Récupérer les données d'une feuille pour rapatrier dans une autre feuille

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je cherche à faire une correspondance entre le n° contenu de la cellule "F1" de la feuille "ODP" et les n° contenu dans la colonne "L" de la feuille "SUIVI_DEMANDES_SPF".

L'objectif serait de rapatrier certaines informations contenues dans le tableau de la feuille "SUIVI_DEMANDES_SPF" pour les afficher dans la feuille "ODP".

Par exemple : Dans la cellule "F1" de la feuille "ODP", j'ai inscrit le n°1, je souhaiterais à l'aide d'une formule, pouvoir rechercher ce numéro dans la colonne "L" de la feuille "SUIVI_DEMANDES_SPF" (sachant que le même n° peut apparaître sur plusieurs lignes comme c'est le cas ici), et si une ou plusieurs correspondance(s) est/sont trouvée(s), le but serait par exemple si nous prenons les montants (12,00€) de la colonne "I" de la feuille "SUIVI_DEMANDES_SPF de les rapatrier dans la colonne "I" de la feuille "ODP" (à partir de la cellule I7).

En espérant que mes explications soient assez claires.

Restant à l'écoute (voir fichier ci-dessous).

Merci pour votre aide.

Bonjour

Avec ce code à essayer

Dim Stpevt As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lig As Byte
Dim cel As Range

If Target.Count > 1 Or Stpevt = True Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("F1")) Is Nothing Then
    Stpevt = True
    Range("E7:I26").ClearContents
    With Feuil2
        Lig = 7
        For Each cel In .Range("L7:L" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
            If cel = Target.Value Then
                Range("F" & Lig) = .Range("H" & cel.Row).Value 'ref demande
                Range("I" & Lig) = .Range("I" & cel.Row).Value 'Montant prestation
                If Lig <= 26 Then Lig = Lig + 1
            End If
        Next cel
    End With
End If
Stpevt = False
End Sub

Pour placer le code :
- click droite sur l'onglet OPD
- Choisir l'option "visualiser le code"
- Coller le code ci-dessus dans la fenêtre
- enregistrez votre fichier au format XLSM (permet le fonctionnement des macros

Changez votre chiffre en F1 pour le test

A noter que vous n'avez pas mentionné ce que 'on met dans la colonne Dossier

Cordialement

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser un Tableau croisé dynamique et réaliser votre présentation après.

Là vous faites la déco avant et après il faut chercher une solution pour remplir les cases

Hooua Joli Dan !

@xmenpl :

Hooua Joli Dan !

Merci.

Par contre par de retour du demandeur qui a cloturé le fil aussi sec, sans plus ni moins.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees feuille rapatrier"