Compter le nombre de produit sur numéro de commande unique

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur une formule svp :)

En colonne A j'ai des numéros de commandes. Mon extraction de fichier fait que les numéros de commande apparaissent plusieurs fois

Je souhaite qu'en colonne D, une formule compte le nombre de produit livrés.

J'espère que mon explication est compréhensible ^^ mais je mets en pièce jointe un exemple avec le résultat souhaité en colonne D, ça sera mieux que mon explication lol

Merci par avance pour votre aide :)

13exemple1.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour,

Pas trop sûr d'avoir compris (le mieux aurait été d'expliquer comment tu obtenais les résultats attendus)

Dans le fichier joint, j'ai créé une plage nommée "nbCom" qui fait référence à la plage, en colonne B, concernant des n° de commande identiques.
Attention :
ça ne fonctionnera que si les n° en colonne A sont systématiquement triés (et donc regroupés)

La formule en colonne E semble donner les résultats attendus

Hello, et merci beaucoup pour l'aide

Lorsque tu as créé la plage nommée "nbCom", tu a sélectionné toute la colonne B ou sélectionné les cellules de B2 à B13 ?

Bonjour à tous,

Ou bien avec un TCD

11exemple1.xlsx (83.16 Ko)

Re-bonjour,

@nicodemars : quand je crée une plage nommée comme dans le cas présent, je me positionne sur la première cellule concernée (ici, c'était E2) ... en tout cas quelque part sur la première ligne du tableau

Je m'en vais voir la proposition de DjiDji59430 de ce pas !

D'acc tout fonctionne merci encore c'est top :)

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre produit numero commande unique"