Supprimer doublon en VBA

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide (encore).

Je possède un tableau dans lequel j'ai des doublons dont je voudrai supprimer la ligne.

J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour m'aider, mais à chaque fois que je souhaite l'exécuter je suis face un un message d'erreur.

je vous joint un fichier de test pour vous aider à comprendre mon problème.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez me consacrer.

43test.xlsm (20.82 Ko)

Bonsoir,

Pourquoi n'utilise tu pas simplement la fonction excel "supprimer les doublons" ? Tu veux absolument un bouton ?

Bonsoir

essayez ceci

    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").DataBodyRange.RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes

Sinon pourquoi faire un code lorsqu'excel prévoit les fonctionnalités via le menu .... je ne comprends pas là ...

Cordialement

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Range("Tableau1").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2), _
        Header:=xlYes
End Sub

Bonsoir Merci @Dan,

Ta solution fonctionne.

Je ne veux pas utilisé la fonction prévu tout simplement parce que je ne suis pas le seul à utiliser le fichier, se sera des gens qui ont déjà du mal à comprendre quand tu leur dit de faire un clique droit lol.

Bien évidement le fichier que j'ai joint n'est qu'un exemple c'est pour ça que j'y ai mis un bouton. le vrai fichier utilise un userform comme formulaire de saisi, c'est l'action sur le bouton enregistrer qui effectuera l'insertion de ma ligne, ses calculs, sont tri par ordre décroissant et maintenant la suppression des doublon si besoin.

En tout cas merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublon vba"