TEST si date

Bonjour,

Je souhaite tester une date (par exemple le 01/01/2020) contenue dans la cellule A1 par rapport à la date d'aujourd'hui.

Et il faut que Excel me renvoi différentes valeurs dans la cellule B1 selon le résultat du test.

J'ai 4 tests à faire :

• si la date qu'il y a dans la cellule A1 est comprise entre 0 et 21 jours par rapport à la date d'aujourd'hui, alors me renvoyer dans cellule B1 le texte "0-21"
  • si la date qu'il y a dans la cellule A1 est comprise entre 22 et 30 jours par rapport à la date d'aujourd'hui, alors me renvoyer dans cellule B1 le texte "22-30"
  • si la date qu'il y a dans la cellule A1 est comprise entre 31 et 60 jours par rapport à la date d'aujourd'hui, alors me renvoyer dans cellule B1 le texte "31-60"
  • si la date qu'il y a dans la cellule A1 est supérieure à 60 jours par rapport à la date d'aujourd'hui, alors me renvoyer dans cellule B1 le texte ">60"

Voila j'ai eu beau retourner la formule "SI" dans tous les sens je ne m'en sors pas :-/

Est-ce que quelqu'un sait comment faire svp ??

Merci par avance

Salut,

Avec cette formule de tordu ça passe : =SI(AUJOURDHUI()-A1>60;">60";SI(ET(AUJOURDHUI()-A1>=31;AUJOURDHUI()-A1<=60);"31-60";SI(ET(AUJOURDHUI()-A1>=22;AUJOURDHUI()-A1<=30);"22-30";"0-21")))

Bonne fin de journée,

Girodo,

C'est tordu mais en tout cas ça marche du feu de dieux !!!

MERCI BEAUCOUP !!

Bonjour,

Sinon, cette solution évite TOUJOURS, de ce que je sais, d'avoir à imbriquer de nombreux si les uns dans les autres.

Je n'ai pas pris le temps de bien étudier les bornes pour les dates charnières, mais globalement c'est ça.

13test-si-date.xlsx (8.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "test date"