| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2021 à 16:57 | Rquantin | Exécution macro auto quand la valeur d'une cellule change | Faites ceci - Allez dans l'éditeur VBA --> cela vous affiche une fenetre "VBA PROJECT" avec le nom des objets (feuilles et Thisworkbook) - Dans cette fenêtre vous allez voir un objet nommé -> Feuil1(Menu) - Double cliquez sur l'objet - Dans la fenêtre, mettez le code ci-dessous - Choisissez un... |
| 28/10/2021 à 16:32 | Goat | TabIndex sur Userform VBA | Re Dans cette ligne --> remplacez le 3 par 1. Ensuite supprimez votre IF FB_OK = ENTER Edit : plutot que mettre une instruction avec TabIndex, vous pouvez aussi la remplacer par ceci --> FB_OK.Default = TRUE... |
| 28/10/2021 à 16:14 | Goat | TabIndex sur Userform VBA | Je ne vois pas de soucis avec votre Usf Marge_all_lignes. Si on l'ouvre puis on entre une valeur, on clique sur le Ok (bouton vert), le code est exécuté et le curseur se positionne bien dans la texbox PAr contre je me demande toujours le pourquoi de cette ligne If FB_OK = Enter Then en dessous du LO... |
| 28/10/2021 à 15:46 | Fabien VBA | Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectué | Sans données confidentielles Cordialement... |
| 28/10/2021 à 15:21 | Goat | TabIndex sur Userform VBA | Pas facile sans voir votre fichier Mais cette ligne IF FB_OK = Enter ? Pourquoi "Enter" Vous avez essayé sans mettre le IF ... |
| 28/10/2021 à 15:00 | Rquantin | Exécution macro auto quand la valeur d'une cellule change | Vous êtes bien sous excel MAC ? Votre macro est correcte mais ce que vous voulez c'est qu'elle s'exécute directement en fonction du choix en C8, c'est bien cela ? Et si oui, c'est toujours la cellule K25 quel que soit le choix en C8 ? Crdlt... |
| 28/10/2021 à 14:52 | Goat | TabIndex sur Userform VBA | ??? le bouton quitter ?? Quel rapport avec votre textbox FC_Marge ... |
| 28/10/2021 à 13:18 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | Une manière simple de faire ce que vous demandez et sans verrouiller la cellule - Click droite sur l'onglet "Feuille1" - choisir l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous ou celui-ci - Le premier code ne protège rien et ne permet pas d'accéder à la cellule remplie. Si vous cliquez su... |
| 28/10/2021 à 13:08 | steph0742 | Création d'une combobox avec textbox | Re Je ne vois aucune combobox, donc comment voulez vous que je comprenne ou que je vous fasse un code si vous ne mettez pas tous les éléments Cordialement... |
| 28/10/2021 à 13:03 | Goat | TabIndex sur Userform VBA | Je vous ai donné l'instruction à ajouter, pourquoi vous faites autrement ? vous ajoutez ce que je vous ai donné avant le END IF... |
| 28/10/2021 à 12:48 | Goat | TabIndex sur Userform VBA | Essayez ceci dans le code Cordialement... |
| 28/10/2021 à 12:15 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Bien. Merci de clôturer le fil... |
| 28/10/2021 à 09:57 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Ok. Alors deux solutions lors de la mise à jour de la feuille Source 1. Manuellement : - Sélectionnez toutes les lignes entre A2 et Fx (x = 237 dans votre fichier posté). Cette sélection ne doit se faire qu'entre les colonnes A et F puisqu'elles correspondent aux colonnes du tableau TSource ) - Clic... |
| 28/10/2021 à 09:45 | Abdel39 | Redondance de question macro | Regardez ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur D'autres infos sont disponible sur ce site dans "Cours VBA" Pour votre fichier, on considère que vous videz toujours K2 avec le bouton . J'ai adapté les choses suivantes : - Suppression des " Application.EnableEvents "... |
| 27/10/2021 à 17:29 | Abdel39 | Redondance de question macro | On vous a mal conseillé. Cette instruction n'a rien à voir avec l'affichage, elle sert à suspendre les macros événementielles Pour l'affichage, il s'agit de l'instruction Application.ScreenUpdating Ok pour votre fichier... |
| 27/10/2021 à 15:23 | Abdel39 | Redondance de question macro | Vu que votre macro s'exécute uniquement à l'ouverture du fichier, les deux instructions Application.Enable sont inutiles. Mettez votre fichier en ligne ce sera plus simple... |
| 27/10/2021 à 14:59 | Abdel39 | Redondance de question macro | ???? ben c'est le but de votre macro non ?. Si k2 est vide vous voulez le message. Que K2 soit vide au départ ou après parce que K2 est de nouveau vide ou à 0 cela n'a pas d'importance. Le code doit vous renvoyer un message pour aller compléter K2. Enfin je suppose .... |
| 27/10/2021 à 11:42 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Cela ne répond pas exactement à ma question. Je reformule ma question : est-ce que vous effacez au préalable la totalité des lignes de la feuille Source avant d'y mettre vos nouveaux articles... |
| 27/10/2021 à 09:47 | David-7 | Indiqué le ou les vendeurs en fonction du produit vendu | Crdlt... |
| 27/10/2021 à 09:43 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Il y a deux éléments dans votre réponse. Ce que je dois savoir c'est si vous mettez à jour les articles existants dans la feuille Source ou si vous effacez toutes les données depuis A2 jusque Fx avant de réimporter tous les articles... |
| 27/10/2021 à 09:28 | Invité | Recherche valeur dans deux feuilles différentes VBA | Remplacez le code que je vous ai donné par celui-ci Cordialement Rem : Vous avez d'autres fils qui sont toujours ouverts ( https://forum.excel-pratique.com/membre/91026 ). Si terminés, ce serait parfait si vous pouviez les cloturer avec un petit mot pour celui qui vous a apporté une solution... |
| 27/10/2021 à 09:26 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Je suppose que vous parlez d'ajouter des articles dans la feuille Source. Vous les ajoutez à la suite des autres ou les articles existants sont remplacés par de nouveaux articles ... |
| 27/10/2021 à 09:24 | Abdel39 | Redondance de question macro | Non. Avec K2 vide, cliquez sur Non lors du message puis recliquez dans une cellule. Vous devez la mettre avant le END SUB comme je vous ai proposé depuis le début... |
| 26/10/2021 à 18:27 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Logique, il y a des changements dans le fichier au niveau du gestionnaire de noms - TDevis était défini jusque la ligne 603. Pourquoi ? - vous avez ajouté un tableau2 Vous ne devez rien faire dans cette feuille mais si vous supprimez des lignes vous devez chaque fois sélectionner toutes les lignes e... |
| 26/10/2021 à 16:55 | Abdel39 | Redondance de question macro | Pour moi non cela ne marche pas. C'est ce que j'essaie de vous montrer avec les deux exemples Le code désactive tous les événements d'excel. Du coup vous n'avez plus qu'une solution c'est fermer excel et le relancer. Votre cellule en K2, vous ne la remplissez jamais deux fois ? Genre une fois la val... |
| 26/10/2021 à 16:38 | Abdel39 | Redondance de question macro | Oui, avant... |
| 26/10/2021 à 16:20 | Abdel39 | Redondance de question macro | Avec votre dernier code faite ces 2 tests 1. Ouvrez le fichier avec K2 vide de données 2. Cliquez dans une cellule, le message apparait pour vous demander de compléter K2 3. Répondez non à la question. 4. cliquez ailleurs dans votre feuille, vous n'aurez plus de message même si pas de valeur en K2 A... |
| 26/10/2021 à 15:39 | Abdel39 | Redondance de question macro | Ben c'est comme cela que je vous donné dans mon post Samedi à 18h02 Rem : Merci d'utiliser les balises de code disponibles en cliquant sur l'icone </> lorsque vous postez un code... |
| 26/10/2021 à 15:34 | Invité | Recherche valeur dans deux feuilles différentes VBA | Je n'ai aucun souci sur le fichier posté ici Vous avez bien placé le code dans un module ... |
| 26/10/2021 à 14:52 | Invité | Recherche valeur dans deux feuilles différentes VBA | Aucune idée Vous l'avez essayé dans le fichier posté ... |
| 26/10/2021 à 14:21 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Waaaouuuh ! Fallait comprendre quand je relis le fil Bon en premier faites ceci dans votre fichier - Allez dans l'USF frmextractiondata - Cliquez sur la combob - allez dans les propriétés de l'objet et supprimez ROWSSOURCE (évitez cette instruction qui profit souvent des soucis avec VBA) - Collez ce... |
| 26/10/2021 à 14:07 | Invité | Recherche valeur dans deux feuilles différentes VBA | Re, Vous pouvez essayer avec ce code Cordialement... |
| 26/10/2021 à 12:15 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Ok mais on y met quoi dans cette feuille Tableau devis ? Votre usf mentionne nom, prenom, date naissance..... |
| 26/10/2021 à 11:52 | Invité | Recherche valeur dans deux feuilles différentes VBA | C'est possible mais ce serait mieux de voir votre vrai fichier (sans données confidentielles)... |
| 26/10/2021 à 11:45 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Ok merci du fichier mais vous avez supprimé les données de la feuille Mes Listes qui sont nécessaires au chargement de l'USF Je les remets ? Votre feuille Tableaudevis, les infos sont à mettre dans quel ordre ... |
| 26/10/2021 à 11:30 | Invité | Recherche valeur dans deux feuilles différentes VBA | Vous pouvez faire cela par formule plutot que faire un code VBA Exemple en B2 de la feuille 1 --> =INDEX(Feuil2!A2:B6;EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!A2:A6;);2) Cordialement... |
| 26/10/2021 à 11:18 | jacquesrobert29 | Utilisation d'une liste de données et de la fonction si | Essayez cette formule en H4 --> =INDEX(B5:C9;EQUIV(G5;B5:B9;);2) Crdlt Edit : Oups désolé DjiDji59430...... |
| 26/10/2021 à 10:58 | Noemi | Application.Goto | Une première chose qui serait sympa c'est de clôturer les fils pour lesquels vous avez reçu une réponse avec un petit remerciement pour ceux qui vous ont apporté une solution. Pour voir les fils ouverts, rendez-vous ici -> https://forum.excel-pratique.com/membre/76150 Il n'y a pas assez d'élément... |
| 26/10/2021 à 10:50 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Ok mais cela correspond à quel nom d'onglet ? Là j'ai feuil1, feuil3, source, listes... |
| 26/10/2021 à 10:39 | deka03200 | Récupération de données d'un formulaire | Votre fichier comporte des données confidentielles et a été supprimé. J'ai gardé copie pour le reposter dans ma réponse à votre question mais sans les références fournisseurs TAB Devis correspond à quelle feuille dans votre fichier ... |
| 26/10/2021 à 10:12 | David-7 | Indiqué le ou les vendeurs en fonction du produit vendu | C'est simple, à la fin du code vous avez deux lignes qui comporte l'instruction WorsheetFunction. Remplacez les lettres correspondantes aux colonnes B et C .Range("B" & dlgB) par --> .Range("C" & dlgB) .Range("C" & dlgB) par --> .Range("D" & dlgB)... |
| 26/10/2021 à 10:01 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Il faut adapter le code de chargement de l'USF à l'ouverture. Remplacez le code INIT par celui ci-dessous Pour votre temps plus long, regardez du coté du gestionnaire de noms dans Formule, dans le fichier que vous avez posté il y a plein de liaisons à un serveur H\:projet..... Vous devez enlever tou... |
| 26/10/2021 à 09:54 | Abdel39 | Redondance de question macro | Non vous faites erreur, il ne vous sert à rien. Si vous répondez Non au message AnswerYes =Msgbox(....), le code ne rentre pas dans le IF. Il passe directement au END IF, puis à l'instruction Application.Enable puis au END SUB. Si vous n'êtes pas persuadé, mettez un point d'arrêt sur la ligne IF Ans... |
| 25/10/2021 à 17:46 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Vous parlez bien du chargement de l'usf à l'ouverture ? Dans la macro textbox1 Change, modifiez la définition de variable. Dans la déclaration de variable DIM i AS BYTE, remplacez le mot BYTE par INTEGER NB : Attention votre fichier contient plein de liaisons... |
| 25/10/2021 à 17:12 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Non là vous traiter toutes les colonnes alors que c'est la colonne M qui fait défaut Dans la macro Private Sub TextBox1_Change(), vous changez cette ligne Lorsque vous allez chercher une info les données seront comme vous le voulez... |
| 25/10/2021 à 15:39 | fabdu92 | Liste déroulante surlignée | Cordialement... |
| 25/10/2021 à 15:00 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Elle ne doit pas être placée dans une feuille mais bien dans Thisworkbook. Du coup avec ce que je vous ai proposé vous avez deux macros Open. Vous allez avoir un conflit. Gardez en mémoire que, la macro "Private sub workbookOpen" est exécutée automatique par excel à l'ouverture du fichier. Donc dépl... |
| 25/10/2021 à 14:48 | Tom_Tom91 | Simplifier mon code VBA | Je ne vois pas le cas 14 pour l'ID mais voici toujours votre fichier en retour pour test... |
| 25/10/2021 à 14:03 | Tom_Tom91 | Simplifier mon code VBA | Dans les cas 1 une valeur 4082 en D6 dans le code. C'est toujours cette valeur ... |
| 25/10/2021 à 12:28 | Tom_Tom91 | Simplifier mon code VBA | Tout se fait donc bien sur base du choix en A3 ? Crdlt... |