Temporisation et "Excel ne répond plus"

Bonjour à tous,

Premier message de ma part.

Je suis débutant.

1 - Y a-t-il une fonction simple qui permette une temporisation en dixièmes, centièmes ou millièmes de secondes ? Pour l'instant j'ai créé une procédure qui incrémente x 105000 fois pour chaque centième de secondes. Ca marche mais je pense que c'est ce qui cause le problème expliqué en 2 !

2 - J'ai un gros problème avec le fait qu'une fois lancé mon programme en VBA sur Excell met Excel en mode "Excel ne répond plus". Il continue à mouliner et à la fin le travail est fait mais l'affichage est gelé or justement je veux absolument voir l'affichage au fur et à mesure ! Comment empêcher Excel de passer en mode "Excel ne répond plus" ?

Un grand merci par avance !

Bonjour Excel et bienvenu, bonjour le forum,

En principe "Excel ne répond plus" (non pas toi, le programme ... Quelle idée aussi de prendre un nom pareil !...), se produit lorsqu'une boucle est sans fin ou avec une erreur dans le code. Une temporisation ne sera pas, à mon sens, la solution.
En revanche, le fichier qui va bien avec le code nous permettra certainement de te proposer une solution. À toi de voir...

J'ai la preuve que c'est la durée qui déclenche le mode "Excel ne répond plus".

Car lorsque je passe de 105000 incrémentations à 105 (soit des temporisations 1000 fois plus courtes) alors cela ne déclenche jamais le mode "Excel ne répond plus" !

Super ! T'es trop fort !...

Je ne vois pas ce qu'il y a de "trop fort" à changer une valeur et à constater les effets que cela a sur le déroulement du programme ?

Re,

Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir fournir de quoi t'aider !?...

Bonsoir

Deux choses m'interpellent.... vous dites : "je suis débutant" et d'autre part vous parlez de "105000 incrémentations..." .