Récupération de données selon une sélection de listes déroulantes

11suivi-v1.xlsx (293.87 Ko)

Bonjour,

J'ai beau regarder sur le Forum, je ne trouve pas la solution à mon besoin.

Je vous explique:

Dans la feuille Suivi, je cherche à faire une extraction précise d'une plage de données selon l'année et le mois sélectionner.

J'ai réussi a faire la liste déroulante correspondant aux onglets nommées en années 2022, 2023, 2024, 2025..... mais ne c'est pas comment faire remonter les informations voulues.

Pour information la Plage des données a toujours la même disposition, mêmes nombres de Lignes et de Colonnes.

Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet.

Fichier en pièce jointes

Bonjour

Votre fichier en retour pour test (solution par VBA)
Choisissez en premier l'année en C2 puis le mois en C3.

Cela suppose que le tableau de la feuille suivi est strictement identique à celui des feuilles années

Cordialement

9suivi-v2.xlsm (300.81 Ko)

Bonsoir,

voici votre fichier en retour avec la première ligne de formule :

8suivi-v1-lrd.xlsx (299.85 Ko)

La formule est dans mon cas : =INDIRECT($C$2&"!L" & LIGNE() & "C" & COLONNE()+(MOIS($C$3&1)-1)*4;FAUX)

INDIRECT car on va aller chercher des données sur des adresses changeante en fonction de variables.
$C$2 le nom de l'onglet
ensuite la syntaxe de séparation nom de l'onglet et début d'adresse de la cellule.
Ici je prend en adresse la référence "LigneColonne" à la place de A1 c'est pourquoi le dernier paramètre d'INDIRECT est FAUX
La ligne est égale à la ligne où se trouve la formule = LIGNE()
La colonne est égale à la colonne où se trouve la formule décaler de 4 X le numéro de mois -1 colonnes pour chaque mois sélectionnés.
Pour récupérer le numéro de mois sélectionné il suffit de faire MOIS(Nom du mois & 1) où le nom du mois est en cellule $C$3 on a donc bien :
COLONNE() + (MOIS($C$3&1)-1)*4

La formule est à recopier vers le bas.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Dan,

de mon coté je suis resté au format xlsX...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Une proposition :

avec decaler

5suivi-v1.xlsx (296.94 Ko)

Et ben oui !

DECALER ! Je n'y pense pas assez !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees selection listes deroulantes"