Macro actualisation TCD qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je suis débutante (vraiment niveau 0 en Excel), et malgré toutes mes recherches (j'ai trouvé des codes, j'ai suivi des vidéos c'est pour dire !) je ne parviens pas à trouver la solution.

Je dois créer des TCD, et pour gagner du temps, je souhaite y appliquer une macro qui permettrait d'actualiser automatiquement tous les TCD (il y en a 3) d'une feuille.

Mais problème: message d'erreur à chaque fois, je ne sais pas si c'est ma version pour Mac qui déconne ou autre... Et quand il n'y a pas de message d'erreur, bah le code ne fonctionne pas car quand je saisis des données dans mon tableau "sources", rien ne se produit sur les TCD.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance et bonne journée

15suivi-copie.xlsx (19.22 Ko)

Bonjour,

Pourquoi passer par une macro pour actualiser tout les TCD et non pas passer par le bouton déjà créé qui normalement fait ça (en plus d'actualiser les requêtes et données de connexion externe) :

2021 04 08 14 54 29 suivi copie xlsx lecture seule excel

Cdlt,

Bonjour, merci de votre retour.

Oui je suis bien d'accord, mais je ne décide pas, c'est une requête de ma supérieure !

Bonjour,

Encore ce fameux supérieur .. Décidemment ..

Pour répondre au besoin un bout de code qui fait exactement pareil que le bouton :

Sub MAJ()
    ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Après la compatibilité MAC, ce n'est vraiment pas mon domaine désolé.

Cdlt,

Bonjour,

Faites ceci :
- allez dans menu OUTILS -> MACRO -> Visual Basic Editor
- Dans la fenêtre VBA Project --> Double clique sur Feuil2(TCD)
- Coller le code ci-dessous

Private Sub Worksheet_Activate()
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

- Enregistrez votre fichier au format XLSM
- Retour sur votre feuil1
- Cliquez sur l'onglet Feuil2 pour mettre le ou les TCD à jour qui sont sur la feuille 2

La mise à jour se fait sur l'activation de la feuille 2

L'approche est différente de la proposition d'Ergotamine qui a proposé un code devant être lié à un bouton ou un raccourci clavier

Cordialement

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas :/ j'ai à nouveau un message d'erreur, merci quand même

capture d ecran 2021 04 08 a 15 08 03

Bonjour Dan,

Merci également pour votre retour, mais pareil, j'ai fait la manip et ça ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez ce message avec ma proposition c'est que vous n'avez pas suivi ce que je vous ai écrit

Crdlt

Voici le fichier

23suivi-copie.xlsm (23.49 Ko)

Bonjour,

Suivez le chemin que vous indique Dan qui détaille plus sa réponse. En effet le classeur doit être enregistré au format XLSM car il s'agit de code VBA qui n'est pas compatible avec le format XLSX.

Cdlt,

Si si, je vous confirme avoir bien réitéré la manip du tout début. Lorsque j'ai vu votre réponse en enregistrant le fichier au bon format mais rien ne se produit lorsque je touche au tableau en feuille 1 (ou source)

Je vous confirme aussi que c'est pareil lorsque j'utilise le fichier que vous m'avez envoyé. Je vais essayer demain depuis mon bureau (sous Windows) la je suis sous Mac. Je ne vois pas ce qui peut bloquer sinon !

Lorsque vous ouvrez le fichier, excel vous demande d'activer les macros ou pas ?

Oui, et je clique bien sur activer !

Dans votre feuille 1, mettez 250 en C1 (au lieu de 20 actuellement)
Cliquez sur la feuille TCD, vous avez quoi en B30 ?

Ha seigneur... J'assume ma bêtise, je lisais mal depuis tout à l'heure, vous avez le droit de vous moquer !

Tout fonctionne parfaitement bien.

Merci infiniment à vous de m'avoir aidé, et répondu à chaque fois aussi rapidement.

Très bon après-midi

Rechercher des sujets similaires à "macro actualisation tcd qui fonctionne pas"