Création d'un formulaire

Okay, ça fonctionne niquel ! Peux-tu m'expliquer à quoi correspond le -1 et le -3 stp ?

Merci

Peux-tu m'expliquer à quoi correspond le -1 et le -3 stp ?

Cela correspond au déplacement de colonne à faire par rapport à la colonne Oui pour avoir la valeur désirée.
Dans ce cas, Commentaire est 1 colonne avant la colonne Oui. Donc on fait -1 tandis que la colonne Cause était située 3 colonnes avant la colonne Oui

Sinon que fait-on pour les deux colonnes supplémentaires ?

Okay merci !

Je réfléchi. Je pense laisser ça en stand by pour le moment si c'est trop long à modifier. Là je cherche une formule pour calculer le coût de production pour chaque pièce de chaque bateau afin de l'intégrer dans la BDD et pouvoir y faire une évolution sous forme de graphique.

Je réfléchi. Je pense laisser ça en stand by pour le moment si c'est trop long à modifier.

On peut toujours commencer si vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autres modifi.

- Dans l'onglet BDD, j'aimerai insérer une nouvelle colonne entre "Flux" et "Largeur". Renommer "Flux" en "Détail Flux". Nommer la nouvelle colonne "Flux"
(En colonne N se trouve la colonne "Flux" et en M "Détail Flux". La colonne Flux est la colonne K de la feuille "BddCA21", la colonne "Détail Flux" est la colonne L de "BddCA21")

Non --> En colonne N vous aurez "Flux" et en colonne Q "Detail Flux"

Et dans Bdd21, la colonne K commentaires correspond au détail flux ?? ou on doit aussi insérer une nouvelle colonne dans bdd21 ?

Justement je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour insérer le coût de production. Je préfère attendre un peu pour éviter de tout re-modifier une troisième fois

Non ce n'est pas ça. En fin de compte, la colonne K de bddCA21 sera en colonne N de BDD. La colonne L de bddCA21 sera en O. La colonne Q "commentaire" de BDD se décalera donc en colonne R.

- changement de noms de colonnes. En N ce sera "Flux". En L ce sera "détail flux" (l'ancienne colonne "Flux"). En R on laisse "commentaire"

C'est pas évident à comprendre

En fait la colonne L de bddCA21 c'est le détail de la colonne K. Les lettres D2, C1, B2 etc correspondent à des flux dans l'atelier.

Non ce n'est pas ça. En fin de compte, la colonne K de bddCA21 sera en colonne N de BDD. La colonne L de bddCA21 sera en O. La colonne Q "commentaire" de BDD se décalera donc en colonne R.

Juste !. c'est moi qui ai fourgué ... colonne O au lieu de Q bien entendu

En L ce sera "détail flux" (l'ancienne colonne "Flux").

En L ? Actuellement c'est "Long" cette colonne...

Je me suis emmêlé les pinceaux aussi 🤯

- En N ça sera "Flux" (colonne K de bddCA21)

- En O ça sera "Détail Flux" (colonne L de bddCA21)

- En R ça sera "Commentaire" (colonne Q actuelle de BDD)

Bonjour,

OK. Su base des dernières infos, j'ai effectué les modifications.
Est-ce que votre fichier réel a évolué depuis la dernière version. dans celui que je possède j'ai 49 lignes dans la feuille BDD

Bonjour,

Les modifications ont été effectuées sur le tableau BDD et sur la fiche de relance, ou uniquement sur ce qu'on parlait dernièrement c'est à dire la feuille BDD ?

Le fichier à été modifié, il y à des nouvelles lignes et j'ai rajouté un onglet "Graph" avec des graphiques croisés dynamique. Je le met ci-joint.

Je vais rajouter le coût de production (colonne T dans BDD) de toutes les pièces, j'attend encore qu'on me donne les coûts au m2 des différents matériaux.

9listing-relance.zip (383.31 Ko)

Re

Ok pour votre fichier mais il reste à ajouter la nouvelle colonne Flux et modifier la feuille relance. Juste ?

En BDD :
- Flux = Colonne N venant de Colonne K de BDDCA21
- Detail Flux = colonne N qui devient colonne O

D'où votre colonne T devient W

En Fiche relance :
- Ajout d'une colonne Flux après Qté
- Colonne H devient Cause (motif relande dans BDD)
- Colonne I devient Commentaire

presse papier02

Vous confirmez ?

- Oui c'est juste !

- Okay pour les 2 modifs, en revanche la colonne T devient la colonne U ! Il y a qu'une seule colonne à insérer !

- Je confirme pour fiche de relance !

Désolé pour la colonne W ...après T c'est U évidemment...

Votre fichier en retour avec toutes les modifications en fonction de votre demande
J'ai aussi complété la colonne Flex avec les valeurs correctes depuis la BDDCA21.

Repartez bien de ce fichier ci !

Cordialement

Dan,

J'ai rajouté dans la feuille "Liste" le coût de revient pour chaque matériau/Flux/ep.

Lorsque l'on double clique sur "Enregistrer la relance" dans le formulaire, est possible d'avoir en colonne U de BDD le coût de rebus d'une pièce par rapport à sa surface ?

((longueur x largeur)/1000000) x coût de revient. Il faut que le calcul se fasse par rapport au flux, matière et épaisseur.

Merci

13rebus-test-v6.zip (387.56 Ko)

Je viens juste de vous envoyer la dernière version du fichier.

Si d'autres modifications, faite les dans cette version. Sans quoi je dois tout refaire.
Pouvez-vous supprimer votre dernier fichier et le remplacer par le nouveau avec les modifications que vous avez faites ?

Vous vous êtes trompé, vous avez envoyé le fichier de quelqu'un d'autre 🤣

J'attends votre retour pour envoyer la modif, mais en soit il y à juste le tableau6 de la feuille Liste à copier coller

J'ai oublié de préciser dans mon calcul qu'il faut multiplier par la qté

Vous vous êtes trompé, vous avez envoyé le fichier de quelqu'un d'autre

Oui désolé. j'ai modifié dans mon post précédent

Regardez toujours si cela convient déjà

Yep c'est exactement ce que je voulais. Je me suis permis de modifier quelques détails de mise en page sur la fiche de relance.

Voici le fichier avec le nouveau tableau du coût de production. Vous avez compris ma demande par rapport à ce tableau ?

16rebus-test-v6.zip (383.56 Ko)

Bonjour,

Malgré que j'essaie toujours de ne pas placer des fichiers inutilement (ne pas alourdir le forum inutilement - merci d'y veiller aussi), il est plus simple ici que je vous renvoie le fichier en retour pour test que de placer tous les codes modifiés dans ma réponse.

NB :
- Il me semble que vous naviguer entre deux fichiers (rebus-test et logiciel relance... ) Vu que j'avais avancé sur ce fichier Logiciel, j'ai remis votre fiche relance dans ce fichier
- si vous constatez que le fichier met plus de temps à s'ouvrir, cela est dû à votre feuille Graphique

Cordialement

Bonjour,

Okay ca marche !

Pour le moment le fichier s'ouvre très rapidement, je n'ai pas de soucies particulier.

Il n'y a pas donc pas de différence de code entre la V2 et la V3 c'est ça ?

Dans le fichier que vous m'avez joint, le bouton "ACCEDER AU PIECES RELANCEES" dans la feuille d'accueil ne fonctionne plus.

Il n'y a pas donc pas de différence de code entre la V2 et la V3 c'est ça ?

Heu ????? ben la formule en plus colonne U que vous avez demandée et votre remise en forme de la fiche relance

Dans le fichier que vous m'avez joint, le bouton "ACCEDER AU PIECES RELANCEES" dans la feuille d'accueil ne fonctionne plus.

Juste. elle était dans le module 2 que j'ai supprimé. Il vous suffit de remettre le code ci-dessous dans le module 1 ou un nouveau module. Puis de réassocier votre bouton à cette macro

Sub PIECE_RELANCEES()
' PIECE_RELANCEES Macro

Sheets("BDD").Select
End Sub

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"