Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non vide

Bonjour à toutes et tous,

J'ai cette formule en E2: =SI(ESTNA(RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0));"";RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0))

Quand je mets des valeurs dans A2 B2 ET C2, ma cellule E2 se renseigne automatiquement. Je voudrais trouver un complément dans cette formule qui puisse ne pas faire lE calcul quand j'ajoute une valeur dans D2.

1ABCDE
2103040RESULTAT
310304025LA CELLULE DOIT RESTER VIDE

Merci de votre aide car je sèche vraiment.

Bonjour

Peut être en ajoutant une condition OU qui vérifie si D2 n'est pas vide :

=SI(OU(D2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0)));"";RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0))

Faudra ajouter le nom de la feuille où se trouve D2 évidemment

Cordialement

Merci Dan, ne fonctionne pas. Pour vous aider, le résultat en E2 se fait quand j'ai compléter en totalité A2 B2 ET C2.

Pour vous aider, le résultat en E2 se fait quand j'ai compléter en totalité A2 B2 ET C2.

Ai-je bien compris car c'est pas tout à fait ce que vous demandez au départ. Là je comprends que le calcul ne doit se faire que si les trois valeurs A2 et B2 et C2 sont complétées ??

Sinon je viens de changer la formule car en relisant votre demande c'est lorsque D2 n'est pas vide que vous ne voulez rien en E2

Exactement, si je complète D2, E2 doit rester vide. Merci

C'est ce que la formule que j'ai modifiée va vous faire. Vous avez testé ?

Merci mille fois Dan. La formule fonctionne. Désolé j'avais pas vu que vous l'aviez modifié dans la première réponse. Merci encore

Parfait.

Je vous conseille plutot d'utiliser ESTERREUR que ESTNA.

Sauf si vous vouliez vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans une formule, ESTERREUR à l'avantage de reprendre toutes les erreurs #ref, #N/A....

Rechercher des sujets similaires à "formule permettant pas executer calcul vide"