Bug avec certains caractères

Bonjour,

il y a plusieurs mois grâce à ce forum j'ai réussi à créer un fichier excel pour ma base clientèle. Depuis ce temps, évidement j'ai jouté au fur et à mesure mes clients. Et depuis quelques temps, quand je tape certains premiers caractère de leurs noms j'ai un message "Erreur d'éxecution 6". Dans le scaractères que j'ai pu noté, il y a "E", "R", "A" et peut être d'autres.

J'ai fait des tests de mon coté et ce que j'ai pu en déduire c'est que j'ai l'impression que excel bug quand il a trop de fois le caractères dans ma base clientèle. J'ai comme l'impression qu'excel supporte un nombre maximum de E dans mon classeur 2 et qu'une fois ce nombre dépassé, il crash. Merci de votre aide. Je vous joint un fichier excel vierge (qui ne bug pas du coup mais il y a trop d'informations personnelles sur celui qui bug) et je vous joint 2 screenshots.

Merci d'avance

image 1 image 2

Bonjour,

Au début du code à souci, changez le Dim i as byte par Dim i as integer ou Dim i as long

Cordialement

Super ça a réglé le problème. Mais au vu de ma persévérance, j'aimerais savoir le pourquoi du comment ce genre de ligne à résolu mon problème. Merci

re

L'utilisation de Byte limite à 255 "possibilités". Vu que vous aviez un nombre de caractères supérieur dans votre recherche, le code vous a renvoyé une erreur.

Integer vous permet d'aller jusque 32767, long jusqu'à plus de 2 Mo

Sachant que chaque variable utilise une quantité de mémoire excel, le mieux est de toujours prévoir la plus petite au départ. D'où l'intérêt de savoir combien de données ainsi que leur type (chiffre, texte...) sont à traiter lors de la réalisation du code.
Gardez en mémoire que ne rien mettre ou utiliser Variant permet tout, mais que vous allouez aussi beaucoup trop de mémoire (peut être non nécessaire)
Même si cela n'a pas toujours d'importance dans certains fichiers ou applications, le mieux est de toujours de prendre de bonnes habitudes.

Si vous voulez aller plus loin regardez ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "bug certains caracteres"