Graphiques dynamiques avec Segment date

Bonjour,

Je suis très novice sur google sheet et ma question est peut être bête :-)

J'ai un tableau avec des numéro de commande en colonne A. Je souhaite avoir deux graphiques, un qui va compter le nombre de commande par Province (colonne F) et un autre graphique qui va compter le nombre de commande par Familles (colonne G)

Je sais comment créer ces graphiques, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est créer un segment "Date" qui va faire bouger les deux graphiques en même temps selon la date ou période de livraison (colonne B)

Ci-dessous le lien de mon classeur que je partage avec vous. Merci beaucoup :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zJS8EDSud5BftLfdj5idcSlN4tl90lXx-psMuMMQroo/edit?gid=0#gid=0

Salut,

Je ne peux actuellement pas regarder ton fichier, mais voici la marche à suivre :

Pour que ton segment "impacte" tes deux graphiques, il faut que la colonne date que tu vas filtrer avec soit sur le même tableau que tes autres données.

Ici :

colonne A = numéros de commande

colonne F = provinces

colonne G = familles

colonne B = date de la commande

Ensuite, sur la même feuille que tes graphiques, tu vas dans "données"/ajouter un segment. Plage de données = ton tableau de données, puis tu sélectionnes la colonne qui sera filtrée par le segment (B pour toi). Ensuite tu peux le personnaliser.

Hello JB3146,

Ok super j'ai réussi merci :)

Lorsque j'ajoute un segment, je sélectionne "Date de commande" car je souhaite filtrer mes graphiques par date de commande.

Dans la liste déroulante du segment j'ai toutes mes dates dans les choix (il y en a beaucoup ^^). Est-ce qu'il est possible de regrouper ces dates par mois et année dans le segment ?

Merci encore !!

Oui c'est possible, mais pas directement depuis le segment. Effectivement là tu as autant de choix que de dates !

L'astuce, c'est d'ajouter une colonne dans ton tableau de données. Cette colonne sera un "post-traitement" de ta colonne "date de commande", convertie en format Mois + Année.
Pour cela, dans ta colonne neuve, utilise =TEXTE(MOIS($B2);"MMMM")&" "&ANNEE($B2) (à dérouler le long de ton tableau).

Ensuite, tu sélectionnes cette colonne dans ton segment. Cela regroupera les dates en lots de mois/année.

SUPER ! merci beaucoup

Bonne journée :)

Rechercher des sujets similaires à "graphiques dynamiques segment date"