Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible

Bonjour,

Essayant de trouver des solutions de gestion dans l'entreprise dans laquelle je travaille, mon but est de faire un inventaire de teintes. Pour ce faire comme je doit le tenir en fonction des dossiers qui arrive, j'ai du faire une autre page sur mon document excel pour compiler les données et savoir ce que je devais retrancher. (Je suis débutant en VBA, ca fait que 2 jours que je m'y suis mis)

Pour éviter de perdre trop de temps à le calculer moi même j'ai voulu sur cette page ou je stock toute mes données, créer une macro qui a pour but de chercher le distributeur et la quantité d'encre que l'on a en stock. (cette partie là est faite et pas de souci quand à l'execution)

Mais dans un second temps ce que j'aimerais c'est à partir de mon formulaire créer avec Vlookup pour chercher mes informations, pouvoir récupérer la valeur de la cellule prise par le Vlookup, ajouter (et plus tard laisser le choix de retrancher) la valeur mise dans ma combobox (Ajout), mais c'est cette partie là que j'ai du mal sans nommé directement la cellule ce que j'aimerais pouvoir automatiser. Auriez vous des idées pour améliorer le code ?

Voici le code et le fichier :

Private Sub btnAjout_Click()

Sheets("Inventaire encre").Range(TextBox6.Value, TextBox7.Value).Select = Range(TextBox6.Value, TextBox7.Value).Value + TextBox5.Value

End Sub

Private Sub btnFermer_Click()

Unload Me

End Sub

Private Sub btnRetrait_Click()

End Sub

Private Sub ListeEncre_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_initialize()

With ListeEncre
.AddItem "Quadri Black"
.AddItem "Quadri cyan"
.AddItem "Quadri magenta"
.AddItem "Quadri Yellow"
.AddItem "Beige 59134"
.AddItem "Beige 59145"
.AddItem "Beige 9134"
.AddItem "Bleu 072 SL"
.AddItem "bleu 300"
.AddItem "bleu 3005"
.AddItem "Bleu 293 Modifié"
.AddItem "bleu 287"
.AddItem "Dark Blue"
.AddItem "Bleu PMS 288"
.AddItem "brun 476"
.AddItem "brun 4625"
.AddItem "brun 4975"