Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 135

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2021 à 13:06crissR Excel VBA - Aide Planning@pierrep56 : Aucun souci cela améliore le projet avec tes connaissances sur les plannings...
12/11/2021 à 13:05TONY83470 Listbox alimenté avec critèreA lecture de votre demande vous pensez réellement que quelqu'un va vous aider ? Allez dans vos fils au sujet des combobox ( https://forum.excel-pratique.com/membre/91821 ) , c'est la même chose pour une listbox (avec 1 colonne) Il y a pas mal de fils qui traite de ce sujet, une petite recherche -&gt...
11/11/2021 à 18:00crissR Excel VBA - Aide PlanningEn voyant l'animation de pierrep56, je découvre le fil et ...inspiré d'ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-conges-missions-no556 Transformé par pierrep56 comme il se doit ! Cordialement...
11/11/2021 à 12:09bengiraudProblème lien HypertextesUne tite présentation serait bienvenue. C'est par ici --> https://forum.excel-pratique.com/presentations Est-ce le même sujet qu'ici ? -> https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-entre-claseur-excel-162423 Sinon Cordialement...
11/11/2021 à 11:59POPOtte56Transformer une feuille Excel en outil lisible sur portableJe suppose que lorsque vous parlez de portable il s'agit d'utiliser sur smartphone ? Pourquoi ne pas utiliser Google Sheet ou simplement Excel sur Smartphone...
11/11/2021 à 11:43Tom_Tom91 Lancer une macro automatiquement selon plusieurs conditionsMême sujet qu'ici ? https://forum.excel-pratique.com/excel/remplacer-boutons-macro-par-un-lancement-automatiques-des-cod... Si oui, pourquoi ne pas rester sur ce fil avec l'evolution du projet ? Cordialement...
11/11/2021 à 11:40POPOtte56Transformer une feuille Excel en outil lisible sur portableProbablement oui Cordialement...
11/11/2021 à 09:35filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macSujet est cloturé sans avoir finalisé er réponse... On est jamais mieux servi que par soi-même. Merci Dan ...
10/11/2021 à 19:18MadMax97Récupération de données selon une sélection de listes déroulantesVotre fichier en retour pour test (solution par VBA) Choisissez en premier l'année en C2 puis le mois en C3. Cela suppose que le tableau de la feuille suivi est strictement identique à celui des feuilles années Cordialement...
10/11/2021 à 18:30David-7 Indiqué le ou les vendeurs en fonction du produit venduCela n'a plus rien à voir avec votre demande ici et je n'ai pas compris ce que vous voulez. Mettez au moins un mot d'explication plus clair. Vous choisissez 1 dans la liste, la Somme des ventes midi, vous la pêchez où ? Crdlt...
10/11/2021 à 16:52PawDo Macro boucle valeur cible sur plusieurs colonnesAh là il y a les formules... c'est mieux Vous pouvez tester ce code Cordialement...
10/11/2021 à 15:37PawDo Macro boucle valeur cible sur plusieurs colonnesOk mais votre fichier ne contient pas de formule en AK... Votre fichier n'est pas compréhensible. Cordialement...
10/11/2021 à 15:14Fabien VBA Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectuéVous devez sélectionner les feuilles dans un nouveau fichier puis le mettre en attachment Dans le code du lien proposé , remplacez par 1,2 et 3 correspondent aux trois premières feuilles dans votre fichieer Cordialement...
10/11/2021 à 11:54Fabien VBA Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectuéUn exemple à adapter avec ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/131209...
10/11/2021 à 11:19Fabien VBA Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectuéQuel programme utilisez-vous à cette fin ? Le bouton serait sur la feuille concernée ...
10/11/2021 à 11:17Grouch Création d'un formulaireOk tant mieux. Pour info et assez bizarrement, la colonne A dans la feuille BDDB048 est masquée et ne contient pas de données Cordialement...
10/11/2021 à 09:31Fabien VBA Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectuéEn premier je vérifierais les noms Listobjects (orthographe, majuscules, ....) et qu'ils soient bien renseignés dans le gestionnaire de noms Sinon mettez le fichier en ligne ( sans données sensibles). Je regarderai Cordialement...
10/11/2021 à 09:26VengeurMasqué Formulaire de saisieMettez ce code dans un module et associez le à votre bouton Non du tout. Le code va juste effacer le tableau en colonne I. et comme expliqué précédemment, si vous recréez une école pour laquelle une fichier existe déjà, le code d'ajout, n'ajoutera rien. Ok. J'ai noté ! Cordialement...
09/11/2021 à 18:02GeoffreyAbidModification avec formulaireIl est de bonne habitude d'informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution qui est peut être déjà trouvée ailleurs et dont ils n'ont pas connaissance. Merci de votre compréhension. Crdlt...
09/11/2021 à 16:22Maxxx62 Doublons après entrée userformOK Dans les userform 1 et 3, changez cette ligne Par ceci...
09/11/2021 à 15:51Maxxx62 Doublons après entrée userformVotre fichier en retour pour la gestion cartes Cordialement...
09/11/2021 à 15:23Maxxx62 Doublons après entrée userformEdit...
09/11/2021 à 14:56Maxxx62 Doublons après entrée userformNon du tout ou en tout cas pas dans le fichier posté. Il n'y avait rien à ce sujet Mais ce n'est pas compliqué, il suffit d'ajouter deux instructions dans les codes...
09/11/2021 à 14:52Maxxx62 Doublons après entrée userformOui logique. Si vous modifiez le tableau il faut déprotéger avant et reprotéger après...
09/11/2021 à 14:42Maxxx62 Doublons après entrée userformAu fait Dans gestion des cartes il n'y a que 4 colonnes ? Juste ...
09/11/2021 à 14:20JuluanInsérer ligne si conditionExact c'est souvent le cas. Sans quoi on doit recommencer tout Je n'ai pas compris...
09/11/2021 à 13:58Maxxx62 Doublons après entrée userformOk mais je dois modifier le code car là le chiffre devra être au format texte que ce soit lors de l'ajout ou lors du retrait En gros si vous tapez 1, il faudra que la feuille mette 001, ect... Idem pour le retour je vais voir ce point...
09/11/2021 à 13:26Maxxx62 Doublons après entrée userformOk je comprends. Voici votre fichier en retour pour ce qui concerne la feuille Gestion des clefs J'ai apporté les changements suivants sur cette feuille - Mise en forme du tableau en format structuré - le nom "Tab_GestClefs" est attribué dans Formule -> gestionnaire de noms - Userfom1 : ---> M...
09/11/2021 à 13:01JuluanInsérer ligne si conditionCe n'est pas dans votre fichier posté cela... Ok mais si vous mettez votre feuille au format paysage cela solutionne le souci non ...
09/11/2021 à 12:03JuluanInsérer ligne si conditionMerci du fichier Et si vous vous êtes trompés. On fait quoi ? exemple vous avez mis "non" mais c'est un "oui" qu'il fallait. Vous supprimerez manuellement ? Autre chose pourquoi deux lignes ? Il me semble qu'une seule suffit non ? Avez-vous pensé à plutot prévoir une colonne à coté de qui pourrait s...
09/11/2021 à 11:48Maxxx62 Doublons après entrée userformDans la feuil gestion clefs, vous avez mis un code d'enregistrement automatique après un certain délai. Y a-t-il une raison spéciale pour que vous utilisiez ce code car d'autres choix sont disponibles pour évitez l'instruction Application.ontime - Savez-vous qu'il existe une fonction disponible dans...
09/11/2021 à 10:15Maxxx62 Doublons après entrée userformOk pour vos explications Suggestions : - Puis je modifier votre tableau. Je suggère de le mettre en format tableau structuré - Actuellement dès que vous entrez une donnée, elle est automatiquement introduite dans la feuille. ne serait-ce pas mieux que l'ajout de données soit uniquement effectué lors...
09/11/2021 à 09:57Maxxx62 Doublons après entrée userformMerci du fichier La liste des clés disponibles se trouve bien dans la feuille Listing Clefs et Cartes ? Lorsque vous entrez une clé, à quoi correspond le Nom (colonne C) dans la feuille gestion des clefs Aussi une chose, vous ajoutez toujours les clés dans la tableau. Donc on ne supprime jamais rien...
09/11/2021 à 09:52JuluanInsérer ligne si conditionSans quoi on ne sait pas de quoi on parle. Cordialement...
09/11/2021 à 09:49Maxxx62 Doublons après entrée userformPas facile de comprendre d'autant qu'il y a plusieurs macros qui sont soit incomplètes ou sont vides Sans données confidentielles...
09/11/2021 à 09:20VengeurMasqué Formulaire de saisieOk. Voici le code à utiliser pour l'ajout des fiches suivant les données en colonne I. Le code ajoutera les fiches que vous avez créées en colonne I si elles n'existent pas déjà Oui. Il doit remplacer le code "effacer_ecole" que je vois dans votre fichier posté ? Autre question : En cellule G7 vous...
08/11/2021 à 15:53quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationAbsolument pas. Vous lisez mal ce que je vous écrit au point 1 et désactivez au mauvais endroit. La partie dont je parle ne concerne pas la macro double click Je me répète. Juste après le END SUB , vous la ligne X = Activecell.adress. Vous devez supprimer cette ligne et toutes les lignes en dessous...
08/11/2021 à 15:45InvitéPlanning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules@LouReed : Vous m'etonnez Dan.. Bah , j'avais complétement perdu de vue cette possibilité là.A force d'avancer et d'apprendre de nouvelles choses, on oublie parfois les anciennes connaissances . @ bientôt...
08/11/2021 à 15:12quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisation1. En dessous du END SUB de votre macro doubleclick vous avez les lignes jusque juste avant la ligne SUB comparateur(). Il faut les désactiver. elles ne font pas partie d'une macro 2. en dessous de Private Sub Worksheet_Change - ligne 2 dans votre feuille, vous avez un END SUB. Pourquoi ??? Si vous...
08/11/2021 à 14:59quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationOui soit vous le mettez ici sans données confidentielles...
08/11/2021 à 14:47quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationLa variable Dim stpevt as boolean doit absolument être en première ligne sans quoi vous aurez une erreur d'exécution Si vous avez une erreur c'est uniquement dû aux autres codes dans votre feuille. Vous avez probablement deux End Sub au lieu d'un seul Pour vos tests supprimez ou désactivez tous les...
08/11/2021 à 14:24quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationJe m'en doutais. Je vous ai demandé quel était la première ligne de code dans la feuille et vous m'avez écrit "Private sub ...double click Ce qui n'est pas juste donc la question reste --> quelle est la première ligne de code que vous avez...
08/11/2021 à 14:07VengeurMasqué Formulaire de saisieAvant de vous poster le code, merci de confirmer - Le code ajoutera une feuille sur base du click sur le bouton "Creer nouvelle Fiche" sur base de la Fiche 1 (considérée comme feuille Modèle). - Le code crée la nouvelle fiche si non existante dans le fichier - La nouvelle fiche sera nommé "Fiche" et...
08/11/2021 à 13:47quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationOk. parfait. Juste au dessus cette ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick , collez le code complet ci-dessous Refaites un essai...
08/11/2021 à 12:29quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationJe voulais juste une seule et la première .... Pour être sûr, vous pouvez modifier le post ...
08/11/2021 à 12:06Skynet57380 Bug variable moduleOk mais en testant comme je vous ai dit dans mon post précédent, cela ne fonctionne toujours pas ? Essayez aussi ceci --> fso.MoveFile "\\Srvcegid\200\CTRL\Err\SECVC6009_*Sou.csv" 1. Formage correspond à quoi 2. * remplace bien la date dans le nom du fichier ? Est-ce la suppression concerne tous...
08/11/2021 à 11:54quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationDans votre feuille (tout en haut), quelle est la première ligne de code que vous avez ...
08/11/2021 à 11:37quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationLes dates sont supprimées une à une ? ou en lot aussi ? Concernant la suppression de l'heure qui se remet en ligne au dessus ...
08/11/2021 à 11:19Skynet57380 Bug variable moduleDans votre code précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1014777 Je vois que le fichier est nommé For.CSV et non Sou.CSV Si vous testez comme ceci --> fso.MoveFile "\\Srvcegid\200\CTRL\Err\SECVC6009_*" & "Sou.csv" ? C'est la référence 100319 qui est le souci. Vous la prenez de que...
08/11/2021 à 10:23quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationIl suffit de cliquer sur l'icone </> et de coller votre code dans la fenêtre puis choisir "Insérer". je le corrige pour vous. Je ne comprends pas trop l'utilité de certaines lignes de code que vous avez placées mais pour répondre à votre question, essayez en remplaçant votre code par celui-ci...