TCD - Problème de valeurs dans des colonnes (cf PJ)

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet aujourd'hui puisque je rencontre un problème dans mon TCD comme indiqué dans le titre, et celui-ci est directement dû à la formule des colonnes en question.

En fait j'aimerai que ces dernières m'affichent le dernier CAPITAL enregistré dans le mois, ainsi que les bonnes VARIATIONS pour les fins de mois aussi dans le TCD. Mais seulement je ne trouve pas le moyen de le faire.

De ce fait je viens pour solliciter votre aide s'il vous plaît.

Je vous inclus la pièce ci-jointe pour vous l'illustrer (j'espère que ce ne sera pas trop le bazar pour vous, excusez-moi dans le cas où…) :

20tcd-forum-2.xlsm (37.79 Ko)

Bonjour,

En parcourant les dizaines (voire centaines... ) de messages pour lesquels personnes ne répond, je vois sur votre demande.

Est-elle toujours d'actualité ?

Un exemple : Si je comprends bien R6 devrait être égal à L6 ? ou c'est l'inverse qui est recherché (L6 = 914.33) ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci de m'avoir répondu ! Oui le problème est toujours d'actualité et oui en effet il s'agit bien de ça (que L6 soit = à R6). Je souhaite que la TCD m'affiche la dernière valeur enregistré sur une période (ex : Avril), en l'occurrence dans le TCD : Avril = L6 dans l'exemple donné sur le tableur, et Avril = L16 (TCD).

Merci beaucoup de m'avoir répondu Dan c'est vrai qu'en y réfléchissant j'ai pas fait au plus simple..

Du coup qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution ?

Cordialement, Aymeric.

Re

En fait je me demande pourquoi vous faites un TCD avec les jours puisqu'au vu du tableau Historique vous disposez déjà de cette info et dans le TCD actuel Capital sera toujours erroné.

Si on fait un TCD avec les mois uniquement... possible pour vous cela ?

Re bonjour Dan,

Oui vous avez raison tel que je l'ai conçu il ne sert pas à grand chose, mais j'ai un Graphique derrière qui utilise ce TCD et qui m'est très utile pour faire des comparaisons mensuelles, trimestrielles, etc.

Mais c'est surtout pour tout de même savoir s'il y a une solution à ce problème ; pour mes connaissances Excel, et même à l'avenir on se ne sait jamais.

Cordialement, Aymeric.

Bonjour,

Pas simple d'autant que votre TCD fait référence à une source externe "Marché financiers". Toutefois essayez ceci :

Dans le champ "Valeur" de votre TCD, reprenez le champ CAPITAL puis allez dans "Paramètre de champ des valeurs". Là choisissez MIN au lieu de MAX

Cordialement

Bonjour Dan,

Malheureusement j'ai déjà essayé de mettre MIN au lieu de MAX mais le problème est toujours présent :-( .

Dans tout les cas c'est pas réellement le plus important comme problème, mais je voulait tout de même savoir s'il existait une autre solution autre que de changer la conception de mon Historique.

Mais c'est pas grave ce n'est qu'un détails, merci beaucoup du temps que vous avez accordé à mon problème c'est super sympa ;-) .

Cordialement, Aymeric.

Malheureusement j'ai déjà essayé de mettre MIN au lieu de MAX mais le problème est toujours présent :-( .

Voilà ce que j'ai lorsque je met MIN sur la champ capital. C'est que vous cherchez non ?

presse papier02

Re,

Oui certes c'est ce que j'aimerais avoir mais regardez :

tcd forum

Nan c'est la conception de mon Historique qui n'est pas la bonne je ne pense pas qu'il y ait de solutions pour le TCD à moins de le changer de forme l'Historique.

Mais bon j'ai tenté avec d'autres manière pour le TCD mais ça ne marche pas ; c'est l'Historique qui pose problème .

Il ne faut pas oublier que ce qui est en grisé est en fait le résumé sur le mois. Et que pour le mois de mai vous voulez avoir le total du mois correspond à la situation du 28 mai. Impossible cela... il faut attendre le 1 juin pour que vous retrouviez une valeur correcte

Peut être ai-je mal compris mais c'est vrai que sans le fichier complet....

Non non je vous rassure vous avez bien compris ne doutez pas

Effectivement tel que je l'ai fait c'est impossible et effectivement il faut dans ce cas attendre le mois suivant pour voir le capital "exact".

Enfin voilà ^^, merci beaucoup d'avoir passé du temps sur mon problème malheureusement non résolu mais je connais la solution (changer la forme du tableau)

Rechercher des sujets similaires à "tcd probleme valeurs colonnes"