Graphique combiné croisé dynamique

Bonjour,

J'ai une question bête mais je ne parviens pas à réussir à créer un tableau croisé dynamique et un graphique combiné à partir de ce tableau croisé dynamique.

Je m'explique, j'ai des numéro de commande en colonne A, des dates de réception en colonne B et des dates de livraison en colonne C.

Je souhaite créer un graphique combiné avec deux barres par dates, qui compte de le nombre de commandes réceptionnées et le nombre de commandes livrées par date.

Sur le graphique, si sur une des dates il n'y a pas de commandes livrée alors pas de barre représentant le nombre de livraison (uniquement la barre qui comptent le nombre de commande réceptionnées) et inversement si sur une des dates il n'y a pas de commande réceptionnée alors pas de barre représentant le nombre de réception (uniquement la barre qui comptent le nombre de commande livrées). Et si sur une des dates il y a des commandes réceptionnées et des commandes livrées alors il y a deux barres dans le graphique côte à côte.

Je mets en pièce joint mon fichier de données, est-ce quelqu'un arriverai à me créer le tableau croisé dynamique puis le graphique combiné svp ? :)

Merci par avance

15data.xlsx (25.62 Ko)

Bonjour

Il faut modifier la source via une requête PowerQuery et faire TCD/GCD basés sur la requête

17commandes-pq.xlsx (50.47 Ko)

J'ai remplacé tes livraison le 25/12/2025 par 2024

Oulalaaa je connais pas du tout PowerQuery je n'arrive pas à comprendre comment tu as fais mais bravo c'est exactement ça !

Est-ce que tu arriverai à me décrire les étapes qui t'on permis de faire ça stp ?

Merci encore !

Bonjour

Alt F12 pour ouvrir PowerQuery : tu vois à droite le nom de la requête, au centre le résultat, à droite les étapes

En cliquant sur une étape on voit le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

Là c'est très simple, une fois le tableau source mis sous forme de tableau structuré, et basculé dans PowerQuery avec Données, A partir d'un tableau,

• on corrige l'étape de typage pour mettre en Date au lieu de Date et heure : sélection des 2 colonnes, clic droit Modifier le type
  • on sélectionne la colonne N° commande, clic droit , dépivoter les autres colonnes et dans la barre de formule on remplace Attribut par Etape et Valeur par Date
  • on supprime la colonne N° commande
  • on sort par Fermer et charger dans TCD

On construit le TCD...

Rechercher des sujets similaires à "graphique combine croise dynamique"