Récurrence date

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un facturier excel pour rédiger des factures clients mais j'aurais besoin d'y ajouter une fonctionnalité mais je ne sais pas comment faire. Je vous explique comment j'ai aménager mon fichier. C'est un fichier excel de facturier que j'ai trouvé sur internet pour avoir une base et que j'ai modifier selon mes besoins, j'ai modifié quelques détails, mais je n'ai pas fait la base, si je comprends comment je peux modifier quelques formules, la mise en place d'une formule est trop compliqué pour moi et c'est pour cela que je sollicite votre aide.

J'ai un onglet "Base client" (Numéro, nom, adresse etc...)

un onglet "base produit" (reference article, designation, tarif, tva etc...)

un onglet "base facturation" (chaque colonne est une facture différente, j'y ajoute client, quantité des produits etc... )

Un onglet "facture" qui me permet de visualiser la facture que je désire voir, imprimer etc...

je repars à 0 sur mon fichier, donc je n'ai actuellement aucune facture.
Ce fichier va maintenant me servir uniquement à facturer une prestation de nettoyage pour laquelle il y aura une récurrence, je laisse tout en l'état car cela fonctionne bien, mais j'aimerais maintenant que lorsque je saisis une facture dans mon onglet "base facturation" je sélectionne mon client et inscrit la date, mais je souhaiterais que la date soit reportée sur mon onglet "base client" sur le bon client pour lequel j'ai édité une facture.

Cette date va me servir de base, pour créer ma récurrence pour définir ma prochaine intervention de ce côté je pourrais créer la formule moi même mais par contre je sais comment faire pour que excel inscrive la date de la facture.

J'espère avoir été le plus clair possible n'hésitez pas à poser des questions si je peux éclaircir, et merci d'avance pour l'aide qui me sera apporté

Bonjour

Cordialement

Désolé pour le retard, j'ai eu beaucoup de travail et j'ai réfléchis sur comment je voulais implémenter ce dont j'avais besoin.

J'ai raccourci le fichier sur lequel je travaille et je le mets en pièce jointe, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça sera plus facile.

J'ai 2 onglets Base clients / Base facturation

Dans Base Facturation, je sélectionne un numéro client, et j'ajoute une date

Ici en exemple la facture F00001 concerne le client 10054 avec la date du 01/01/2020

Dans base client j'aimerais que sur la ligne de mon client 10054 la date de la facture F0001 apparaisse dans Intervention 1
Et j'aimerais que ça le fasse pour chaque client.

Est-ce qu'il est possible que lorsque je saisirais une seconde facture pour le client 10054 la date de cette dernière apparaissent dans Intervention 2, si j'en saisis une 3eme dans intervention 3 etc..... (sachant qu'il n'y aura jamais plus de 4 interventions) Si jamais ce n'est pas réalisable ce n'est pas un gros problème, vraiment juste pouvoir inscrire la 1ère intervention est suffisant, le reste un bonus.

Pour les colonnes Prévisions 2-3-4 je vais juste utiliser la formule "mois.decaler" à partir de la date dans intervention 1 (mais je n'ai pas de problème pour ça)

Merci d'avance

21test.xlsx (101.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recurrence date"