Modification ligne et colonne sélectionné

Bonjour à tous,

J'ai des difficultés à voir la cellule, la ligne et la colonne sélectionné.

Est il possible de modifier cela afin que cela soit plus lisible ?

Merci d'avance.

Salut,

Difficulté à voir la cellule sélectionnée, c'est à dire ? Il faudrait être un peu plus explicite pour avoir de l'aide ..

Sinon, ce qui me vient à l'esprit c'est ça :

colonne = ActiveCell.Column
ligne = ActiveCell.Row
adresse = ActiveCell.Address

Bibu

Mon problème est ma vue, je porte des lunettes et lorsque je clique sur une cellule la surbrillance du numéro de colonne et de ligne n'est pas super visible.

J'aimerai par exemple qu'Excel me mette une couleur plus voyante ou alors qu'il me surligne la ligne et colonne entière.

Ah eh bien là tu me poses une colle, désolé ..

Bonjour

Mon problème est ma vue, je porte des lunettes et lorsque je clique sur une cellule la surbrillance du numéro de colonne et de ligne n'est pas super visible.

BibuNesco ne m'en voudra pas d'intervenir sur le fil qu'il suit.

Juste une suggestion, pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'information qu'excel vous donne juste à gauche de la barre de formule ?

Cordialement

presse papier01

Le fichier est assez lourd, beaucoup de lignes et de colonnes. Cette information est compliqué à gérer.

re

Sans fichier ce n'est pas facile.
Une question, avez des cellules qui sont déjà en couleur dans votre feuille ?

Oui, la couleur change suivant les valeurs saisie

Pas sûr que l'on se soit compris. Je voudrais savoir si vous avez déjà des cellules qui sont en couleurs sur votre feuille.

Je peux vous proposer un code VBA pour faire ce que vous demandez mais si vous avez déjà des couleurs dans vos cellules (hors mise en forme conditionnelles), elles seront effacées par le code

Oui j'ai déjà des cellules en cours. Du gris, du rouge, du vert, du bleu, du orange en fixe et aussi suivant les valeurs saisies ou sélectionnées dans les cellules.

Dans LibreOffice cela donne ça par défaut est c'est super je trouve (le A en bleu et le 3 en bleu). J'aimerai bien la même chose dans Excel.

image

Dans LibreOffice cela donne ça par défaut est c'est super je trouve

Ah mais là cela fait partie des themes office que vous pouvez changer en allant dans FICHIER --> COMPTE puis choisir le theme Office

Vous n'aurez pas la même chose que sur libre office mais il me semble que si vous choisissez le Theme Grisé, vous devriez avoir plus facile
Sinon autre solution, c'est créer une code qui vous donnerait cette vue ci-dessous. La colorisation se ferait bien entendu selon le click dans une cellule. Ici exemple sur D1

presse papier02

Merci pour l'info, c'est mieux au niveau des entêtes mais le thème Grisé est pas tip top pour le reste de l'interface.

C'est vraiment dommage qu'un logiciel aussi chère n'est pas d'options de personnalisation de ce type.

Si non peux tu m'expliquer ou me donner le code pour faire ca

image

Merci d'avance.

re:

Procédez comme suit :

- Faites un click droite sur l'onglet concerné
- Choisir l'option "Visualiser le code"
- Dans la fenêtre coller le code ci-après

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim plage As Range
Set plage = ActiveSheet.UsedRange
Cells.Interior.Color = xlNone
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
    With Target
        .EntireRow.Interior.Color = 10079487
        .EntireColumn.Interior.Color = 10079487
    End With
End If
End Sub

- Enregistrez votre fichier au format XLSM (pour accepter les macros dans votre fichier

Le code tient compte de l'ensemble des cellules dans la plage où vous avez des données

Si vous voulez que le code fonctionne sur toutes les feuilles de votre fichier, on adaptera le code pour n'en avoir qu'un seul qui fonctionne partout

Cordialement

Merci cela fonctionne mais malheureusement cela change les couleurs des lignes déjà existante sur tout le document.

mais malheureusement cela change les couleurs des lignes déjà existante sur tout le document.

D'où la question que je vous avais posée dans mon post précédent.

Il y a peut-être une solution mais je dois voir votre fichier (sans données confidentielles)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modification ligne colonne selectionne"