Selection automatique dans menu déroulant à partir d'un copier coller

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un moyen pour sélectionner automatiquement dans une liste des informations à partir d'une autre colonne. Comme vous pourrez le voir dans le fichier ci joint j'aimerais en fait qu'à partir de la colonne B les options de mon menu déroulant en A se sélectionnent automatiquement, et je ne sais pas comment faire.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Bonne journée,

Bonjour

j'aimerais en fait qu'à partir de la colonne B les options de mon menu déroulant en A se sélectionnent automatiquement,

Désolé mais je n'ai pas compris ce que vous voulez faire quand vous dites "se sélectionnent automatiquement" ?
Peut être ceci : si vous faites un choix en colonne A dans une liste déroulante, vous voulez que la valeur en B soit sélectionnée ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Merci beaucoup pour votre aide,

J'aimerais juste qu'a partir d'une valeur en B, la case correspondante de la colonne A se selectionne, c'est a dire que je n'aurais pas besoin d'aller chercher moi meme dans le menu déroulant

Est ce que vous voyez un peu mieux ce que je veux dire? :)

Merci beaucoup!

Re,

J'aimerais juste qu'a partir d'une valeur en B, la case correspondante de la colonne A se selectionne, c'est a dire que je n'aurais pas besoin d'aller chercher moi meme dans le menu déroulant

C'est le mot "se sélectionne" que ne je comprends pas.

Ce que vous voulez c'est que dès que vous sélectionnez une valeur en colonne B, cela sélectionne la cellule en colonne A sur la même ligne et mettant la même valeur que la cellule B

Bonjour Dan,

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas accès à mon ordinateur.

Oui vous avez bien compris c'est cela, je voudrais qu'a partir d'une cellule B cela selectionne l'équivalent en cellule A dans ma liste déroulante. Cela est il possible?

Un grand merci par avance pour votre aide,

Bien à vous,

Marie

Bonjour,

dans votre fichier posté faites ceci

- Click droite sur l'onglet concerné (donc feuil1 ici)
- Choisir l'option "visualiser le code"
- coller le code ci-dessous dans la fenetre

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Target.Offset(0, -1) = Target.Value
End If
End Sub

- Enregistrez votre fchier

Il vous suffit de cliquer dans la colonne B pour avoir la valeur en colonne A

Cordialement

Bonjour DAN,

ça fonctionne, mille fois merci pour votre aide!!!

Bonne journée,

Marie

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique menu deroulant partir copier coller"