Création d'un formulaire

Bonjour Dan, ce message n'a rien à voir avec fichier mais je compte créer un autre fichier automatique sur de la planification. Souhaitez-vous m'aider à le créer ?

Bonjour

Bonjour Dan, ce message n'a rien à voir avec fichier mais je compte créer un autre fichier automatique sur de la planification. Souhaitez-vous m'aider à le créer ?

Oui pourquoi pas

Cordialement

Bonjour Dan,

Je suis perdu dans excel pratique, je ne trouve pas l'endroit pour créer un nouveau sujet. Pouvez-vous me dire où ça se trouve ?

Merci

Bonjour

- Cliquez sur Forum
- Choisissez le forum concerné par votre demande
- Au dessus à droite du titre du forum vous avez un bouton "Creer un nouveau sujet"

Cordialement

Bonjour Dan,

J'ai eu un nouveau problème lors de la validation des relances suite à la dernière modification que l'on a apporté. Lorsque je vais cliquer pour relancer, le trie se fait bien, mais il y à un problème au niveau des colonnes "Cause" et "Commentaire" dans la fiche de relance. La ligne 7 se remplie correctement, mais à partir de la 8 c'est le commentaire qui se met à partir de la cause. Sur la photo, la case H7 est correct, mais la case H10 devrait se trouver en I10 et la cause devrait apparaitre en H10.

image

J'aimerai apporté une nouvelle modification, comme vous pouvez le voir dans la colonne A j'ai un bateau de la bddCA21 (154) et un bateau de la bddCA40 (1). J'aimerai les différencier pour ne pas les confondre une fois débités. Est-ce possible de faire créer une nouvelle fiche lorsqu'il y a plusieurs pièces de différentes bdd ?

Merci

Bonjour

Lorsque je vais cliquer pour relancer, le trie se fait bien, mais il y à un problème au niveau des colonnes "Cause" et "Commentaire" dans la fiche de relance. La ligne 7 se remplie correctement, mais à partir de la 8 c'est le commentaire qui se met à partir de la cause. Sur la photo, la case H7 est correct, mais la case H10 devrait se trouver en I10 et la cause devrait apparaitre en H10.

Je ne vois pas pourquoi le code déciderait de changer de colonne. Si cela se produit c'est que la structure de vos feuilles BDDCA n'est pas identique et cela ramène les Commentaires dans Cause et inversement dans la feuille BDD. Il faudrait voir de ce coté d'abord.

J'aimerai les différencier pour ne pas les confondre une fois débités. Est-ce possible de faire créer une nouvelle fiche lorsqu'il y a plusieurs pièces de différentes bdd ?

Là cela commence à devenir compliqué et va obliger à revoir tout le code qui me parait déjà complexe. Une solution plus simple serait peut être d'ajouter le type de bateau dans la colonne A. du coup, vous auriez par exemple 154-CA21 au lieu de 154 actuellement. Votre avis ?

1- J'ai trouvé il y avait une erreur dans le code. Ca fonctionne maintenant.

2- Oui votre solution peut être intéressante en effet. Est-ce possible de mettre 154_CA21 et de mettre le "_CA21" en blanc pour qu'il paraisse invisible ?

Si ce n'est pas possible on se contentera de 154_CA21 😉

1- J'ai trouvé il y avait une erreur dans le code. Ca fonctionne maintenant.

Une erreur dans le code ???? A quel endroit ? à moins que vous avez adapté quelque chose

Edit : je pense avoir trouvé. Dans le code Fiche relance, au niveau du ELSEIF, aux deux dernières lignes, la colonne H était mentionnée 2X (pour "motif relance" et "commentaire"). Il fallait H puis I

2- Oui votre solution peut être intéressante en effet. Est-ce possible de mettre 154_CA21 et de mettre le "_CA21" en blanc pour qu'il paraisse invisible ?

Ben si vous le mettez invisible, pourquoi vouloir avoir cette info ou plutot pourquoi la mettre invisible ?

Bonjour,

Oui c'était cette erreur.

Si on met 154_CA21 il sera plus facile de coder le changement de fiche, non ? Car en soit, l'information "_CA21" me sert à rien.

Si on met 154_CA21 il sera plus facile de coder le changement de fiche, non ? Car en soit, l'information "_CA21" me sert à rien.

Non ce n'est pas plus facile. Le problème reste entier.
Je vous ai proposé cette solution car vous vouliez différencier les types de bateaux --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/989676

Je ne comprends plus le pourquoi de votre demande si l'info ne vous sert à rien

Je pensais qu'en rajoutant _CA21 ça allait aller plus vite à coder, au temps pour moi.

Je voulais les différencier en les mettant sur des feuilles différentes car après le débit des pièces, les pièces ne vont pas être mise sur la même palette car ce n'est pas le même type de bateau. Comme il y a qu'une feuille pour 2 palettes, ça veut dire qu'il y a aura une palette sans suivi.

Vous comprenez mieux ?

Je pensais qu'en rajoutant _CA21 ça allait aller plus vite à coder, au temps pour moi.

Si je l'ajoute dans la colonne A, cela va vite. Il suffit de modifier 2 lignes dans le code

Si vous voulez différencier les feuilles relance en fonction des bateaux, il faut que je revois le code. Dans ce cas la colonne A de la fiche relance ne sert plus à rien. L'information de bateau devrait se trouver entre les lignes 1 et 5.

Bonjour,

Justement c'est pas juste entre bateau, mais plutôt entre CA21 et CA40. Car les rebus sont usinés en même temps mais séparé sur différentes palettes après l'usinage.

Bonjour

Justement c'est pas juste entre bateau, mais plutôt entre CA21 et CA40.

Oui juste... désolé c'est en fonction de "type de bateau" que j'aurais dû écrire

quid de ma proposition ?

S'il faut revoir entièrement le code ça ne vous dérange pas ?

Et pour le coup la colonne A doit restée N° de bateau. A la limite on peut mettre le type de bateau enter la ligne 1 & 5 si ça peut aider à coder.

Je vais voir ce que 'on peut faire.

Dites moi dans quelle cellule entre les lignes 1 et 5 je dois placer le type bateau.

Je l'ai mis en H4 c'est bon cela ?

Bonjour Dan,

Désolé je me suis absenté une semaine.

La case H3 me semble plus judiciable puisque la date est assez longues :)

A+

Bonjour

La case H3 me semble plus judiciable puisque la date est assez longues :)

Et le titre Type de bateau vous allez le mettre où ?

Le titre du tableau est en A1.

Après si vous avez déjà codé pour la case H4 je vais faire avec c'est bien aussi !

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"