| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2021 à 09:09 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Pas sûr que ce soit correct car si votre valeur change en feuille stock, elle ne sera pas calculée directement Par rapport à cela j'ai une question lorsque vous dites dans un précédent message --> J'ai gardé la 1ère ligne vide comme ça si jamais un jour je transfère toutes les données du tableau... |
| 22/09/2021 à 12:16 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Pour l'ID, vous pouvez plus simplement enlever cette formule et ajouter cette ligne dans votre code --> Private Sub CommandButton1_Click() juste en dessous de la ligne L = Sheets("SORTIE")... Pour le stock, cela peut aussi se faire par code via recherche dans la feuille stock. Cela supprimerait l... |
| 22/09/2021 à 11:13 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | C'est bien en changeant la date que vous avez cela ? Pour plus de facilité, peut être pourriez-vous me donner le fichier correspondant à la vue que vous placez Aussi un détail, pourquoi votre ligne 1 est-elle vide de données ... |
| 21/09/2021 à 19:21 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Dans le code enlevez l'instruction --> OR LIG < 7 Cela devrait fonctionner mais on peut après corriger et utiliser le tableau défini "TableaudevisNF"... |
| 21/09/2021 à 18:27 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Normal. Pourquoi devriez-vous l'effacer ? Dans votre autre tableau, vous parlez du quel ? Attention que dans la deuxième partie du code ("MET A JOUR LE JOURNAL DEVIS NON FACTURE", vous devez aussi modifier la même ligne. Votre fichier précédent ne comportait qu'une partie du code... |
| 21/09/2021 à 18:18 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Ok. Faites les modifications suivantes : 1. Dans le code Private Sub TextBox9_Change() après le SET CEL = ... , modifiez les lignes suivantes 2. Ajoutez le code ci-dessous A noter que vous devez entrer les dates comme ceci dans l'usf avec le trait 20-09-2021. Il faut que la date entrée soit identiqu... |
| 21/09/2021 à 14:41 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | C'est normal qu'excel vous supprime le 0 Dans votre code, changez cette ligne : Au passage : - l'instruction --> Sheets("ZFACTURE_A_IMPRIMER").Activate est une instruction inutile puisque votre bouton est sur cette feuille. Puis d'une manière générale il fait éviter les SELECT dans les codes - le... |
| 21/09/2021 à 14:03 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Pour faire simple, cette manière de fonctionner pourrait se faire pour n'importe quel bon. Mais si vous ne pouvez remplir les remarques que pour le bon num 10, on ne donne accès à la textbox "remarque" que dans ce cas Pour bien saisir le process : on remplit le num de bon et la textbox initiale --&g... |
| 21/09/2021 à 13:36 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Juste pour vous répondre à votre question. L'idée était d'entrer le num de bon et les initiales. Cela vous affiche uniquement les données existantes dans la listbox. En choisissant une ligne dans la listbox, cela vous afficherait la date, le bâtiment et la remarque si elle existe et faire votre modi... |
| 21/09/2021 à 13:01 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Le problème est que vous devez envisager le doublon. Le seul élément unique dans votre tableau qui permet de fonctionner correctement.est celui de la colonne ID Mais on ne peut utiliser cette donnée qu'au travers de la listbox. D'où l'idée que j'avais d'utiliser la sélection dans la listbox pour vou... |
| 21/09/2021 à 12:41 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Cela peut fonctionner à la condition que vous n'avez pas la même date pour un même bon... exemple dans votre fichier la ligne 20 et 21 voient un même bon et une même date. Dans ce cas le code ne prendra que la remarque en ligne 20... |
| 21/09/2021 à 12:08 | veezia | Import Fichier CSV dans Excel | Je m'insère dans ce fil pour votre question avec MAC. Pas sûr sans connaitre votre version MAC mais essayez avec ce code Cordialement... |
| 21/09/2021 à 09:18 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | La formule est placée où ? tableaudevis est défini où ? Sans le fichier ..... |
| 21/09/2021 à 09:06 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Dans la macro Private Sub TextBox9_Change() juste en dessous de la ligne If Not cel Is Nothing Then , remplacez cette ligne par L'instruction RIGHT est utilisée pour prévoir le changement d'année dans le num du bon J'ai aussi vu que vous avez deux fois les mêmes lignes dans deux macros pour le "Rafr... |
| 20/09/2021 à 19:25 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Non c'est juste que lorsque vous entrerez le num de commande puis l'initiale, le code prendra la première date et donc remarque trouvées. Regardez la ligne 18 et 19 dans votre fichier. Vous avez deux fois le même num de cde et deux fois la même initiale; le code prendra la première date et remarque... |
| 20/09/2021 à 17:05 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Ok. Mais quid de l'idée proposée dans mon post précédent ... |
| 20/09/2021 à 16:33 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Une question : est-ce que vous pouvez avoir 2x le même Code OA sur un même bon de commande ? Cette question car vous pourriez peut être afficher la date et remarque en fonction du click sur une donnée dans la listbox... |
| 20/09/2021 à 14:37 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Ok mais par exemple mettons que l'on a ceci - bon de cde D18 et D19 identique : 2021/1 - date en C18 et C19 différentes : 20/09/21 et 21/09/21 - IN identiques : AA J'entre 2021/1 et AA --> La textbox date doit prendre quelle valeur ... |
| 20/09/2021 à 11:42 | PepitoVII | Insérer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'une TextBox | - Selection et UF3 correspondent à quoi ? - TB1 se trouve dans l'usf UF3 ? Sinon essayez comme ceci Cordialement... |
| 20/09/2021 à 11:27 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Essayez en modifiant comme ceci : - Dans le code Private Sub TextBox9_Change() , juste en dessous de for i = 17 to lnglastrowsmouv , changez cette ligne : - Dans le code Private Sub TextBox11_Change() juste en dessous de la ligne Dim cel as range , ajoutez cette ligne Pour la remarque, l'info vient... |
| 20/09/2021 à 10:28 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Dans votre feuille Planning mettez ces deux formules : - En B7 --> =INDIRECT(EQUIV($A7;'D-E-Sec'!$C$20:$C$169;)&"!T"&LIGNE()+12) - En C7 --> =INDIRECT(EQUIV($A7;'D-E-Sec'!$C$20:$C$169;)&"!T"&LIGNE()+13) Ensuite recopiez les formules vers le bas Tout est toujours possible. Mettez ce code dans l... |
| 19/09/2021 à 18:43 | bst95 | Userform automatique avec modification de saisie | C'est à dire ? Vous voulez ajouter une nouvelle ligne à chaque fois que vous cliquez sur le OK Itération ? Crdlt... |
| 19/09/2021 à 14:12 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Je ne comprends rien à votre problème d'autant que vous ne mettez qu'une partie du code et que l'on ne sait pas dans quel fichier il se trouve De plus je vois un nouveau fichier Menu et une feuille Devis Désolé mais j'ai vraiment difficile à vous suivre... |
| 19/09/2021 à 13:53 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Désolé de mon retour tardif mais j'ai été absent quelques temps Je ne comprends rien que voulez-vous dire ? Merci d'expliquer Comme dit dans mon post précédent, vous devez supprimer la macro before close dans la feuille Quinzaine... |
| 01/09/2021 à 18:56 | Gabin37 | Bug Affichage Plusieurs classeurs Excel | Vous avez essayé avec deux classeurs vides de données ? Cordialement... |
| 01/09/2021 à 18:50 | Stephd13 | Présentation de Stephd13 | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 01/09/2021 à 14:13 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Il y a vraiment des incompréhensions dans votre code bouton 3 ... NB : lorsque vous voulez éviter un espace en deux lignes dans votre post, appuyez sur la touche SHIFT puis ENTREE... |
| 01/09/2021 à 09:20 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | A vous lire je vais finalement comprendre ce que vous cherchez à faire. Si je ne me trompe c'est sauvegarder votre fichier au format PDF. Ce qui est différent de votre demande où vous disiez vouloir récupérer un devis client dans un répertoire défini... Pour expliquer : - Votre souci d'ouverture PC... |
| 31/08/2021 à 11:19 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Vous n'avez pas fait ce que je vous ai demandé dans mon post précédent Là c'est pour aller ouvrir le répertoire afin de sauvegarder le fichier. je ne pense pas que c'est ce que vous voulez faire... |
| 31/08/2021 à 09:59 | Grouch | Création d'un formulaire | Normal si vous changez des choses .... - Dans le menu excel, allez dans gestionnaire de noms - sélectionnez le nom T_BDD13 - Cliquez sur Modifier - Dans la rubrique Nom, supprimez le 13 Aussi dans votre feuille LISTE, il y a un i dans Marqu i es1 Attention à l'ouverture du fichier, un lien est menti... |
| 31/08/2021 à 09:21 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Vous n'avez pas mis d'accent sur Sébastien par hasard ? Sinon faites le test en mettant votre fichier dans le dossier DEVIS... |
| 30/08/2021 à 19:17 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Ok mais je ne vois pas le répertoire DEVIS que vous mentionnez. Donc votre fichier test n'est pas dans le répertoire DEVIS mais dans le répertoire SEBASTIEN... |
| 30/08/2021 à 18:25 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Mettez votre fichier avec le code que je vous ai donné dans le répertoire sauve devis puis exécutez le. Vous verrez votre répertoire exact... |
| 30/08/2021 à 17:43 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | S'il va vers le lien PC document c'est qu'il ne trouve pas le lien que vous demandez. Du coup il vous renvoie le répertoire par défaut Par contre vous dites cliquer sur le bureau. Je suppose que vous parlez du menu que vous obtenez via la boite de dialogue "enregistrer sous" ? Ce qu'il faut savoir e... |
| 30/08/2021 à 11:21 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Comme vous désirez. Il faut redimensionner votre logo puis compresser l'image. Cordialement... |
| 30/08/2021 à 11:11 | Jefekoi | Excel Windows MAC | Merci des infos qui pourront servir à d'autres. Vous avez aussi cette possibilté avec VMWARE --> https://www.youtube.com/watch?v=1JTNn2CtJ5c Dernier point : oubliez pas l'antivrus... Cordialement... |
| 30/08/2021 à 11:00 | tabernake | Filtre Listbox, Bouton vers lien, Recherche | Les propositions que je vous avaient faites ont posé quelques soucis en fonction des options choisies. Pour faire simple, je vous reposte le fichier car j'ai dû modifier les codes et ajouter pour la checkbox5. Il y a dans votre fichier un module qui, je pense ne sert pas. Le module concerne la fonct... |
| 28/08/2021 à 17:43 | LeMANIMAK | Gestion noms utilisateurs et mot de passe : exercice | Si ce n'est la question de l'imac mais plutot d'excel pour mac Si vous voulez les userform, il vous faut Excel 2011. Mais vous pouvez aussi faire sur une feuille dédiée. C'est même souvent plus simple après Le tout est de voir ce que vous voulez faire Cordialement... |
| 28/08/2021 à 17:41 | tabernake | Filtre Listbox, Bouton vers lien, Recherche | Et la case à cocher 5 peut être cochée seule ou vous devez au moins avoir la 1 ou la 4 cochée pour cocher la 5 ... |
| 28/08/2021 à 16:49 | tabernake | Filtre Listbox, Bouton vers lien, Recherche | En regardant votre fichier, vous pouvez déjà effectuer les modifications suivantes : 1. En haut au niveau de Option Explicit, la déclaration des variables pour les feuilles FB et FF doit être comme ceci 2. Remplacez la Macro Initialize par celle ci-dessous 3. Supprimez dans tous les autres codes ces... |
| 28/08/2021 à 12:03 | Jefekoi | Excel Windows MAC | Ah ben si vous prévoyez d'utiliser Excel avec Windows, il vous faut acheter Excel pour windows bien entendu Cordialement... |
| 28/08/2021 à 12:01 | tif03 | Copie colle feuille | Probablement trop tard... Il faut utiliser la formule INDIRECT. Mais sans fichier exemple et sans données confidentielles .... Cordialement... |
| 28/08/2021 à 11:53 | Jefekoi | Excel Windows MAC | Oui vous pouvez l'installer avec Boot Camp. Voyez ce lien --> https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 Il y a aussi Paralles desktop ou VMWare --> https://www.papergeek.fr/comment-installer-windows-10-mac-facilement-20233 Cordialement... |
| 28/08/2021 à 11:47 | LeMANIMAK | Gestion noms utilisateurs et mot de passe : exercice | Une idée en se basant sur ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/972571 Code à placer dans un module Cordialement... |
| 27/08/2021 à 16:58 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Re Ok. Je pense que vous pourriez même n'avoir qu'un seul fichier pour vos devis et factures. Une feuille Recap devis et facture Une feuille pour établir vos devis Une feuille pour faire vos factures A votre dispo si besoin Cordialement... |
| 27/08/2021 à 14:14 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Votre message est incompréhensible. Dans vos fichiers il n'y a pas d'onglet NON FACTURE et puis c'est quoi cette ligne 16 ?... |
| 27/08/2021 à 12:37 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Je n'ai pas compris ce que vous expliquez avec la dernière ligne Exact. Puisque la colonne F contient une référence, le code continue sans rien ajouter dans la feuille devis. D'ailleurs il ne devrait même plus ajouter de lignes dans zrecap facture. Du coup il faudrait presque ajouter un controlepour... |
| 27/08/2021 à 10:35 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Une info, lorsque vous postez un message et que reprenez les infos d'un post précédent, vous pouvez utilisez l'icone Citation ( ") prévu dans la barre de menu. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que la macro continue puisque si le numéro de devis n'est pas trouvé, le code ne pourra pas mettre... |
| 26/08/2021 à 19:47 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Ces deux lignes ne servent à rien puisque votre fichier sauvefacture est déjà ouvert. Pourquoi voulez-vous que le code vous ouvre quelque chose qui est déjà ouvert ? Je vous l'avais déjà dit avant. L'instruction Wkbk3 est définie avant. Vous devez supprimer ces deux lignes Oui c'est exact. En fait,... |
| 26/08/2021 à 10:27 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Je ne vois pas pourquoi car vous disposez si vous utiliser le filtre sur la date, vous pouvez envoyer le mois concerné à votre comptable Pourquoi 12 feuilles ? en fait votre souci vient de votre numérotation. Si vous utilisiez une numérotation basée sur Annee mois puis un incrément --> genre ceci... |