Afficher un tableau issu autre feuille d'aprés selection liste deroulante

Bonjour,

je me permets de me tourner vers vous car j'essaie depuis plusieurs jours

de trouver une formule adéquate pour mon fichier.

j'ai créé un tableau pour une fiche de pointage d'horaires avec une liste déroulante pour sélectionner le salarié voulu.

1ere difficulté pour moi ici: je n'arrive pas a faire correspondre le salarié au tableau, j'ai donc fait plusieurs tableaux sur la même feuille. Ave vus une astuce ?

2eme difficulté: vu que la feuille reprend tous les salariés, j'ai eu l'idée de faire apparaitre sur une autre feuille le tableau correspondant au salarié quand on sélectionne ledit salarié dans une liste déroulante. Mais ça non plus je bloque !

j'ai essayé des formule SI, formule rechercheX....

je me dis que je bloque tellement sur ce système que je ne vois pas la solution. peut etre l'un de vous aura la solution.

je vous adresse mon fichier et suis à l'écoute de vos proposition.

Merci pour votre aide

Bonjour

Vous n'allez jamais y arriver comme cela je pense.
En fait là vous travaillez comme on le ferait sur une feuille de papier.
ce que vous devriez faire c'est une base de données dans votre feuille 2021 qui reprend en colonne A une liste déroulante avec le nom (ce sera donc répétitif à chaque ligne) puis les autres colonnes comme elles le sont actuellement. Le tableau complet serait entre les colonnes A et K
Pour dans votre feuille Recap, il suffit ensuite de faire un code VBA ou via Power query pour rapatrier les données en fonction du choix de votre liste déroulante placée en A2.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau issu feuille selection liste deroulante"