Code Workbook qui s'actionne sur tous les classeurs

Bonjour à tous

Voilà, je viens de me rendre compte d'un petit truc gênant,

j'ai placé des évènements worksheets dans mon workbook pour que les événements soit actifs sur toutes les feuilles du classeur.

et quand j'ouvre un autre classeur qui n'a rien à voir en parallèle, j'ai l'impression que certaines fonctions sont actives dessus, comme si le classeur contenant mon code communiquait avec les autres classeurs.

faut-il que je rentre une instruction du type "thiswoorkbook" quelque part en début d'instruction?

et j'ai le même problème à l'inverse, j'ai une macro à l'ouverture, quand j'ouvre mon classeur tout seul, aucun problème.

quand je l'ouvre alors qu'un excel quelquonque est déjà ouvert, erreur débogage, sur une ligne de ce type là

Sheets("Données").Columns(Col_VarSh).Clear

comme-ci il ne trouvait pas la feuille données ... je le soupçonne de regarder dans le 1er classeur ouvert, qui ne contient pas cette feuille... plutôt que faire la recherche "dans lui même" ...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

faut-il que je rentre une instruction du type "thiswoorkbook" quelque part en début d'instruction?

Sans voir le(s) code(s) concernés ou le fichier, la réponse est Oui. C'est d'ailleurs toujours ainsi qu'il faudrait programmer même si parfois c'est plus rébarbatif d'ajouter des instructions.

Thisworkbook permet au code de savoir où il doit agir.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "code workbook qui actionne tous classeurs"