Formule ou Macros VBA ?

Bonjour,

Je débute sur Excel et je n'arrive à savoir si j'ai besoin de macro VBA ou simplement de la formule SI pour arriver à mes fins.

Votre aide me sera vraiment précieuse alors merci d'avance !

Voilà le topo :

- Dans la feuille GLOBAL : J'ajoute une ligne de donnée et je sélectionne un établissement dans la liste déroulante de la colonne établissement.

Mon problème : Je souhaiterai recopier automatiquement cette ligne de donnée dans la feuille établissement correspondante.

Dois je passer par les macros VBA ? Comment faire simplement ?

Un grand merci à tout ceux qui pourront m'éclaircir !

6classeur27.xlsm (22.87 Ko)

Bonjour,

Je pense que tu peux faire un tableau croisé dynamique dans chaque feuille Excel avec en filtre l'établissement et après tu auras toutes tes valeurs triées.

A condition bien évidemment que ta feuille GLOBAL ne soit jamais vidées de ses valeurs.

Merci ! Tableau croisé dynamique, je n'y avait pas pensé. Je vais regarder ça. 👍👍👍

Bonjour

Les deux sont possibles. L'avantage de la formule est que si vous vous êtes trompé, il vous suffit de modifier dans la feuille Global pour que cela soit répercuté directement dans la bonne feuille. L'inconvénient est que cela peut faire ralentir le calcul si vous avez beaucoup de lignes de données car à chaque changement excel recalcule tout le fichier

Par macro, il faut gérer un peu plus et cela va plus vite mais il faut aussi gérer la modification. Exemple si vous devez changer d'établissement suite à une erreur, il faudra supprimer la ligne dans la feuille où l'info erronée a été copiée et la remettre dans la bonne feuille

La question ici est de savoir pourquoi vous voulez copier les lignes dans une feuille spécifique dédiée à l'établissement ? Vous pourriez penser aux filtres ou tableaux croisés ou alors ne pas copier automatiquement mais uniquement en cas de besoin

Votre avis ?

Edit : oups désolé Obliblast... j'ai posté sans vérifier..

Merci pour vos réponses.