Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Me voila dépourvu de solutions.. J'ai chercher sur le site et j'ai trouver un sujet similaires mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à trouver la solution,

De ce fait je fais appelle à votre don pour pouvoir m'aider ç ce sujet.

J'ai des onglets pour chaque semaine de l'année sur lequel je fait mes pointages des heures passées, ainsi qu'un onglet récap.

Je souhaiterais avoir sur mon récap, pouvoir retrouver la somme d'heure produite chaque mois ainsi que par N° de chantier,

Pensez vous que ceci est possible?

Merci d'avance,

Will

Bonjour

Une première formule pour le total d'heure du mois. Formule en B3 --> =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&$H$3:$H$13&"'!$O$5");$A3;INDIRECT("'"&$H$3:$H$13&"'!$E$24")))

Ensuite tirer vers le bas.

Attention qu'une feuille pour chaque semaine mentionnée en colonne H de la feuille Recap doit exister dans le fichier

Cordialement

bonjour

un peu plus complexe que prévu ,mais ..............

cordialement

25willkaa.xlsx (76.39 Ko)

Re

@Tulipe_4 -->

un peu plus complexe que prévu

Effectivement...

Mais pour la colonne B, s'il prévoit toutes ses feuilles à l'avance, c'est mieux sans formule matricielle (déjà que Sommeprod est inévitable...), enfin à mon avis.

Bonjour à vous deux!

Alors effet Dan ta formule me parait très simple par rapport à toi Tulipe_4.

Cependant mes feuilles sont faites au fur et à mesure, donc ça me convient aussi!

Donc je vais garder les deux sous le coude et voir ce qui me convient le mieux.

Merci à vous deux pour cette 1ere solution!

Cordialement

Dan,

J'ai 2 problèmes il me manque une somme concernant le nb d'heure /N°Chantier

Will

Re,

Alors il se trouve que j'ai supprimé des colonnes afin d'avoir une mise en page optimum, de ce fait j'ai décaler les cellules dans les formules mais je comprends pas il me comptabilises que la première semaines de chaque mois..

J'ai loupé quelques choses?

Re,

Logique puisque pour mars en A8 dans la feuille recap, vous avez 01-03-2021 et dans les feuilles S10, S11 en K5 vous n'avez pas la même date

Mettez 01-03-2021 en K5, la formule fonctionne

Cordialement

Exact Merci Dan!

Existe t'il un aléatoire à cela? car en gros à chaque fois que je change la première date en "F7" j'aimerai que cela se mette automatiquement

Exemple:

Si je met 15/04/21 en "F7" j'aimerai le 1er jour du mois en format 01/04/21 en "K5"

C'est possible?

D'autres part as tu une solution concernant les heures par Numéro de chantier ?

C'est le même système que le mois, j'aimerais retrouver toutes les heures "F" comptabilisé sur chaque chantier "A" dans mon récap.

Bonjour

Existe t'il un aléatoire à cela? car en gros à chaque fois que je change la première date en "F7" j'aimerai que cela se mette automatiquement

Mettez cette formule sur toutes vos feuilles en K5 --> =DATE(ANNEE(F7);MOIS(F7);1)

D'autres part as tu une solution concernant les heures par Numéro de chantier ?

Reste à voir mais je pensais que Tulipe_4 était sur le coup

Cordialement

Bonjour

Existe t'il un aléatoire à cela? car en gros à chaque fois que je change la première date en "F7" j'aimerai que cela se mette automatiquement

Mettez cette formule sur toutes vos feuilles en K5 --> =DATE(ANNEE(F7);MOIS(F7);1)

D'autres part as tu une solution concernant les heures par Numéro de chantier ?

Reste à voir mais je pensais que Tulipe_4 était sur le coup

Cordialement

bonjour

je m'incline face à l'ex swisslife quality et j'avoue que je n'ai pas trop suivi la progression des posts

@Tulipe_4 :

l'ex swisslife quality

C'est à dire ?

Il reste les montants sur la colonne E. J'ai testé avec Somme.Si.ens et Somme.si combiné à Sommeprod mais là, je suis en recherche de solution

Pas évident avec les Indirect à appliquer

re

je me suis penché et failli tomber

le fichier est automatisé au maximum

ps) j'ai rajouté des saisies pour les tests

cordialement

18willkaa22.xlsx (97.93 Ko)

@Tulipe_4 :

l'ex swisslife quality

C'est à dire ?

Il reste les montants sur la colonne E. J'ai testé avec Somme.Si.ens et Somme.si combiné à Sommeprod mais là, je suis en recherche de solution

Pas évident avec les Indirect à appliquer

Nad-Dan

Wouahwou !! Quel boulot monstre! Je pensais pas que ce serai aussi compliqué!

Je recolle tout cela dans mon fichier et je reviens vers vous mais en principe cela devrais fonctionner!

Vous êtes des génies ! Tous mes respects!

PS: J'aimerais savoir tout ça!!

Un grand merci à vous deux !! @Tulipe_4 & @Dan

re

attention , il y a des plages nommées qui ne seront pas collées , colle plutot tes données tout simplement dans le fichier réponse

néanmoins ; il eut été grandement plus simple de saisir au jour le jour ou .... sur une feuille unique car grace à un process de recherche beaucoup plus simple ,tu avais une récap à la demande (mois ;semaine et meme jour ) avec les chantiers attenants et tout le toutim

Oui j'ai vu ca j'ai recréé les mêmes que toi, du coup j'ai eu un gros plantage d'Excel au début, mais ensuite j'ai réussi à recoller les morceaux et c'est niquel, je veais verrouillé cette feuille pour qu'ensuite rien ne bouge

Ah bon ? Aurais tu un exemple pour cette proposition car je vois pas ce que cela pourrais donner?

Ou dis moi exactement ce qu'il faudrais que je fasse

6willkaa-3.xlsx (239.09 Ko)

Alors j'ai recoller les morceaux seulement il a une valeur dans les données que je n'arrive pas à supprimé et j'ignore pourquoi elle se trouve la..

re

voila un exemple de réalisable

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect sommeprod feuilles"