Timer / Décompte du temps restant

Bonjour à tous

Après de nombreuses recherches infructueuses je me tourne vers vous.
Je cherche à gérer le temps consacré à nos pauses lors de nos séances. (oui oui, les pauses sont sacrées !)

En R14, j'inscris l'heure à laquelle reprend la séance.
En cliquant sur "démarrer", le temps mis à disposition est calculé, puis je souhaite avoir un décompte du temps restant en dynamique.

J'ai ajouté une barre graphique qui s'adapte pour l'aspect visuel.
Le cosmétique sera encore retravaillé, mais je vous ai mis en feuille l'idée de mon outil.

Je souhaiterais que ma cellule mise en jaune s'adapte comme un timer / Compte à rebours. (par seconde si possible)
Je ne souhaite pas surcharger la mémoire cash par une sauvegarde régulière du fichier (évidemment).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je vous joins le dit fichier.

D'avance merci !!
Cordialement

Willau

16decompte-temps.xlsm (44.32 Ko)

Bonjour,

en regardant votre fichier, je me demande pourquoi vous utilisez toutes ces innombrables colonnes alors que vous pourriez avoir le même résultat sur 10 colonnes max. Et nettement plus facile de voir où le code doit agir. Ce que je ferais en premier c'est déjà remanier la feuille pour éviter l'utilisation de toutes ces colonnes.

Un autre point, vous mettez une couleur de fond blanche dans la feuille. Mettez plutôt sans couleur et décocher la case "Afficher" dans le menu Mise en page. Cela donne le même résultat et vous évitez d'alourdir le fichier inutilement

Je souhaiterais que ma cellule mise en jaune s'adapte comme un timer / Compte à rebours. (par seconde si possible)

Elle est où cette cellule, car je ne vois pas de jaune dans la feuille.

Rechercher des sujets similaires à "timer decompte temps restant"