Synthèse de dates à partir d'un planning mensuel (VBA & MAC)

Bonjour,

Ajouté VBA et MAC dans titre du sujet

Cordialement

Bonjour, merci à vous deux pour le correctif.

Belle journée

--> Ma demande devient la suivante :

Je reposte une demande suite à une erreur de ma part. Je n'ai en effet pas précisé que j'étais sur MAC et qu'il fallait donc que je passe par VBA.

Je viens de mettre en place un outils de gestion d'absence à partir d'un modèle proposé sur excel, que j'ai ensuite adapté à nos besoins.

Il est désormais fonctionnel, mais maintenant j'aurais besoin d'avoir un récapitulatif mensuel de toutes les absences par salarié.
Pour établir les fiches de paie, nous avons besoin d'envoyer les dates et motifs d'absence à la société comptable.
Donc il faudrait que je puisse regrouper par salarié les dates d'absence et leur motif afin de ne pas avoir à les ressaisir manuellement.

Je vous mets en pj un modèle vierge du tableau et un onglet où j'ai schématisé la synthèse que je souhaiterais voir

Merci par avance pour votre aide.

Le fichier amendé :

Bonjour,

Suite à la suppression du fil doublons, je me suis un peu penché sur votre fichier.
Le voici en retour pour test. J'y ai apporté les changements suivants :

- ajout d'un nom "T_Recap" dans le gestionnaire de noms (Formules) pour le tableau structuré en feuille "Recap mensuelle"
- ajout d'une liste de validation en B1 reprenant les mois Janvier à décembre. Cette liste permet de choisir le mois pour lequel vous voulez une situation.
- Supprimé les accents du nom des mois de vos onglets (important avec VBA et encore plus avec MAC car passer de PC à MAC par exemple transformer les accents. De base avec VBA il faut toujours penser Anglais)
- Supprimé dans le gestionnaire de noms les formules inutiles qui comportaient une erreur Ref# ou faisaient référence à un lien à une répertoire C:\volume\.....
- Ajout d'un nom "nom_employe" dans le gestionnaire de noms (Formule) pour votre liste déroulante en colonne B. Cela permet de reprendre directement les nouveaux employés dans la liste déroulante que vous rajoutez un nom dans la feuille Nom employé
- Grâce aux noms que vous avez attribués dans le gestionnaire de noms, votre formule en F19 peut utiliser ces noms pour les types d'absence. La formule du total en ligne 19 est adaptée sur tous les jours de chaque mois
- Adapté les formules en colonnes AH, AI, AJ.

Le code est exécuté selon votre choix de mois dans la cellule B1 de la feuille recap. Il y a trois codes dans le fichier.
- 1 dans la feuille Recap
- 2 dans le module 1 dans l'éditeur VBA

Attention que votre plage de congé doit toujours être située entre les colonnes C et AG

Repartez bien de ce fichier-ci.
Test sous MAC ok

Cordialement

Ouaou merci beaucoup Dan, j'en n'attendais pas tant !!! c'est super; merci pour le temps que vous y avez consacré.
Je vais me hâter de le tester et je ne manquerai pas de revenir vers vous d'ici demain

Encore une fois, grand grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "synthese dates partir planning mensuel vba mac"