Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateur

Bonjour le forum,

Dans une macro, je propose à l'utilisateur une liste de factures dans un onglet Excel, et je lui demande s'il veut supprimer des lignes (avant de poursuivre la macro)

Je sais créer cette boîte de dialogue, mais comment faire pour que, s'il veut supprimer des lignes, il me fasse savoir quand il a terminé de le faire ?

Merci d'avance de vos conseils !

Michael

Bonsoir

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais mettez à la fin du code -> Msgbox "lignes supprimées"

Cordialement

Bonsoir Dan,

Merci, mais je n'ai sûrement pas été clair :

en fait je veux laisser l'utilisateur supprimer des lignes s'il le veut, et qu'il me ""signale" quand il a terminé (il prend la main), et ensuite je reprends la main pour continuer la macro .

Mais je ne trouve pas le moyen...

Ben là il faut faire un accès restrictif au fichier pour l'utilisateur. Genre un mot de passe qu'il lui permet de faire cette opération et rien d'autre.

Peut être voir un fichier avec ce que vous avez exactement ?

Je joins un exemple très simplifié :

En amont dans ma macro, dans l'onglet "LISTE", j'ai demandé à l'utilisateur de choisir un client à relancer, (via Application.inputbox) que j'ai copié dans l'onglet "CHOIX".

Je souhaite, avant de valider la relance client, que l'utilisateur puisse supprimer des lignes de cet onglet "CHOIX", et me fasse savoir quand il a terminé sa modification.

Le fichier ne contient aucune macros ....

Peut etre mettre un X dans la colonne F de la feuille Liste en regard de la ligne qui est supprimée ?

Bonjour,

En fait j'ai contourné le problème en demandant à l'utilisateur de choisir à la souris plusieurs cellules avec la touche Ctrl

(cellules récupérées via Application.inputbox) , puis c'est ma macro qui supprime les lignes demandées :

Dim cell1 As Range
Set cell1 = Application.InputBox _
("Sélectionner une OU PLUSIEURS cellules avec la souris", , , , , , , 8) 'ça donne par ex. :$A$3,$A$5,$A$12

cell1.EntireRow.Delete shift:=xlUp

J'avais cru comprendre dans des forums que Application.Inputbox ne pouvait remonter qu'une cellule, en fait ce n'est pas le cas.

Merci en tout cas de vos retours

Michael

Bonjour

J'avais cru comprendre dans des forums que Application.Inputbox ne pouvait remonter qu'une cellule, en fait ce n'est pas le cas.

Ah ben non. Cette instruction sert uniquement à entrer une information. Ensuite selon le résultat, on définit une action.

Bon parfait si c'est résolu

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue attente confirmation utilisateur"