| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2021 à 10:51 | gat64 | Boucle For pour masquer certaines lignes | Et comme ceci : Cordialement... |
| 14/06/2021 à 10:34 | CharlesVI | Copie ligne dans BDD | Je suppose que vous avez toujours des données dans chaque fichier en A2:AS2 ? Quel est le nom de la feuille Activesheet dans votre fichier BDD-CRF Possible de voir votre fichier BDD-CRF sans données confidentielles ? Cordialement... |
| 11/06/2021 à 15:21 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Pourquoi vous me mettez le fichier ?? Il ne me sert pas d'autant que j'ai tout sous le coude (Je vais le supprimer) Sur quelle ligne avez-vous un erreur ? la ligne Attachment ? Edit : essayer en remplaçant par ceci Oui sans quoi il faut adapter tous les codes pour que ce soit en ordre... |
| 11/06/2021 à 14:40 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui effectivement. Peut être que j'ai repris un de vos fichiers. Là voici : Il vous suffit de la coller dans le module Programmes Crdlt PS : il y a d'autres fils qui sont encore ouverts dans votre profil et peut être à cloturer... |
| 11/06/2021 à 13:14 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Votre fichier en retour avec les modifications demandées 1. Envoi mail : le code tient compte des lignes filtrées. Un message vous demande au départ si vous voulez joindre un fichier ou pas. 2. Ajout d'une colonne ID en colonne A de la feuille Base 3. Archives : - - Une feuille spécifique est ajouté... |
| 11/06/2021 à 12:07 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Ok. Je vais adapter le code MAIL pour qu'il ne vous envoie que sur les adresses filtrées, puis je vous envoie le fichier complet... |
| 11/06/2021 à 11:06 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Les filtres ? Si vous voulez ajouter des colonnes attendez d'avoir la version que je dois vous envoyer pour repartir de celle là... |
| 11/06/2021 à 10:09 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Exact --> regardez votre code à la ligne jaune, .... BCC et non BBC Donc ce n'est pas étrange..... |
| 10/06/2021 à 16:56 | Akilinox | Copie de certaines cellules | En principe non, mais en voyant TO plutot que .CCi mettez un peu .BCC à la place dans le code VBA... |
| 10/06/2021 à 16:52 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui cela existe. Lorsque vous ouvrez une fenêtre outlook pour écrire un nouveau message, vous devez voir le CCi juste en dessous de CC. Donc au dessous de OBJET Ok c'est mieux comme cela... |
| 10/06/2021 à 16:03 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Il y a quoi comme différence avec le précédent fichier ?? Cela alourdit le forum inutilement et je ne m'y retrouve plus là Je n'ai pas outlook effectivement Puis vous ne répondez pas à la question que j'ai posée au sujet du as string edit : autre test à faire peut être remplacer .cci par .to (Attent... |
| 10/06/2021 à 15:56 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Vous avez essayé en désactivant le as string ... |
| 10/06/2021 à 15:11 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Le message box vous donne quoi comme retour ? Normalement l'objet Outllook dans l'editeur VBA - Outils - Reference est activé, mais vérifiez toujours ? Essayez aussi en enlevant AS String dans la déclaration de variable Aussi une chose, votre macro est dans la feuille Paramètres, pourquoi vous ne la... |
| 10/06/2021 à 13:28 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Pour votre ligne surlignée en jaune, si vous mettez ceci juste avant cette ligne --> "Msgbox slistedest" cela vous renvoie quoi ? Sinon, votre Cci est actif dans Outlook ... |
| 10/06/2021 à 12:50 | Misterunited21 | Macro pour mettre des données sur une facture | Ok. Vu que c'est un travail scolaire je vous ai placé une macro "recupere" avec un code basique sans simplification. Le code est relié au bouton. A savoir que: - si vous ne mettez pas de valeur en F4, les valeurs en A11 et suivantes sont effacées. - si vous mettez une valeur en F4, vous devez clique... |
| 10/06/2021 à 10:49 | Misterunited21 | Macro pour mettre des données sur une facture | Ok. L'utilisation d'un code client en F4 peut devenir difficile lorsque vous allez avoir trop de clients. Car comment savoir quel est le code client exacte sur base d'un numéro. De base, je verrais plutôt ceci : - On place une liste déroulante en A11 qui reprend les clients de votre feuille Client.... |
| 10/06/2021 à 09:37 | XavDeb1228 | Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC | Le MAC de votre dame possède la même version excel ? Et l'OS est aussi Big Sur ... |
| 10/06/2021 à 09:31 | Misterunited21 | Macro pour mettre des données sur une facture | Ok pour le fichier je vais regarder Expliquez moi comment vous fonctionnez. Vous choisissez le n° de client en F4 ? edit : Pourquoi avez-vous deux fois l'information client, Adresse etc...sur votre feuille Facture (en A2... puis A11...)... |
| 10/06/2021 à 09:23 | XavDeb1228 | Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC | Dans votre dock, par défaut le launchpad est représenté par une icone contenant un genre de flèche. Generalement il est juste à coté de l'icone FInder (qui est le premier icone à gauche). regardez ce lien -> https://support.apple.com/fr-fr/HT202635 Je pense à une chose, quelle est la dernière lig... |
| 09/06/2021 à 18:27 | Misterunited21 | Macro pour mettre des données sur une facture | Sans données confidentielles Cordialement... |
| 09/06/2021 à 16:42 | XavDeb1228 | Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC | Oui mais vous avez Application et bibliothèque. Il faut chercher dans ces deux répertoires là Désolé je ne vous ai pas détaillé la procédure Autre chose aussi, si vous allez dans le LaunchPad, vous n'avez pas deux fois excel ? Avez-vous essayé de désactiver le calcul automatique ? Ensuite peut être... |
| 09/06/2021 à 16:36 | Akilinox | Copie de certaines cellules | On pourrait utiliser une INPUTBOX dans lequel il faudrait mettre le message. Le code s'arrête sur quelle ligne ? Non pour le bouton. Oui pour la pièce jointe sinon le code s'arrête. Si vous voulez avoir le choix, on peut aussi peut ajouter une boite à message qui demande si vous voulez joindre un fi... |
| 09/06/2021 à 16:31 | Mickou14 | Range selon coordonnées type Range.(cells(1,2),cells(5,2)), bloqué | Et si vous faites ceci plutôt A noter que Sheets(1) correspond à l'onglet placé en position 1 dans votre fichier Cordialement Edit : ou comme Cousinhb29 dans son message après le mien... |
| 09/06/2021 à 13:50 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Essayez plutôt votre code mail comme ceci : A noter que : - je vous conseille de placer votre adresse perso dans TO et de mettre tous les destinataires en CCi. J'imagine que vous n'avez pas envie que toutes les entreprises puissent voir vos client et prospets.... en tant que Commercial, ce serait se... |
| 09/06/2021 à 11:09 | XavDeb1228 | Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC | Lorsque vous ouvrez Excel et cliquez sur l'icone Pomme puis allez dans "A propos de". Vous avez quoi ? Ensuite, vous pourriez utiliser Spotlight mais avant je testerais comme ceci : - Dans le Finder, choisissez Aller dans le menu puis appuyez sur la touche ALT - Vous verrez dans la liste -> Appli... |
| 09/06/2021 à 10:18 | XavDeb1228 | Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC | A la vue de vos infos, cela n'est pas un souci de mémoire. Peut être quand même vérifier que les deux versions d'excel ne sont pas présentes Crdlt... |
| 09/06/2021 à 10:06 | Akilinox | Copie de certaines cellules | J'ai adapté le fichier pour l'ID Pour ce qui concerne les mails, avez-vous testé votre macro car cela semble être bon Crdlt... |
| 08/06/2021 à 14:37 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Ok. La génération du chiffre se fera sur base de la création de chaque nouvelle ligne. Sauf avis contraire, je mettrai l'ID en colonne A. Par contre si vous supprimez une entreprise, on fait quoi ? L'ID doit disparaitre ? et si oui, la ligne aussi ? Autre point, pourquoi avez-vous deux fois la même... |
| 08/06/2021 à 13:01 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Vous allez devoir mettre cet ID dans la feuille Saisie.... Lors de la recherche, comment allez vous savoir le bon ID à utiliser lorsque vous aurez 30 entreprises voire plus ? Je pense que je conserverais la recherche par le nom d'entreprise est le mieux. Une fois trouvée, vous voyez directement l'ID... |
| 08/06/2021 à 11:06 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Heu ouais... la colonne ID c'est refaire les codes. Vous la voulez où ? Puis pourquoi vous voulez utiliser l'année dans un ID ? Vous n'aurez qu'une ligne par entreprise non ? Vu que la date est déjà mentionnée, ne serait-il pas plus simple de ne mettre qu'un numéro dans ID... |
| 08/06/2021 à 09:45 | Nooj123 | Recherchez les résultats d'une ligne sur tout un Excel | C'est un peu complexe votre problème Si je comprends, sur base de votre valeur en A2 (5TK041) dans la feuille Recap, vous voulez récupérer la valeur NC qui se trouve en K36 de la feuille Ligne5 ? Crdlt... |
| 08/06/2021 à 09:29 | zoubidou | Calcul le chiffre dans une cellule si une autre cellule contient un nom | Sur base de vos explications et de votre fichier -> =SI(B2<>"";A2;"") Alors prenez le temps de mettre un fichier qui représente votre vrai fichier car là pas sûr que ce soit le cas Crdlt... |
| 08/06/2021 à 09:23 | Krimo48 | Extraire une feuille pour l'enregistrer en .csv (avec séparateur point) | OK. J'attends votre retour En dehors de ce fil, vous avez d'autres fils en suspend. Merci de les mettre en résolu si vous en avez terminé --> https://forum.excel-pratique.com/membre/70422 Cordialement... |
| 08/06/2021 à 09:19 | Pandthere | Formule INDIRECT - Mise à jour de lignes | Dans votre feuille Frais directs à la ligne 11, vous placez des accolades { } dans vos formules. Aucun intérêt ici vous pouvez les supprimer. Pour ce faire, sélectionnez la cellule puis mettez votre curseur dans la formule puis faites ENTREE sur votre clavier. Pour ce qui concerne les formules matri... |
| 07/06/2021 à 14:11 | dav15130 | Message d'erreur suite enregistrement fichier | Sans le fichier (sans données confidentielles) .... Crdlt... |
| 07/06/2021 à 12:40 | Babaorhum117 | Fiche prospect avec tableau déroulant | Votre premier souci n'est pas réaliser la fiche (ce que vous faites actuellement) mais surtout de savoir comment vous allez fonctionner après. Si vous voulez compléter un commentaire à chaque date (date de visite par exemple), vous pouvez considérer la fiche comme une saisie que vous validez une foi... |
| 07/06/2021 à 11:06 | SCSK | Incompatibilité de type | Mettre sur deux lignes Cordialement... |
| 05/06/2021 à 14:29 | maximob | Gestion bon de commande | Vous n'aviez pas précisé ce point dans les échanges de courrier. Remplacez le code NouveauBC par celui-ci : NOTE : Attention que cela ne fonctionnera que lorsque l'année passera à 2022. Là pour vérifier soit vous attendez 6 mois ou vous changez la date système de votre pc en la mettant sur 2022. Si... |
| 04/06/2021 à 17:49 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Eh les gars, peut être penser à se calmer dans vos échanges même si des fois tout ne va pas dans le sens que chacun souhaite. Le but final étant que chacun se respecte un minimum dans les demandes et réponses apportées pour la résolution d'une demande. Merci de votre compréhension et de votre contri... |
| 04/06/2021 à 17:14 | Babaorhum117 | Fiche prospect avec tableau déroulant | Votre fichier en retour dans lequel : - J'ai remis en forme les feuil1 et feuil2 - les feuilles sont renommées Fiche et Liste - j'ai ajouté les listes déroulantes en B3 et B5 dans la feuille Fiche Veillez à repartir de ce fichier pour continuer Crdlt... |
| 04/06/2021 à 14:19 | Babaorhum117 | Fiche prospect avec tableau déroulant | Ok c'est mieux déjà. Je suis parti dans l'autre sens à savoir les commerciaux en ligne et les partenaires en colonnes. c'est bon pour vous comme cela ou vous préférez comme votre deuxième fichier ? Si oui, reste les données de la ligne 6, cela correspond à quoi ABC, ...... |
| 04/06/2021 à 13:56 | Babaorhum117 | Fiche prospect avec tableau déroulant | Vous ne répondez pas aux questions 2 et 3... Pour faire cela la réponse à la question 3 est essentielle. si vous n'avez pas d'autres partenaires, on ne sait pas avancer. Edit: Important, le fichier que vous avez posté sera votre vrai fichier ... |
| 04/06/2021 à 10:12 | Babaorhum117 | Fiche prospect avec tableau déroulant | 1. pourquoi vous fusionnez votre liste déroulante sur 5 lignes ?? on peut mettre sur une ligne Là je ne vois que le partenaire Auchan, si vous en avez plusieurs, vous les mettez où sur la feuille ? A moins que ce soit une feuille par partenaire ou par commentaire ? 3. Dans les colonnes I et j vous m... |
| 04/06/2021 à 09:56 | Krimo48 | Extraire une feuille pour l'enregistrer en .csv (avec séparateur point) | Pensez à utiliser les balises de code lorsque vous postez un code dans un fil de discussion (Cliquez sur l'icone code </> dans le menu puis coller votre code dans la fenêtre) Votre code à essayez pour la sauvegarde en format CSV Cordialement... |
| 04/06/2021 à 09:16 | XavDeb1228 | Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC | Au premier abord, cela fait penser à un problème de mémoire de votre MAC Mais bien que votre dock est celui du MAC, la capture écran montre excel windows... Vous utilisez excel dans une session windows ? Puis vous avez installé Office 365 par dessus excel 2016 ou en laissant excel 2016 ? Avez-vous e... |
| 03/06/2021 à 12:08 | Akilinox | Copie de certaines cellules | 1. Pour l'extension XLSX, désolé.... il vous suffit dans le code Trouverfichier de changer cette ligne. Je suppose que c'est cela que vous avez fait 2. Pour la modification de l'entreprise, oui j'ai supposé que l'entreprise est toujours bien nommée. Vous voulez faire quoi exactement. Interdire la mo... |
| 03/06/2021 à 09:40 | Eric_angers | Taille des fichiers XLSM | Vous êtes sur un site où tous les contributeurs sont des bénévoles. A la lecture de demande je pense qu'au minimum un peu de lecture de ce lien serait utile --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... et notamment les autres règles à... |
| 03/06/2021 à 09:18 | Akilinox | Copie de certaines cellules | En vous lisant il y avait aussi ce projet mailing. Pour ce projet, comment voulez-vous fonctionner ? Votre fichier en retour. - Actuellement il est suppose que ce fichier OutilCrm se trouve dans le même répertoire vos fichiers entreprise. On peut imaginer un autre répertoire mais de base l'idéal est... |
| 02/06/2021 à 18:07 | denver | Supprimer colonnes si en-têtes vides | Essayez comme ceci Cordialement Edit : oups cousinhb29, on a dû poster à la seconde prêt !. Ta solution devrait être plus rapide je pense... |
| 02/06/2021 à 16:47 | Babaorhum117 | Fiche prospect avec tableau déroulant | Re Hum votre fichier est minimaliste et n'est pas très explicite. - Les lignes 9 et 10 correspondent à quoi ? - Partenaire : il n'y en que un seul ? Crdlt... |