Fiche prospect avec tableau déroulant

Bonjour,

Je suis en stage et on me demande de créer une fiche prospect excel, l'idée est de pouvoir choisir par liste déroulante le nom d'un commercial, que selon ce choix une liste déroulante liée permette de choisir une entreprise partenaire dont s'occupe se commercial, puis une date de rdv et que cela affiche le tableau de prospection et le commentaire de ce commercial lors de ce rdv. Mais je ne suis même pas sur que ce soit faisable sur excel, je vous met un aperçu de ce a quoi doit ressembler la fiche en lien, évidemment les données sur le tableau sont fictives. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur comment je peux faire cette fiche et si ce n'est pas possible de m'indiquer par quel outil je peut le faire.

Merci beaucoup d'avance!

Bonjour,

Vous devriez regarder un peu ce fil qui se rapproche un peu de ce que vous voulez faire --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/978859

Je vous invite aussi à regarder dans la section téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8
Au départ cela peut aider à bien démarrer.

Vous pouvez utiliser Excel mais gardez en mémoire que c'est un tableur avant tout et donc prévu pour effectuer des calculs.

Cordialement

Merci beaucoup, le fichier se rapproche en effet légèrement de ce dont j'ai besoin. Mais pour le tableau il n'y a pas de calcul, il s'agit juste d'une saisi de donner par rapport a l'entreprise partenaire. Avez-vous une façon de trouver facilement la ligne base qui intéresserai le commercial lorsqu'il en aura beaucoup à gérer

Re

Hum votre fichier est minimaliste et n'est pas très explicite.

- Les lignes 9 et 10 correspondent à quoi ?
- Partenaire : il n'y en que un seul ?

Crdlt

L'objectif est que le partenaire qui la dans l'exemple est auchan puisse être choisi par liste déroulante en fonction du commercial choisi au dessus, les partenaires possible sur cette liste seraient les partenaires dont s'occupe ce commercial.
Ensuite les ligne 9 et 10 voir aussi possiblement 11 seraient un tableau de chiffre entré par le commercial pour le partenaire en question. Et donc que ce tableau change selon le partenaire choisi. Le commentaire aussi devrait changer selon le partenaire mais aussi par rapport a une date de visite choisi.

Le tableau lui ne change pas selon la date car il serait rempli dès la première visite, mais le commentaire lui correspondrait a une note que le commercial pourrait faire après chaque visite, et donc a chaque visite rajouter une date et un commentaire.

J'espère me faire comprendre un peut mieux...

ce fichier aidera peut-être un peut plus...

Bonjour

1. pourquoi vous fusionnez votre liste déroulante sur 5 lignes ?? on peut mettre sur une ligne

2. au dessus, les partenaires possible sur cette liste seraient les partenaires dont s'occupe ce commercial.

Là je ne vois que le partenaire Auchan, si vous en avez plusieurs, vous les mettez où sur la feuille ? A moins que ce soit une feuille par partenaire ou par commentaire ?

3. Dans les colonnes I et j vous mentionnez des listes déroulantes en fonction d'autres. Comment vous définissez la liste des partenaires en fonction de votre commercial.

Crdlt

La fusion ur 5 lignes n'est pas nécessaire en réalité, je n'ai pas mis d'autres partenaires pour l'instant car je ne sais pas lié toutes ces fiches déroulantes en fonction du choix de commercial. Sur les colonnes I et J je décris ce que je voudrais faire mais je ne sais pas le faire.

Vous ne répondez pas aux questions 2 et 3...

je ne sais pas lié toutes ces fiches déroulantes en fonction du choix de commercial.

Pour faire cela la réponse à la question 3 est essentielle. si vous n'avez pas d'autres partenaires, on ne sait pas avancer.

Edit: Important, le fichier que vous avez posté sera votre vrai fichier ?

Si je comprend bien la question, les partenaires sont défini par commercials qui s'en occupe avec une liste lié a chaque commercial, auchan n'est qu'un exemple mais oui c'est bien cela. je voudrait mettre un liste en page 2 lié au partenaire. La possibilité d'augmenter le choix de partenaire en ajoutant de nouveaux partenaire après serait bien aussi

Ok c'est mieux déjà.

Je suis parti dans l'autre sens à savoir les commerciaux en ligne et les partenaires en colonnes. c'est bon pour vous comme cela ou vous préférez comme votre deuxième fichier ?

Si oui, reste les données de la ligne 6, cela correspond à quoi ABC, ....

je pense mettre aussi comme vous, c'est juste que les nom étaient déjà en colonne

Sinon la ligne 6 correspondra a la signification des chiffres, j'ai juste mis des lettres au hazard pour que le fichier soit anonyme par rapport a ces données

Votre fichier en retour dans lequel :
- J'ai remis en forme les feuil1 et feuil2
- les feuilles sont renommées Fiche et Liste
- j'ai ajouté les listes déroulantes en B3 et B5 dans la feuille Fiche

Veillez à repartir de ce fichier pour continuer

Crdlt

D'accord merci, ces étapes là ca va je sais comment faire, mais c'est vraiment après que ca se gâte, comment lier un tableau puis le commentaire a chaque date, ca me parrait compliquer avec juste de l'excel

Bonjour,

comment lier un tableau puis le commentaire a chaque date, ca me parrait compliquer avec juste de l'excel

Votre premier souci n'est pas réaliser la fiche (ce que vous faites actuellement) mais surtout de savoir comment vous allez fonctionner après.

Si vous voulez compléter un commentaire à chaque date (date de visite par exemple), vous pouvez considérer la fiche comme une saisie que vous validez une fois complétée. La validation renverra par exemple la visite dans un tableau type base de données. Si la date est importante, 1 date sera égal à 1 ligne

Pour vous aider un peu, regardez ce lien avec un fichier fait par l'admin du forum --> https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-contacts ou celui-ci --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/979686 (voyez uniquement les feuilles saisie --> feuille Base)

Rechercher des sujets similaires à "fiche prospect tableau deroulant"