Créer une fiche volante à partir de données Excel

Ma hantise est, est ce que je vais pouvoir transférer toutes mes données client du fichier Excel à jour dans ton fichier finaliser sans encombre

Cela va prendre du temps mais cela doit fonctionner

Est-ce que vous avez toujours le fichier en question pour le lien ?

non

Cata cela. je n'arrive pas à vous l'enlever.

En fait vous avez fait un copier coller d'une liste déroulante dans la feuille Base de donnee en F15

Dan c'est pas grave je m'en occupe des que c'est le moment

Bon je vous explique.

1. j'ai défini votre mot de passe en entête du module 1 par le nom MDP. Ce mot MDP est placé dans tous les codes où vous avez un mot de passe. Pour le changer vous devez le faire en entête du module 1 uniquement.

2. Pour mettre vos données dans chacune des feuilles SAV, vous devez les insérer à partir de la ligne 3 (donc entre les lignes 3 et 5). Ne faites surtout pas un copier - coller à partir de la ligne 3. Si vous avez 200 lignes à mettre, insérez 200 lignes vides entre la ligne 3 et 5 jusqu'à ce que vous arriviez à la ligne 205. Puis vous collez vos 200 lignes de données dans le tableau

IMPORTANT : Chaque ligne doit être complétée donc surtout pas de lignes vides dans le tableau ou à la fin. Lorsque vous ajouterez de nouvelles données les tableaux seront automatiquement mis à jour (y compris les formules)
Ne mettez pas de données là où vous avez des formules.

Une fois terminé vous supprimez les lignes vides en trop dans votre tableau de manière à avoir un tableau complet avec chaque ligne complétée

Merci Dan je teste tout ça d'ici peu et je reviens te donner ce qu'il en ai

Je viens de voir que j'ai omis quelque chose

Dans la feuille SAV Client, sélectionnez les cellules depuis G6 jusqu'à la dernière cellule de la colonne puis supprimez la liste de validation.

ok je m'en occupe

Dan les touches transfert ne s'active pas une fois que j'ai rempli l'usf et créer la fiche

Bonjour

Dan les touches transfert ne s'active pas une fois que j'ai rempli l'usf et créer la fiche

Oui c'est normal. Comme je vous ai écrit -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/967476, vous devez d'abord imprimer pour que les boutons transfert s'activent

Donnez moi des nouvelles au sujet du rapatriement des données juste que vous n'ayez pas de problèmes

Bonjour Dan,

j'ai terminé le transfert de données, j'ai testé la création se fait bien dans l'usf, le bouton créer fiche c'est ok, l'impression c'est ok aussi

une fois l'impression fait les 3 boutons transfert s'activent bien par contre le transfert quelques soit le bouton que je sélectionne ne se fait pas dans les trois fichiers

Le message d'erreur qui apparait ci-dessous pourtant les 3 feuilles ont le même mot de passe "Mdp"

image image

SI j'enlève le mot de passe sur la feuille "SAV CLIENT SOFAREM" par exemple il n'y plus de message d'erreur mais le transfert ne se fait toujours pas

Le message d'erreur qui apparait ci-dessous pourtant les 3 feuilles ont le même mot de passe "Mdp"

En principe cela n'a rien à voir. Je vais vérifier dans le fichier que j'ai ici

Juste que je comprenne la procédure que vous suivez, cela se passe quand vous avez cliqué sur le bouton Imprimer ?

Edit : je viens de voir qu'il y a un code pour le mot de passe dans les 3 feuilles SAV . Pourquoi ?

Non sur le bouton imprimer c'est ok

c'est quand je clique sur un des boutons transfert que ça met le message d'erreur sur le mot de passe et le transfert ne se fait pas

Quel code dans les feuilles ?

c'est quand je clique sur un des boutons transfert que ça met le message d'erreur sur le mot de passe et le transfert ne se fait pas

Il faut que la feuille ne soit pas protégée. Pour le test désactiver la ligne dans le code puis allez dans le menu Fichier --> Information et dans protéger le classeur, enlever la protection.

Refaite le test.

Ensuite je vais voir comment gérer le mot de passe dans le code. Pour cela donnez moi les feuilles qui sont protégées. Là je vois "feuille a imprimer" et les 3 feuilles SAV

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer le fichier en MP (si données confidentielles)

Edit :

Quel code dans les feuilles ?

Faite un click droite sur les onglets SAV puis sur visualiser le code, là vous verrez un code pour le mot de passe. Je pense qu'il ne servent pas

J'ai supprimé tous les mot de passe, les codes dans les 3 feuilles mais rien n'y fait

je t'envoi le fichier en MP, par la même occasion Dan comme c'est le fichier final si tu peux m'ajouter un petit usf "recherche / remplacer" ce serait top comme je vais verrouiller le fichier par la suite pour éviter les suppression accidentel ou autre incident.

Bonjour

J'ai supprimé tous les mot de passe, les codes dans les 3 feuilles mais rien n'y fait

Si cela fonctionne mais il faut que la feuille soit déprotégée. Dans votre fichier --> feuille SAV Client, je vois que vous avez ajouté des données en ligne 513.

Là suivant les données réelles que vous avez placées la dernière ligne est la ligne 301. Juste ?

Rechercher des sujets similaires à "creer fiche volante partir donnees"