/03/2021 à 16:05micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Re Votre fichier en retour. Je n'ai finalement pas mis de bouton pour le ticket. Cela permet de rester sur le mode de fonctionnement de la version précédente. Donc vous complétez la feuille FDV comme précédemment et le ticket se complète automatiquement. Je vous ai rajouté deux boutons de forme plus...
12/03/2021 à 11:47micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Non Archivage renvoie les données vers la feuille A et J Le fait d'avoir un bouton Ticket, enverra les données vers la feuille Ticket Mais on peut faire en sorte que le bouton Archivage (on le renomme Ticket par exemple) envoie également les données vers le ticket et fait l'archive automatiquement...
12/03/2021 à 11:34micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Ok. Mais avec bouton Ticket sur la feuille FDV ou pas ? Le plus simple étant avec bouton mais il faudra penser à cliquer dessus pour obtenir le ticket...
12/03/2021 à 11:31Philippe R Add Buttons en echecRe, Pas de souci. Je suis votre problème. Pas simple quand on a 250 PC à gérer en principe la solution devrait fonctionner Wait and see.....
12/03/2021 à 11:28micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Cela peut changer ceci : - Suppression des formules dans la feuille Ticket - Ajout éventuellement d'un bouton Ticket sur la feuille FDV Vous pouvez laisser comme cela mais vous n'aurez pas les infos complètes dans le duplicata ou alors il faut remettre les formules via code. Là c'est peut être un pe...
12/03/2021 à 11:17micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Juste. Mais là cela va changer pas mal le projet. Deux solutions lors du duplicata, 1. Soit on rapatrie les infos dans la feuille FDV puis vous aller sur le ticket 2. Soit on rapatrie les infos directement dans la feuille Ticket sans s'occuper de la feuille FDV Il me semble que la solution 2 soit me...
12/03/2021 à 11:00Philippe R Add Buttons en echecPas de soucis. Et si vous modifiez cette ligne comme ceci ou ceci Cordialement...
11/03/2021 à 17:08Philippe R Add Buttons en echecBizarre que cela plante coté bouton C'est sur la première ligne de code ? Et coté version Excel ? Quel est la version utilisée et sur laquelle cela plante Puis autre question : Quel est l'OS ? Windows ou MAC...
11/03/2021 à 16:45Philippe R Add Buttons en echecJe ne pense pas que cela vienne de l'ajout des boutons. Quand vous recevez ce message d'erreur, cliquez sur "Débogage" pour voir sur quelle ligne de code qui renvoie une erreur Par contre pour vos le code utiliser pour réaliser les boutons, je ferai plutot ceci : (exemple pour le premier bouton) Cor...
11/03/2021 à 14:58laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Pour le Spotlight --> Regardez l'explicatif ici --> https://support.apple.com/fr-be/HT204014 Une question : Vous copiez votre feuille 2 dans un nouveau classeur puis vous la sauvegardez en PDF ? Vous faites cela sous MAC je vois ou sous PC et MAC ...
11/03/2021 à 14:34Mistretta Bug Macro copié-colléDe mon coté je ne comprends toujours pas pourquoi il faut préciser le nom de la feuille sachant que le nom la précise. Faudrait creuser .. On est peut être passé à coté d'un truc A l'époque je pense que certains l'on fait. DidierMdf était au deux, puis Chti160 je crois... comme tu dis dommage que ce...
11/03/2021 à 14:28micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Votre fichier en retour pour test dans lequel 1. Archivage Cliquez sur le bouton Archiver de la feuille FDV. Les données de FDV sont complétées dans les feuilles A et S et le ticket est complété 2. Duplicata Cliquez sur l'onglet A Double cliquez simplement sur la ref FDV dont vous voulez le duplicat...
11/03/2021 à 11:33Mistretta Bug Macro copié-collé@78Chris : J'ai vu quelques photos de cette rencontre. Si mes souvenirs sont bons, à part quelques uns, la majorité des personnes à Lyon n'étaient pas présentes à Rennes. Cela m'a donné du fil à retordre ce truc là. je pensais qu'il y avait un bug sur la feuille. Puis je me suis hasardé à mentionner...
11/03/2021 à 10:01fouggy Somme de valeurs de cellules dans une autreOk. Bonne continuation et merci d'avoir cloturé le fil Cordialement...
11/03/2021 à 10:00xXJohnXx Userform premier filtre sur liste déroulanteHum... désolé j'avais testé un truc. Dans le code proposé, à deux endroits vous devez enlever le mot "Controls" et les parenthèses. Ce qui devient --> Me.Item_list.Clear et plus bas Me.Item_list.AddItem...
11/03/2021 à 09:52micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)J'ai adapté le code dans le fichier pour la prochaine version Je peux faire sans rajouter en colonne N mais si vous conservez, j'adapte le code en fonction...
10/03/2021 à 18:29micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Oui j'avais compris mais dans le cas d'un duplicata demandé cela pourrait avoir un intéret. Là il faudra ajouter des lignes de codes pour aller recherche le libellé en feuille S. A voir plus tard si le fichier posté ici est bon. Votre fichier en retour pour test. J'ai un peu modifié les codes et réa...
10/03/2021 à 17:00micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Dans le code, juste avant If Not Intersect mettez cette ligne Ok pour le bouton, je l'ajouterai sur la feuille FDV Un truc me gêne, dans la feuille FDV vous avez une colonne REF et dans la feuille A REF correspond au numéro de ticket. Il faudrait peut être que vous remplaciez REF par Numero dans la...
10/03/2021 à 14:36micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Je n'ai pas de bug. Que faites vous lorsque vous avez ce bug ? Le bouton est placé dans la feuille FDV ? A priori non. Elle ne concerne que la feuille J et pas FDV ou A...
10/03/2021 à 14:17tenders_vba NumberFormat in TCDSi vous pouvez mais si les TCD augmentent le nombre de colonnes et de lignes, là vous devez mettre sur plusieurs feuilles. Ce qui j'en convient peut être plus compliqué. Par contre l'instruction de mise à jour dont je vous ai parlée, met à jour tous les TCD de votre fichier Si maintenant vous devez...
10/03/2021 à 14:02fouggy Somme de valeurs de cellules dans une autreComme ceci, en étant sur la feuille concernée Cordialement...
10/03/2021 à 13:52Mistretta Bug Macro copié-colléPouf ! effectivement ... et une question.... la rencontre à Lyon (2005), cela te parle ...
10/03/2021 à 13:49tenders_vba NumberFormat in TCDBen c'est pas une bonne idée justement. Avec les TCD, à quoi bon utiliser VBA surtout si le TCD sera toujours le même sur la feuille. Ce qui semble être le cas et si oui, à quoi bon compliquer. Oubliez VBA sauf pour actualiser (quoique vous avez encore le click droite dans le TCD puis Actualiser). f...
10/03/2021 à 13:18Mistretta Bug Macro copié-colléJe pense aussi car je connais un autre Chris (de St Quentin) sur une autre forum et me suis toujours demandé si c'était la même personne. Si oui, cela fait tout de même très très longtemps......
10/03/2021 à 13:13micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Re Comment validez-vous le ticket ? un bouton ou autre chose ? La feuille A correspond à l'archive ? La colonne FDV sert à quoi ? L'info n'est pas dans la feuille FDV...
10/03/2021 à 13:04Mistretta Bug Macro copié-colléRe Comme ce message m'est un peu adressé, enfin si je lis bien... Je n'ai fait que reprendre l'existant dans le fichier. Le tout au final est que l'utilisateur s'y retrouve et y comprenne quelque chose et que ce soit un peu dans la continuité de ce qu'il a commencé (enfin si cela est cohérent). Si c...
10/03/2021 à 11:20Mwrk57Erreur 1004 Macro introuvableEt les deux fichiers sont ouverts ...
10/03/2021 à 11:06laurianefr Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDFPourquoi mettre deux fois la même demande ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recopier-automatiquement-les-informations-d-un-devis-dans-un-... @LooReeD : Lol ! même pensée et réponse sans en discuter ensemble... Crdlt...
10/03/2021 à 10:58xXJohnXx Userform premier filtre sur liste déroulanteMettez ce code dans votre userform Attention que vous devez également supprimer l'instruction List_recherche que vous avez placée dans la rubrique ROWSSOURCE de votre Combobox Je vous conseille d'éviter l'utilisation de ROWSSOURCE qui apporte parfois des soucis. Préférez lui l'instruction ADDITEM qu...
10/03/2021 à 10:31Mwrk57Erreur 1004 Macro introuvablePas facile sans voir le fichier Vous exécutez la macro comment. A partir d'un bouton ? est-ce que vous voyez une ligne surlignée en couleur ? Cordialement...
10/03/2021 à 10:22micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Essayez comme ceci : - Click droite sur l'onglet FDV - choisir l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre Tout fonctionne sur base de la colonne C dans la feuille FDV. Dès que vous faites un choix dans la feuilleFDV et que vous ajoutez une quantité en colonne C, le tic...
10/03/2021 à 09:14Mistretta Bug Macro copié-colléUne question que je me pose, pourquoi faites vous une boucle dans la macro Transfertannulation alors que la copie de la ligne se fait sur le changement d'une cellule dans la colonne G ? Cordialement edit : Une variante à la proposition de Chris78, en modifiant le code dans votre feuille client comme...
09/03/2021 à 17:29micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Ok pour le fichier mais le ticket est où ? Je le vois toujours dans fdv...
09/03/2021 à 14:28micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Effectivement plus logique mais impossible de faire ce que vous voulez (à savoir réduire la hauteur du ticket) Je vous ai suggéré cela car si vous voulez afficher un nombre de ligne équivalant au tableau à gauche, je voyais une solution en masquant des lignes pour réduire votre ticket. Avec le ticke...
09/03/2021 à 13:42micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Pourquoi ne placez vous pas votre ticket dans les colonnes A à D par exemple ou sur une autre feuille De là ce serait plus facile de faire un code qui cache les lignes vides par exemple Parce que placé là je ne vois pas comment vous allez raccourcir le ticket. Si j'ai bien compris c'est cacher les l...
09/03/2021 à 13:33laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Hum vous êtes sous PC là et pas sous MAC Une macro combinée au lien ci-dessous Sauvegarde avec ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/177929 Pour les sous dossiers mois année, evitez les sous dossiers et structurez bien le nom de votre devis. Une bête recherche via l'explorateur wind...
09/03/2021 à 13:08micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Bon expliquez ce que vous voulez faire ou plutot comment vous fonctionnez dans cette feuille fdv...
08/03/2021 à 14:12laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Pour moi, vous devriez partir de la sheet 2 vide considérée comme modèle vide de données. Ensuite on le complète sur base du devis que je vois en feuille 1. Oui Le principal est de savoir comment vous allez fonctionner d'abord. Puis comme je vous le répète, attention à éviter les cellules fusionnées...
08/03/2021 à 13:56laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Ok je comprends que cela ralentisse. Le code est à revoir Vous faites le template par code ?? Si oui, pourquoi ? Autre question : vous êtes sous MAC si je ne me trompe...
08/03/2021 à 12:16micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Comme vous désirez (sans données condfidentielles..)...
08/03/2021 à 10:55micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Avec l'enregistreur de macro c'est bien de l'utiliser. Après en postant le code, on peut peut être déjà améliorer. Le poids de votre fichier m'intrigue tout de même.....
08/03/2021 à 10:23laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?J'ai récupéré vos fichiers mais les ai supprimés car ils contiennent des données confidentielles. En regardant votre devis Template, la première chose à ne pas faire c'est fusionner les cellules quand cela est possible. Le transfert du fichier devis exemple vers votre template va être plus compliqué...
08/03/2021 à 10:02micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)5 Mo ! waouh vous avez plein de données là alors et/ou formules ? Essayez de réduire en supprimant certaines données...
06/03/2021 à 09:38micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Si le fichier ne passe pas c'est probablement dû à son poids trop élevé. Vérifiez qu'il ne fait pas plus de 1,5 Mo. Cordialement PS : merci pour la petite dédicace .....
05/03/2021 à 12:03laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Re Il faudrait avoir un devis modèle pour analyser mais au vu de votre réponse c'est faisable. Il suffirait de copier la feuille d'origine dans un nouveau fichier puis amender ce nouveau fichier. Ne pensez pas aux macros pour l'instant car on risque de devoir tout modifier ou recommencer une fois qu...