l

Membre habitué

Inscrit le :04/03/2021
Dernière activité :03/11/2021 à 05:01
Version d'Excel :16.46français Mac
Messages
64
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par laurianefr

DateForumSujetExtrait du message
30/10/2021 à 18:31Excel - VBABug mise en page : la page s'arrête au 3/4J'ai un problème de marge très embêtant et je ne parviens pas à trouver la solution. Mes pages "s'arrêtent au 3/4" : Comme on peut le voir, il y a un blanc au niveau du bas le page. Je ne peux pas par exemple agrandir la ligne 108 jusqu'au bas de la page... Quelqu'un aurait la solution ?... Je vous...
13/07/2021 à 14:49Google Sheets Macro déclenchée à partir d'une case à cocherJ'ai besoin d'un petit coup de main pour déclencher automatiquement l'une de mes macros à partir d'une case à cocher, est-ce que qqn sait comment je pourrais procéder ^^? J'ai un petit tableau de suivi avec des cases à cocher en colonne A, et j'ai une macro qui me permet d'ouvrir une boite de dialog...
06/06/2021 à 16:13Google SheetsScript pour supprimer une ligne si cellule contient texte spécifiqueHelp please J'ai un tableau de suivi pour mes devis édités et lorsque je lance ma macro, cela me rajoute une ligne dans mon tableau de suivi avec les infos du devis en question. Mon problème c'est que, si je lance plusieurs fois la macro pour un même devis , alors cela me créer systématiquement une...
26/05/2021 à 17:32Google Sheets Macro boite de dialogue ?Dans le cadre de l'automatisation du process de facturation de mon entreprise, je rencontre ENCORE un petit souci ; est-ce que l'un d'entre vous accepterait de m'aider ? Au sein de mon fichier pour éditer les factures, dans la première feuille de calcul ("feuille 1"), j'ai un tableau de suivi qui se...
26/05/2021 à 16:38Google Sheets Macro pour recopier le contenu d'une cellule au bon endroit dans tableauDans le cadre de l'automatisation du process de facturation de mon entreprise, je rencontre de nouveau un petit souci ; est-ce que l'un d'entre vous accepterait de m'aider ? Au sein de mon fichier pour éditer les factures, dans la première feuille de calcul ("feuille 1"), j'ai un tableau de suivi qu...
25/05/2021 à 11:54Google Sheets Macro pour copier une feuille et enregistrer sur le drive dans nv classeurJ'aurais besoin d'un coup de main pour écrire une macro. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ? En gros, j'ai un fichier qui comprend plusieurs feuilles, et j'aimerais, à l'aide d'une macro, en sauvegarder une dans mon drive (la feuille nommée 'Facture'), dans un dossier précis de mon drive (...
07/05/2021 à 20:13Google Sheets Saut de ligne si conditionsAprès des heures et des heures d'essais infructueux, je ne vois toujours pas comment faire... Please help Je vous explique la situation : j'ai tout un tas de le lignes qui s'enchainent à la suite dans un tableau et j'aimerais insérer des sauts de ligne au dessus de toutes les lignes qui ET comporten...
18/04/2021 à 19:07Google Sheets Lien hypertexte d'un fichier enregistré à partir d'une macroGrâce 2 utilisateurs de ce forum, j'ai une macro qui me permet d'enregistrer ma feuille de calcul n°5 (=mes factures) et de tenir à jour un tableau de suivi (dans une autre feuille de calcul) qui récapitule les données clés des devis envoyés. Je me demande s'il serait possible d' ajouter le lien des...
18/04/2021 à 16:10Google Sheets Enregistrer plusieurs feuilles de calcul dans un unique PDF si conditionsJ'aimerais pouvoir créer une macro, mais je ne sais pas du tout comment procéder Un expert pourrait-il me donner un coup de main svp ! ??? Je vous explique mon problème : Mon fichier google sheet m'édite un devis (feuille de calcul n°2), et j'aimerais insérer ce devis au sein d'un "dossier" , dans l...
29/03/2021 à 21:45Google Sheets Bug google sheet : impossible d'accéder aux macrosJ'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur "tester la nouvelle version" ou qqch dans ce genre là, et depuis, je ne peux plus accéder à mes macros. Ca m'affiche une page comme ça et je ne peux cliquer sur rien: par exemple, si je vais dans "fichier", ou dans "aide" : Est-ce que l'un d'entre vous aurait...
25/03/2021 à 12:04Google Sheets Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une celluleUn expert pourrait-il me donner un coup de main SVP ? J'aimerais créer une boite de dialogue, nommée "Saisir les données manquantes" qui propose à l'utilisateur de "Saisir l'adresse mail du client" ainsi que de "Saisir l'adresse de l'installation", avec un bouton "OK" et un bouton "annuler". J'aimer...
18/03/2021 à 16:01Google Sheets Obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une colonneEst-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à trouver une formule pour pouvoir remplir ma colonne B (n°Devis) de même manière que sur la photo ? Je vous explique la situation : chaque lead (colonne A) peut OU NON donner lieu à un devis, et, si le lead donne lieu à un devis, alors la colonne C se r...
09/03/2021 à 10:26Excel - VBA Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDFJ'aimerais créer une macro qui m'affiche une boite dialogue avec "voulez vous sauvegarder" (oui / non), et qui ensuite enregistre en format PDF seulement la deuxième feuille de calcul (et pas tout le fichier). La difficulté c'est que j'aimerais l'enregistrer dans un dossier et un sous dossier bien p...
04/03/2021 à 18:54Excel - VBA Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Bonjour à tous ! Je suis tombée sur ce merveilleux forum en me renseignant sur la faisabilité de mon projet, et je me demande si une âme charitable accepterait de m'aider ?.. Pour être parfaitement honnête, je viens seulement de découvrir l'existence des "macros", je manque donc cruellement d'expéri...