Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'écris sur un forum pour demander de l'aide donc je vais m'efforcer d'être le plus clair possible.
Je travaille actuellement sur la refonte d'un fichier de préparation de matériel, dans chaque onglet figure tout le matériel que nous pouvons envoyer et les préparateurs peuvent choisir la quantité pour chaque produit. 2 macros sont intégrées :
- Une pour mettre en forme (filtrer) et sortir tous les produits ayant une quantité supérieure à 1
- Une pour générer un export CSV afin d'ajouter la préparation dans un logiciel de stock
Afin de faciliter la saisie, j'ai ajouté une liste déroulante automatique à droite des produits qui récupère les contenants qui peuvent lui être attribué (certaines personnes amenées à faire les préparations connaissent peu notre matériel et son emballage). A savoir que tous les produits n'ont pas de contenants, donc il faudrait pouvoir récupérer uniquement les cellules non vides.
Mon objectif aujourd'hui est de réussir à récupérer les informations de code produit, désignation et quantité des contenants (à droite des produits), de créer une nouvelle ligne en dessous et d'intégrer ces informations en dessous du produit rattaché.
J'ai fait plusieurs tests mais je ne suis pas vraiment bon en macro / VBA donc malgré mes recherches rien n'a encore fonctionné...
J'espère que me demande est assez claire et que quelqu'un aura des idées.
Merci et bonne journée.