n

Jeune membre

Dernière activité :06/11/2024 à 10:58
Version d'Excel :365 - FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicodemars

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2024 à 10:37nicodemarsGraphique combiné croisé dynamiqueOulalaaa je connais pas du tout PowerQuery je n'arrive pas à comprendre comment tu as fais mais bravo c'est exactement ça ! Est-ce que tu arriverai à me décrire les étapes qui t'on permis de faire ça stp ? Merci encore ...
05/11/2024 à 18:13nicodemarsGraphique combiné croisé dynamiqueJ'ai une question bête mais je ne parviens pas à réussir à créer un tableau croisé dynamique et un graphique combiné à partir de ce tableau croisé dynamique. Je m'explique, j'ai des numéro de commande en colonne A, des dates de réception en colonne B et des dates de livraison en colonne C. Je souhai...
08/10/2024 à 11:05nicodemars Graphiques dynamiques avec Segment dateSUPER ! merci beaucoup Bonne journée :)...
08/10/2024 à 10:15nicodemars Graphiques dynamiques avec Segment dateOk super j'ai réussi merci :) Lorsque j'ajoute un segment, je sélectionne "Date de commande" car je souhaite filtrer mes graphiques par date de commande. Dans la liste déroulante du segment j'ai toutes mes dates dans les choix (il y en a beaucoup ^^). Est-ce qu'il est possible de regrouper ces dates...
04/10/2024 à 09:47nicodemars Graphiques dynamiques avec Segment dateJe suis très novice sur google sheet et ma question est peut être bête :-) J'ai un tableau avec des numéro de commande en colonne A. Je souhaite avoir deux graphiques, un qui va compter le nombre de commande par Province (colonne F) et un autre graphique qui va compter le nombre de commande par Fami...
16/02/2024 à 19:25nicodemarsConcaténation selon certaines conditionsMagnifique !!! MERCI !...
16/02/2024 à 19:05nicodemarsConcaténation selon certaines conditionsJe souhaite concaténer en colonne U les références de la colonne P uniquement lorsque des numéros de commande sont indentiques dans la colonne H et que la cellule T correspondante n'est pas vide. Je vous joins un exemple avec le résultat attendu en bleu dans la colonne U Désolé les données ne peuven...
13/02/2024 à 19:41nicodemarsFormule tarificationTOP merci !!! Je n'ai pas le choix ces données sont issues d'une extraction et elle est mal foutue...
13/02/2024 à 19:03nicodemarsFormule tarificationBonjour, je vous joins ici mon fichier d'exemple et voici ce que je souhaiterai : Dans la colonne A il y a des numéros de commandes : ces numéros de commandes peuvent se répéter autant de fois qu'il y a de lignes. Dans la colonne C il y a des tarifs Pour le tarif le + élevé de la commande (par rappo...
03/10/2023 à 11:55nicodemars Compter le nombre de produit sur numéro de commande uniqueD'acc tout fonctionne merci encore c'est top :)...
03/10/2023 à 11:37nicodemars Compter le nombre de produit sur numéro de commande uniqueHello, et merci beaucoup pour l'aide Lorsque tu as créé la plage nommée "nbCom", tu a sélectionné toute la colonne B ou sélectionné les cellules de B2 à B13 ...
03/10/2023 à 10:41nicodemars Compter le nombre de produit sur numéro de commande uniqueJ'ai besoin d'aide sur une formule svp :) En colonne A j'ai des numéros de commandes. Mon extraction de fichier fait que les numéros de commande apparaissent plusieurs fois Je souhaite qu'en colonne D, une formule compte le nombre de produit livrés. J'espère que mon explication est compréhensible ^^...
18/09/2023 à 20:31nicodemars Comptabiliser la quantité par famillesYES ! super merci encore :)...
18/09/2023 à 20:07nicodemars Comptabiliser la quantité par famillesAh pardon ! est-ce qu'il est possible de faire pareil avec un autre total mais cette fois qui compte ceux qui ne sont pas dans la liste ? merci encore ...
18/09/2023 à 20:06nicodemars Comptabiliser la quantité par famillesCa fonctionne parfaitement ! un grand merci pour votre réponse rapide ...
18/09/2023 à 18:23nicodemars Comptabiliser la quantité par famillesDans la Feuil2, en cellule A2, je souhaite comptabiliser le total des quantités des familles mais que si et seulement si ces familles appartiennent à la liste de la Feuil1 Je ne peux pas mettre les données dans une autre disposition :-( Je joins un fichier en exemple, ici le total devrait être 6 car...
16/11/2020 à 17:36nicodemars Comptage nb de produits commandéMERCI BEAUCOUP C'EST PARFAIT ouffff !!:) Très bonne soirée!...
16/11/2020 à 17:07nicodemars Comptage nb de produits commandéMerci Dan pour ta réponse :-) Du coup imaginons que j'ai un seul classeur et avec à l'intérieur un onglet par client comme tu me le conseilles, comment est-ce que je peux avoir un onglet qui va me compter et récapituler tous les produits commandés avec leur quantité totale ? merci encore :))...
16/11/2020 à 15:56nicodemars Comptage nb de produits commandéBonjour, J'ai besoin de votre aide précieuse :-) Je vais essayer d'être le plus clair possible ^^ j'ai un classeur Excel pour chaque client qui passe commande (voir ci-joint Commandes Nicolas.xls et Commandes Sébastien.xls) Chacun ont commandé des produits et certains sont les mêmes comme dans mon e...
18/09/2020 à 12:32nicodemars Tirage au sort planningSuper merci beaucoup vos fichiers m'ont bien aider !! Bonne journée ...
17/09/2020 à 16:25nicodemars Tirage au sort planningHello ! et merci beaucoup! ça fonctionne !! :) Si je veux faire plusieurs journées, comment je peux faire pour pas qu'il fasse toujours le même tirage au sort ? Ci-joint ce que ça donne ^^...
17/09/2020 à 14:43nicodemars Tirage au sort planningBonjour, Je me permets de poster ici pour obtenir de l'aide sur un casse tête. Je souhaite tirer au sort 6 personnes pour les placer sur 3 moments dans la journée (Ouverture, cœur de journée, fermeture). Il m'en faut deux en ouverture, deux en coeur de journée et deux en fermeture. J'ai créé une for...
06/05/2020 à 16:18nicodemarsTEST si dateC'est tordu mais en tout cas ça marche du feu de dieux !!! MERCI BEAUCOUP !...
06/05/2020 à 15:42nicodemarsTEST si dateJe souhaite tester une date (par exemple le 01/01/2020) contenue dans la cellule A1 par rapport à la date d'aujourd'hui. Et il faut que Excel me renvoi différentes valeurs dans la cellule B1 selon le résultat du test. J'ai 4 tests à faire : si la date qu'il y a dans la cellule A1 est comprise entre...
24/04/2020 à 15:40nicodemarsTirage au sortCa fonctionne du feu de dieu !! MERCI BEAUCOUP !...
24/04/2020 à 13:16nicodemarsTirage au sortGénial ça fonctionne !! merci pour ta rapidité !! Alors du coup j'ai une autre question (après j'arrête ) J'ai deux motif "Article non reçu" et "Article défectueux" Je souhaite que ce tirage au sort s'effectue par mis les prénoms qui sont sous chaque motif Quelle est la formule a inscrire dans la co...
24/04/2020 à 12:38nicodemarsTirage au sortJ'utilise la formule =INDEX($G$4:$G$8;ALEA.ENTRE.BORNES(1;5)) pour effectuer un tirage au sort. Dans la colonne A les prénoms sont tirés au sort parmi la liste de prénoms inscrits en colonne G Dans cette liste de prénoms inscrits (en colonne G) j'ai besoin de maxi 5 prénoms. Mais desfois je souhaite...