UserForm de recherche

Bonjour,

Je créé une liste d'application pour des application de véhicule faisable au E85.

Quand je clique sur ouvrir le glossaire :

J'aimerais que quand je rentre un paramètre de recherche les cellules ci contre me propose toutes les possibilités pour ce paramètre de recherche.

Par exemple pour les BMW que il me montre tous les modèle possible toutes les cylindrées et tous les ECU.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Bonjour

J'aimerais que quand je rentre un paramètre de recherche les cellules ci contre me propose toutes les possibilités pour ce paramètre de recherche.

Je n'ai pas compris votre paramètre de recherche, où mettez vous votre paramètre de recherche ? dans la rubrique Marque ?

A l'ouverture de votre userform, je verrais plutot ceci : on complète les marques dans la combobox Marque et selon le choix de la marque les autres combobox vous donne les possibilités.

Edit :

- bon en attendant votre retour j'ai avancé sur votre projet. Recherche via les 4 combobox à gauche pour les mettre les données dans les textbox de droite
- ECU (c'est le calculateur ??) est en rapport avec le modèle de voiture ou toujours en fonction de la cylindrée ? Peut-il y avoir un même ECU sur deux modèles ou cylindrées différentes ?
- Avez-vous d'autres feuilles que la E85 ?

Bonjour

ECU est bien le calculateur, qui est en rapport avec la cylindrée et le modèle.

Il peut y avoir plusieurs cylindrées pour un même modèle, ce qui serait bien d'afficher, c'est tous les modèles disponible (dans le textebox_modèle) en fonction de la marque choisi (dans le combobox), ensuite toutes les cylindrées possible dans le modèle écrit dans le combobox modèle (visualiser les cylindrées dans le textebox_cylindrée), ensuite en écrivant la cylindrée voulu (dans le combobox_cylindrée), avoir tous les ECU disponibles pour cette cylindrée (visualiser dans le textebox_ecu). Il n'y qu'un ref par type d'ECU (donc pas la peine de modifier cette partie).

Pour l'instant seul la feuille E85 m'intéresse, peut être que par la suite, il y en aura d'autre mais il "suffira" de faire un copier collé ou de modifier la feuille de sélection et d'insertion pour en avoir une autre. Une fois l'E85 terminé je pense pouvoir ajouter une autre feuille du même type.

J'ai également avancé de mon côté, j'ai fignoler la présentation et paramétré pour insérer de nouveaux véhicule (normalement c'est opérationnel).

Merci pour ton aide.

Hum ... c'est un peu embêtant car j'avais avancé sur votre fichier et là je vois que vous avez modifié

Ce serait bien que vous soyez sûr de la feuille E85

Regardez votre premier fichier et dites moi

Pour l'instant seul la feuille E85 m'intéresse, peut être que par la suite, il y en aura d'autre mais il "suffira" de faire un copier collé ou de modifier la feuille de sélection et d'insertion pour en avoir une autre. Une fois l'E85 terminé je pense pouvoir ajouter une autre feuille du même type.

Non du tout, de ce que je vois l'userform sera la même. Donc là il faudra repenser le projet.

Aussi une modification à faire, c'est supprimer les accents dans nom de macros, combobox et textbox. Ce qui est fait dans le fichier que je vous ai joint

Edit : en principe la puissance ne sera jamais un textbox sauf si pour un même modèle avec cylindrée x vous pourriez avoir deux puissances différentes ?

Bonjour,

Pour l'instant je garde que la feuille E85, c'est suffisant pour commencer de mon côté.

Je vais supprimer les accents de suite, merci.

Et si il peut y avoir plusieurs puissance pour une cylindrée (c'est pour ça que j'ai mis un textbox).

Je regarde les modification que vous avez faites, et je vois si c'est ce que j'attendais. Je reviens vers vous si besoin merci.

Bonjour

Ok pour votre test mais j'ai repris votre dernier fichier qui était différent.

Et si il peut y avoir plusieurs puissance pour une cylindrée (c'est pour ça que j'ai mis un textbox).

Ma question était peut être incomplète. Ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut avoir des puissances différentes pour un même modèle et une même cylindrée. Désolé de la question mais je ne sais en fait pas quel est le but final de cette userform.Afficher des commentaires ? ou autre chose

Oui il est possible d'avoir des puissances différentes pour un même modèle et une même cylindrée.

Le but est de savoir si le véhicule est disponible (rentrée dans la base de donnée, feuille E85) et d'avoir les commentaires pour le véhicule sélectionné.

Si le véhicule n'est pas rentrée, ne rien afficher ou mettre que le véhicule n'existe pas.

J'avais commencer a regarder pour insérer les véhicule avec le deuxième outils_saisi.

Pouvez-vous le regarder, normalement il doit être fini.

Merci

Que doit-on trouver dans la textbox_nb ?

C'est le nombre de véhicule inscrit dans la liste (feuille E85)

Que je comprenne bien c'est en tenant compte de quelles colonnes A, B C D et E ?

C'est en tenant compte de "tout", c'est juste une info du nombre de véhicule référencé. Le plus simple serait de la faire en fonction des lignes.

Si il y a 10 véhicule inscrit : il y aura 10 lignes de remplis donc nb=10

C'est en tenant compte de "tout", c'est juste une info du nombre de véhicule référencé. Le plus simple serait de la faire en fonction des lignes.

Votre fichier en retour pour test

Vu qu'il n'y a pas d'autres feuilles par rapport au bouton d'option, veillez à ce que le bouton d'option soit bien pointé sur E85 car c'est cela qui détermine la feuille à utiliser

Merci, je viens de tout vérifier.

Tout est bon, j'ai apporter quelques améliorations pour insérer les données.

Merci encore

Ok.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "userform recherche"