Tirage au sort planning

24planning-2.xlsx (20.47 Ko)

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour obtenir de l'aide sur un casse tête.

Je souhaite tirer au sort 6 personnes pour les placer sur 3 moments dans la journée (Ouverture, cœur de journée, fermeture). Il m'en faut deux en ouverture, deux en coeur de journée et deux en fermeture.

J'ai créé une formule qui tire au sort les personnes inscrites dans l'onglet "Plan de charge".

Le problème c'est que le tirage au sort me sort deux fois la même personne sur des moments différents. Par exemple, Cyril va être tiré au sort sur l'ouverture et aussi sur la fermeture.

Est-ce qu'il est possible que le tirage au sort inscrive les 6 personnes sur les 6 moments de la journée sans doublon ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse !!!

Je mets en pièce jointe mon fichier

Bonjour,

Je te propose une rechercheV

Faire f9 pour défiler les noms

Slts

Hello ! et merci beaucoup! ça fonctionne !! :)

Si je veux faire plusieurs journées, comment je peux faire pour pas qu'il fasse toujours le même tirage au sort ?

Ci-joint ce que ça donne ^^

36planning-3.xlsx (12.88 Ko)

re

Pas bien compris ta demande, mais à tout hasard j'ai modifier jusqu'au 21 sept, voir la façon de faire....

slts

19planning-3.xlsx (15.10 Ko)

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Une proposition VBA. Tu n'es pas obligé d'avoir le même nombre ni les mêmes personnes dans chaque tranche horaire. Il te suffit de double-cliquer dans la ligne 2 de la colonne pour laquelle tu veux le tirage au sort. Attention, le code utilise le nom des onglets. Il ne faut pas le changer...

J'ai modifié le second fichier pour ne pas avoir à modifier le code qui fonctionne donc sur les deux fichiers :

Hello !!

Super merci beaucoup vos fichiers m'ont bien aider !!

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort planning"