Saut de ligne si conditions

Bonjour à tous !

Après des heures et des heures d'essais infructueux, je ne vois toujours pas comment faire... Please help

Je vous explique la situation : j'ai tout un tas de le lignes qui s'enchainent à la suite dans un tableau et j'aimerais insérer des sauts de ligne au dessus de toutes les lignes qui ET comportent certains mots ET ne comprennent pas de '-'

Par exemple, en admettant que je veuille sauter une ligne dès que la ligne comporte "texte" ou "texte1" ou encore "texte2", à la base j'ai :

Texte

-blablabla

-blablabla

Texte2

-blablabla

Texte3

-blablabla

-blablabla

et ce que j'aimerais avoir c'est :

Texte

-blablabla

-blablabla

*saut d'une ligne*

Texte2

-blablabla

*saut d'une ligne*

Texte3

-blablabla

-blablabla

*saut d'une ligne*

Merci infiniment pour votre aide !

Bonjour,

je n'ai pas pris immédiatement le sujet en attendant qu'un autre contributeur vienne

  1. ta solution ne m'inspire pas forcément beaucoup car elle n'est pas réversible : il faudrait faire un script qui balaye de bas en haut et insère les lignes
  2. mais je pense à une autre solution qui serait de faire par MFC une séparation avec une ligne par exemple, ou une mise en fond coloré pour les lignes de tête

quoiqu'il en soit, mets un lien pour aller plus loin

Bonjour,

J'ai trouvé une solution (après des heures de prise de tête !). C'est un bidouillage mais ça fonctionne.

En gros, dans toutes les lignes j'ai ajouter ce caractère '§' (='cellule&"§"), puis j'ai concaténé toutes les lignes ensemble, puis je les ai séparées avec la fonction split à chaque '§'. Il suffit ensuite de transposer le résultat.

Rechercher des sujets similaires à "saut ligne conditions"