Explication erreur

Bonjour,

alors voila, j'ai rajouter un nouveau tableau dans ma feuil2 (tableau noir) et lorsque je veux faire un test dans mon tableau principal (orange) et que je rentre une qte

j'ai un message d'erreur par rapport a ma macro.

Étant donné que je ne comprend pas beaucoup les macros, j'aimerais qu'on m'Explique que veux dire cette erreur et comment je fais pour la corriger puisque dans le futur, je pourrais en rajouter d'autres..

je crois que puisque je rajouter un tableau, je doit leur dire d'aller chercher la valeur plus loin dans les colonnes mais je sais pas trop quoi changer.

ps: il vous suffit simplement de mettre une quantité sur la ligne pour que l'erreur arrive

merci

Range(Cells(ln, col), Cells(ln, col + 4)).ClearContents
            GoTo fin
        ElseIf WorksheetFunction.CountA(Range(Cells(ln, col + 1), Cells(ln, col + 7))) = 5 Then
            If Cells(ln, col + 3) <> "" Then
                Set cell = fd.Range(fd.Columns(6), fd.Columns(15)).Find(Cells(ln, col + 3).Value, lookat:=xlWhole)
                Cells(ln, col + 5) = cell.Offset(0, 1)

Bonjour,

Stop là Svp. Vous êtes en train de créer à chaque souci un nouveau fil de discussion. Si on vous propose un code ou une formule dans un fil et que vous avez un souci avec la solution proposée, restez sur le fil en question sans quoi cela devient ingérable

Lorsque vous cloturez un fil, veillez à tout de même remercier la personne qui vous apporte une aide dans votre projet

https://forum.excel-pratique.com/excel/effacer-un-tableau-specifique-160001
https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-a-plusieurs-fonctions-160075

Cordialement

Bonjour,

Désolé d’avoir importuner les gens, au début j’avais « résolu » le billet et d’autres probleme sont survenu et je n’arrivais pas à « décocher » le résolu et c’est pour sa que j’en creais un autre. Désolé pour sa!

Je vais le faire merci

Re

Merci de votre compréhension
Pour votre souci, dans cette ligne -->

Set cell = fd.Range(fd.Columns(6), fd.Columns(15)).Find(Cells(ln, col + 3).Value, lookat:=xlWhole)

Changez le 15 en 20.

Sinon mettez vos deux codes Sub RAZ et Sub Evenement dans un module et pas dans la feuil2 comme elles sont actuellement.
Par défaut les codes PRIVATE SUB dans les feuilles et les codes PUBLIC SUB ou SUB dans un module.

Cordialement

Merci, effectivement sa fonctionne.

Si je comprend bien je demande de faire une recherche sur les 20 premieres colonnes + 3 colonnes supplémentaires (ce qui va englober la totalité de mes tableaux) ? puis elle va retourner la valeur dans ma colonne 5 soit, qte?

Dans cette ligne : Set cell = .....

fd.Range(fd.Columns(6), fd.Columns(20)) est la plage de la feuille Data dans laquelle on fait une recherche
Cells(ln, col + 3).Value
est la valeur cherchée dans la plage définie ci-avant en utilisant les valeurs ligne LN et colonne COL + 3

Si entrez une quantité en E10, cette instruction Cells(ln, col + 3).Value renvoie LN = 10 et COL = 1 . Donc Cells(10,4).value est la valeur cherchée dans la plage de la feuille data

Haaaa d’accord, je vais relire plusieurs fois cette reponse jusqu’ à cr que tout devienne clair

merci et désolé encore une fois pour les posts a répétition!

Bonne journée

Re,

est-ce qu'il y avait seulement le 15 changer en 20 pour régler le problème ? parce que maintenant mon inventaire ne se déduit plus du tout. Il trouve bel et bien le bon produit mais les quantités de change plus selon la vente ou l'achat. Tellement frustrant quand je cherche a régler moi-même le problème et que je ne trouve pas

Comme toujours, merci d'avance pour votre dévouement.

Bonjour,

mais les quantités de change plus selon la vente ou l'achat.

Comment fonctionnez vous dans le fichier. Mettons que je mets ceci :

Transaction = Believe
Produit
= Corti balance
Qté = 2
Ensuite vous faites quoi pour mettre à jour. Car le bouton Mettre à jour pointe sur la macro RAZ

Crdlt

Edit : Dans votre macro Private sub worksheet_change, modifiez ceci

1. Juste en dessous de 'on fait le report, vous avez la ligne SET CELL = ...., Changez K7 par L9
2. Au dessus de la ligne Private vous avez des déclarations de variables Dim....
Supprimez-les et mettez-les juste en dessous de la ligne Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range). Cela doit donner ceci

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
Dim fd As Worksheet
Dim Cell As Range
Dim ln As Integer, derln As Integer
Dim col As Byte

'le reste du code...
Rechercher des sujets similaires à "explication erreur"