Remplir un planning d'occupation horaire de salles

Dan, j'ai cliqué sur votre dernier pour indiquer que c'est résolu.

C'est bien comme cela qu'il faut faire, ou faut-il cliquer sur tous vos messages?

Bien cordialement.

Marc

C'est bien comme cela qu'il faut faire, ou faut-il cliquer sur tous vos messages?

Vous cliquez sur le ou le ou les messages qui ont résolu votre demande.

Sur cette dernière ligne, il fallait enlever un "h" , sans doute parce qu’on commence la liste avec une heure avec une unité (7:00) au lieu d'une dizaine et une unité comme auparavant (10:00), non?

Ok. De mon coté j'avais trouvé une autre solution mais cela fonctionne ainsi tant mieux.

Cordialement

Bonjour Dan, le fil,

Désolé de m'immiscer sur un sujet clôturé, mais je vois un bug dans le denier fichier

Il ne prends pas toute la plage horaire indiquée, ici 10:45 à 14:00

2020 10 14 01h21 35

Oui effectivement. C'est un bug étrange!!!

Dan, c'est peut-être ma solution du "H" en moins qui finalement ne fonctionne pas, non?

Bonjour à tous.

Faut-il rouvrir un nouveau post, du coup ?

J'aurais aimé savoir, s'il était possible que sur un créneau choisi allant par exemple de 8h00 à 9h00, l'inscription du nom du groupe pouvait s'arrêter au quart d'heure précedant la fin de créneau, à savoir 9h45 pour l'exemple. Ce qui représente bien 4 blocs d'un quart d'heure qui font une heure. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour gérer cela, peut-être aurait-il été plus simple de faire en sorte de rentrer une heure de début et ensuite de rentrer une durée ? Je ne sais pas...

Sinon, vraiment désolé de voir cela seulement maintenant, mais je rencontre du coup un autre bug : Lorsque je veux entrer dans un deuxième temps une réservation sur la salle 2 aux même jour et créneau que la salle 1, cela m'indique que le créneau est indisponible.

Merci pour votre aide...

formulaire reservation

Bonjour

Dan, c'est peut-être ma solution du "H" en moins qui finalement ne fonctionne pas, non?

Non du tout. La remarque de Bruno est correcte. Cela reste à corriger. Ah...les heures avec excel ce n'est jamais simple d'autant que ce qui est dingue c'est que de 10:00 à 15:00 ou 10:00 à 13:30 cela fonctionne ! C'est le passage de 14 à 15 h qui ne fonctionne pas

Lorsque je veux entrer dans un deuxième temps une réservation sur la salle 2 aux même jour et créneau que la salle 1, cela m'indique que le créneau est indisponible.

Oui exact, les lignes Set plageshrs qui servent à ce contrôle ne sont pas bien placées dans le code. J'ai corrigé cela dans la version que je posterai une fois le premier point ci-dessus résolu.

J'aurais aimé savoir, s'il était possible que sur un créneau choisi allant par exemple de 8h00 à 9h00, l'inscription du nom du groupe pouvait s'arrêter au quart d'heure précedant la fin de créneau, à savoir 9h45 pour l'exemple. Ce qui représente bien 4 blocs d'un quart d'heure qui font une heure. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Lorsque vous parlez de quart d'heure précédent, ce n'est pas 8h45 plutôt ?

Edit : Pour les heures, une solution serait de remplacer le : par un h. Il serait donc écrit 8h00 au lieu de 8:00. Votre avis ?

Vous avez raison pour 8h45😂

Et le h en lieu et place du :, ça ne me dérange pas.

Encore merci.

Je suis en extérieur et écrit sur un téléphone, désolé pour mes réponses un peu tardives.

Re

Bon finalement on reste avec les heures comme prévu

En discutant avec Bruno45 en MP, il a attiré mon attention sur une technique de recherche de la colonne heure concernée que j'avais complètement oubliée. Merci à toi Bruno !

Votre fichier en retour qui :
- corrige l'erreur signalée par Bruno45
- Tient compte du quart de fin avant l'heure (attention si la fin est prévue à 22hOO, le planning renseignera 21h45)

Bonjour à nouveau.

Je suis confus devant votre gentillesse à tous!!!

Je vais tester cela et je vous fait un retour .

Merci beaucoup....

Bonsoir Dan.

Désolé pour le post tardif...loooongue journée.....*

Alors, pour le bug souligné par Bruno45, c'est top!

Le quart d'heure de décalage aussi, c'est parfait!

Par contre, on ne peut toujours pas réserver sur la salle 2 les mêmes créneaux horaires que la salle 1....par exemple....

Et j'ai une question, peut-être stupide.... si je veux à un moment donné changer les noms des groupes par un autre nom(que je ne connais pas forcément aujourd'hui), me suffit-il de remplacer le nom dans la feuille liste ?

Et pour les salles, c'est pareil, si on donne un nom à une salle, parce que c'est plus "joli" que salle 1 ? (j'essaye d'anticiper les évolutions à venir....)

JParce que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, peut-être faut-il faire autrement?

Je sais que je le dis beaucoup mais c'est sincère : merci!

Par contre, on ne peut toujours pas réserver sur la salle 2 les mêmes créneaux horaires que la salle 1....par exemple....

Je n'ai pas ce souci ou alors je ne m'y prends pas comme vous.

cas 1 : Vous sélectionnez Lundi, salle 1 et salle 2.
Cas 2 : vous sélectionnez Lundi, salle 1, vous validez puis vous voulez ajouter la salle 2. Là vous devez décocher salle 1 puis valider

Dites moi ce que vous faites

Et j'ai une question, peut-être stupide.... si je veux à un moment donné changer les noms des groupes par un autre nom(que je ne connais pas forcément aujourd'hui), me suffit-il de remplacer le nom dans la feuille liste

Vous devez changer dans la feuille Listes mais en respectant le nombre de lettres comme dans groupe (soit 7 lettres avec un espace entre la dernière lettre et le chiffre). Donnez un exemple de nom de groupe afin que je teste. Sinon il faudra revoir le code.

Pour les salles cela ne devrait pas poser de souci. A vérifier tout de même

Hello, merci pour votre patience à mon égard!!!

C'était plutôt le cas 2... mais je viens de réessayer...et curieusement, le problème n'est plus là!????

Bref....

Sinon, pour les noms des groupes, çaa va être compliqué de se limiter à ce que vous annoncez : 7 lettres, un espace et un chiffre....

Les noms vont pouvoir être complétement aléatoires...il s'agit en fait de locaux de répétition pour groupes musicaux, artistiques ou disponibles pour d'autres activités....

Du coup, c'est compliqué....

Et le nom salles ce sera un peu pareil, je le crains....

Je suis vraiment désolé de vous enquiquiner de la sorte....

Ok. Ce qu'il faut surtout savoir c'est ce que vous voulez mettre dans le cellules du planning. Lettre chiffre couleur ?

In fine, il faudra tout de même mettre une règle.

Une lettre où le nom du groupe, club où autre association, même en abrégé, ce serait bien...la couleur, ça pourrait être un plus, mais on peut gérer cela avec une MFC, non?

Merci, Dan, vous êtes vraiment super sympa...

Bonjour

Une solution assez simple est de consacrer la colonne D dans la feuille Liste à y placer une abréviation du groupe en colonne C. Par exemple : Groupe 1 --> GRP1

Une fois votre nom choisi, le planning fera référence à cette abréviation définie dans la colonne D

Pour les couleurs, les MFC.. hum cela ralentit les codes cela. Plutot mettre une couleur dans la cellule de l'abréviation du nom (donc en colonne D)

Merci de votre avis afin que j'adapte le code

Bonjour Dan.

Et merci, vos solutions sont toujours pertinentes...

On peut y inscrire ce qu'on veut dans cette colonne? Ou est-ce limité en caractère ? Sans espace ? Que je ne fasse pas de "bêtise"

Et de mettre une couleur dans la cellule, c'est parfait pour moi...

La liste pourra t-elle être étendue ? Il est possible que des groupes supplémentaire s'ajoutent...

Encore merci, merci et merci...

On peut y inscrire ce qu'on veut dans cette colonne? Ou est-ce limité en caractère ? Sans espace ? Que je ne fasse pas de "bêtise"

Oui pas de souci. c'est l'abréviation qui sera visible dans le planning. Je vais créer la colonne si vous voulez et mettre GRP1, GRP2, etc... Ok pour vous ?

La liste pourra t-elle être étendue ? Il est possible que des groupes supplémentaire s'ajoutent..

Pas de souci. Là le code prend déjà cela en considération

Impeccable !!!

Votre fichier en retour pour test

Dans la feuille Liste j'ai déplacé la colonne Semaine en colonne B.

La colonne D est consacrée aux abréviations. N'oubliez pas d'en mettre une. Le cas échéant le planning vous renverra une cellule vide...

Edit Dan : Fichier supprimé remplacé par version 7. cfr post plus loin dans le fil

Rechercher des sujets similaires à "remplir planning occupation horaire salles"