n

Jeune membre

Inscrit le :10/04/2009
Dernière activité :16/02/2024 à 19:25
Version d'Excel :365 - FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nicodemars

DateForumSujetExtrait du message
16/02/2024 à 19:05Excel - VBAConcaténation selon certaines conditionsJe souhaite concaténer en colonne U les références de la colonne P uniquement lorsque des numéros de commande sont indentiques dans la colonne H et que la cellule T correspondante n'est pas vide. Je vous joins un exemple avec le résultat attendu en bleu dans la colonne U Désolé les données ne peuven...
13/02/2024 à 19:03Excel - VBAFormule tarificationBonjour, je vous joins ici mon fichier d'exemple et voici ce que je souhaiterai : Dans la colonne A il y a des numéros de commandes : ces numéros de commandes peuvent se répéter autant de fois qu'il y a de lignes. Dans la colonne C il y a des tarifs Pour le tarif le + élevé de la commande (par rappo...
03/10/2023 à 10:41Excel - VBA Compter le nombre de produit sur numéro de commande uniqueJ'ai besoin d'aide sur une formule svp :) En colonne A j'ai des numéros de commandes. Mon extraction de fichier fait que les numéros de commande apparaissent plusieurs fois Je souhaite qu'en colonne D, une formule compte le nombre de produit livrés. J'espère que mon explication est compréhensible ^^...
18/09/2023 à 18:23Excel - VBA Comptabiliser la quantité par famillesDans la Feuil2, en cellule A2, je souhaite comptabiliser le total des quantités des familles mais que si et seulement si ces familles appartiennent à la liste de la Feuil1 Je ne peux pas mettre les données dans une autre disposition :-( Je joins un fichier en exemple, ici le total devrait être 6 car...
16/11/2020 à 15:56Excel - VBA Comptage nb de produits commandéBonjour, J'ai besoin de votre aide précieuse :-) Je vais essayer d'être le plus clair possible ^^ j'ai un classeur Excel pour chaque client qui passe commande (voir ci-joint Commandes Nicolas.xls et Commandes Sébastien.xls) Chacun ont commandé des produits et certains sont les mêmes comme dans mon e...
17/09/2020 à 14:43Excel - VBA Tirage au sort planningBonjour, Je me permets de poster ici pour obtenir de l'aide sur un casse tête. Je souhaite tirer au sort 6 personnes pour les placer sur 3 moments dans la journée (Ouverture, cœur de journée, fermeture). Il m'en faut deux en ouverture, deux en coeur de journée et deux en fermeture. J'ai créé une for...
06/05/2020 à 15:42Excel - VBATEST si dateJe souhaite tester une date (par exemple le 01/01/2020) contenue dans la cellule A1 par rapport à la date d'aujourd'hui. Et il faut que Excel me renvoi différentes valeurs dans la cellule B1 selon le résultat du test. J'ai 4 tests à faire : si la date qu'il y a dans la cellule A1 est comprise entre...
24/04/2020 à 12:38Excel - VBATirage au sortJ'utilise la formule =INDEX($G$4:$G$8;ALEA.ENTRE.BORNES(1;5)) pour effectuer un tirage au sort. Dans la colonne A les prénoms sont tirés au sort parmi la liste de prénoms inscrits en colonne G Dans cette liste de prénoms inscrits (en colonne G) j'ai besoin de maxi 5 prénoms. Mais desfois je souhaite...