Consulter une base de données avec un formulaire (USF)

27test2.zip (308.96 Ko)

Bonjour,

J'ai un tableau Excel qui contient une liste de client ( 1 ligne = 1 client ) ce tableau est considéré comme ma base de données. Dans le même classeur j'ai un formulaire ( Userform ) que je souhaite utiliser pour consulter la base de données et accéder aux informations client. lorsque je lance le formulaire je voudrais qu'il m'affiche les données de la première ligne qui a la colonne "X" vide. la colonne X nous donne le statut du dossier client quand il a été traité. quand le dossier du client est traité l'utilisateur peut renseigner jusqu'à 5 colonnes ( colonnes K, N, O, P, et X ) en fonction de ce qu'il a fait lors du traitement. les 4 premières colonnes peuvent etre renseigné lors du premier traitement ou du second mais la colonne X doit obligatoirement être renseignée dès le premier traitement pour donner le statut. ( 3 cas possible : Réalisée, Annulée ou A reprendre ). tant que la colonne X est vide cela veut dire que le dossier n'a pas encore été traité. une fois le traitement terminé, En cliquant sur le bouton valider, les modifications seront mis dans le tableau et le formulaire affiche le client suivant avec la colonne "X" vide et ainsi de suite.

J'ai donc besoin de votre aide pour trouver comment mettre dans le code de mon formulaire la condition de la première ligne dont la colonne X est vide. Ci joint un exemple de mon travail ( fichier avec tableau et formulaire ).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

J'ai donc besoin de votre aide pour trouver comment mettre dans le code de mon formulaire la condition de la première ligne dont la colonne X est vide. Ci joint un exemple de mon travail ( fichier avec tableau et formulaire ).

Dans votre Userform, vous voulez voir toutes les informations renseignées dans toutes les colonnes de A à Z ?

Bonjour Dan,

Tout d'abord merci de votre retour. En fait, je me suis peut être mal exprimé sur ma demande. Dans le tableau 1 ligne = 1 Client, avant le traitement du dossier il n'y a que les colonnes B, C, D, et E sont sont renseignés par défaut et une fois que le dossiers est traité on rempli les autres colonnes en fonction du traitement. Pour votre question, je dirai que dans un premier temps à l'ouverture du formulaire seules les données liées aux colonne B, C, D, E seront affichées dans le formulaire et on rempli le reste en fonction de ce qui a été fait avec le client. par contre on peut avoir aussi des lignes ou presque tout es les colonnes sont rempli sauf les colonnes O et X, il s'agit du cas ou le dossier a été traité partiellement et qu'on doit revenir dessus et dans ce cas c'est toutes les données liées aux colonnes rempli qui seront affichés dans le formulaire lors de son ouverture. a cause de ce cas particulier, je pense que le mieux c'est de faire en sorte que toutes les colonnes de A à Z soient dans le formulaire lors de son ouverture. Pour les lignes pas encore traitées, le formulaire aura 4 champs rempli et pour les lignes partiellement traitées, on aura presque tous les champs rempli sauf celui lié à la date de clôture ou au statut de la commande ( voir le tableau modifié ci joint ). merci encore pour votre aide

34test2.zip (313.16 Ko)

Bonjour Amine2020

Merci de lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Extrait

image
Rechercher des sujets similaires à "consulter base donnees formulaire usf"