3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)

Bonjour a toutes et tous.

Je viens à vous concernant 3 petites requetes. en effet, je passe avec les enregistreur de macros, mais la je ne sais plus faire) ... :(
- Dans mon fichier, onglet fdv; comment peut on faire pour diminuer le "ticket" lorsque je n'ai qu'un seul article ? (j'ai cherché incrémenter / diminuer etc.. je ne trouve pas, par contre j'ai vu sur que cela se faisait)

- Si je valide dans fdv :

comment ajouter dans "journal" (je sais faire pour 1 ligne mais pas pour plusieurs (le ticket ferait max 10 lignes) et l'envoyé dans "archive"
et enfin

- Comment recréer un duplicata à partir de Archive

Par avance je vous remercie beaucoup

(petite dédicace à @Steelson et @Dan suite au gros bug de clic droit que j'ai eu lorsque j'ai voulu me servir d'un xlsm existant)

je n'arrive pas a envoyer le fichier, je suis désolé
il a beau chargé, mais jamais il ne finalise :(

Bonjour micsel,

Si le fichier ne passe pas c'est probablement dû à son poids trop élevé. Vérifiez qu'il ne fait pas plus de 1,5 Mo.

Cordialement

PS : merci pour la petite dédicace ...

oui c'est cela il fait 5Mo :(

Mais quand j'ai vu qu'il était trop volumineux, je suis reparti sur "encore" un autre truc.

en grapillant des code a droite et a gauche j'arrive tout doucement à ce que je veux.

Il me manque encore un truc, mais d'abord je cherche et ensuite je reviens :)

Merci beaucoup

Bonjour

5 Mo ! waouh vous avez plein de données là alors et/ou formules ?

Essayez de réduire en supprimant certaines données

bah en fait @Dan, comme je maitrise peu, j'ai pas mal de de recherchev , sierreur etc..
le seul bout de code que j'ai réussi a faire c'est avec un enregistreur de macro
en fait je crois savoir comment le reduire.

Mais faudrait que je décompose feuille par feuille, et qu'ensuite je le rebâtisse au complet (et encore ca ne marche pas) car celui que j'ai besoin de vous montrer fait 5.4 :(

Avec l'enregistreur de macro c'est bien de l'utiliser.

Après en postant le code, on peut peut être déjà améliorer.

Le poids de votre fichier m'intrigue tout de même...

il m'intrigue également je te l'accorde.

POur les enregistreurs de macros, je n'ai pas vraiement rencontrer de soucis.

C'était surtout pour les petites questions
Ensuite si, tu le veux, je peux t'envoyer cela via un drive ?

Ensuite si, tu le veux, je peux t'envoyer cela via un drive ?

Comme vous désirez (sans données condfidentielles..)

5fdv.xlsm (36.77 Ko)

en le refaisant de A à Z j'ai reussi a réduire la taille a 28ko
je suis passé par des tableaux et du coup j'ai perdu la seule macro que j'avais réussi a faire :(

Du coup si on veut bien m'aider pour le finaliser, ce serait génial :)

Bonjour

Dans mon fichier, onglet fdv; comment peut on faire pour diminuer le "ticket" lorsque je n'ai qu'un seul article ? (j'ai cherché incrémenter / diminuer etc.. je ne trouve pas, par contre j'ai vu sur que cela se faisait)

Bon expliquez ce que vous voulez faire ou plutot comment vous fonctionnez dans cette feuille fdv

Alors,
j'ai mis dans 9 articles maximum (a ce jours on en a jamais vendu plus de 5 ..)
l'idée serait que si les cellules sont vide la fdv "s'ajuste" , un peu comme un ticket de caisse
Si je n'ai qu'un produit , du coup tout ce qui se trouve en dessous de M21 remonte automatiquement.

la ou je l'ai vu et essayé de le comprendre fut dans le xlsm qui m'a foiré mon clic droit) du coup je ne l'ai plus....

Pourquoi ne placez vous pas votre ticket dans les colonnes A à D par exemple ou sur une autre feuille

De là ce serait plus facile de faire un code qui cache les lignes vides par exemple

Parce que placé là je ne vois pas comment vous allez raccourcir le ticket. Si j'ai bien compris c'est cacher les lignes qui ne comportent pas de données

Vous avez compris.

Pourquoi ? bah je ne sais pas je l'ai fais comme cela
Ca me parraissait logique de l'avoir a coté (essayé de faire comme une caisse)
après pour plus de facilité, il peut se déplacer

Ca me parraissait logique de l'avoir a coté (essayé de faire comme une caisse) après pour plus de facilité, il peut se déplacer

Effectivement plus logique mais impossible de faire ce que vous voulez (à savoir réduire la hauteur du ticket)

Je vous ai suggéré cela car si vous voulez afficher un nombre de ligne équivalant au tableau à gauche, je voyais une solution en masquant des lignes pour réduire votre ticket.

Avec le ticket placé comme actuellement, on va cacher aussi les lignes à gauche du ticket... donc cela ne me semble pas intéressant et pas le but poursuivi.

Peut être pouvez vous refaire le fichier avec le ticket placé là où vous le désirez puis aussi me dire comme vous remplissez le tableau entre A5 et G13

J'ai de ce fait déplacer le ticket dans un onglet à part .

Entre A5 et G13 je ne saisi que la ref et la quantité. le reste venant automatiquement des stocks : feuille"S"

Comme cela une fois le ticket validé : il devrait se placer dans "A" et je ressortirais les stocks finaux (mais cela est l'étape suivante)

(Ah et j'ai résolu la macro qui ne voulait pas se mettre dans le "tableau[journal]"

10fdv.xlsm (36.74 Ko)

J'ai de ce fait déplacer le ticket dans un onglet à part .

Ok pour le fichier mais le ticket est où ? Je le vois toujours dans fdv

Ah zut, j'ai mis le fichier et j'avais zappé de l'enregistrer :(

Le voici

7fdv.xlsm (37.39 Ko)

Bonjour

Essayez comme ceci :

- Click droite sur l'onglet FDV
- choisir l'option "Visualiser le code"
- Coller le code ci-dessous dans la fenêtre

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C5:C13")) Is Nothing Then
    Select Case Target.Value
        Case Is > 0
            With Feuil6
                .Range("B" & Target.Row + 7) = Target.Offset(, -1).Value
                .Range("C" & Target.Row + 7) = Target.Value
                .Range("D" & Target.Row + 7) = Target.Offset(, 1).Value
                .Range("E" & Target.Row + 7) = Target.Offset(, 2).Value
            End With
        Case Is = 0: Feuil6.Range("B" & Target.Row + 7 & ":E" & Target.Row + 7).ClearContents
    End Select
End If
With Feuil6
    For i = 12 To 20
        If .Range("B" & i) = "" Then .Rows(i).Hidden = True Else: .Rows(i).Hidden = False 'Visible = False
    Next
End With
End Sub

Tout fonctionne sur base de la colonne C dans la feuille FDV.
Dès que vous faites un choix dans la feuilleFDV et que vous ajoutez une quantité en colonne C, le ticket sera complété. Si vous supprimez la quantité, les données seront supprimées dans la feuille Ticket et la ligne sera cachée

Dites moi

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "demandes concernant mon fichier macro"