Affecter une valeur , oui ou non

Bonjour,

Je souhaite affecter une valeur ; oui ou non , à la cellule B11 si l'une des cellules A16 ,A17 ,A18 contient l'un des chiffre des cellules A1 à A 10

Merci par avance de votre aide

7classeur1.xlsx (8.64 Ko)

Bonjour

Mettre en B11 cette formule --> =SI(OU(NB.SI(A1:A10;A16);NB.SI(A1:A10;A17);NB.SI(A1:A10;A18););"Oui";"Non")

Cordialement

Bonjour

A tester

=SI(NB.SI(A1:A10;A16)+NB.SI(A1:A10;A17)+NB.SI(A1:A10;A18)>0;"Oui";"Non")

EDIT: Bonjour DAN, pas vu ta réponse

Merci M12 , le top le + avant NV fait tout son effet

Et MErci à DAN

Bonjour dbsx

A peine arrivé sur le forum et déjà un manque de respect, à un modérateur en plus

Je tiens à signaler que Dan que je salue, vous avait donné la solution également.
mais vous semblez faire partie de ceux qui ne voient que ceux qui parle en dernier, attention !

Pas sûr BrunoM45, j'ai également remercier Dan...

Dommage cette agressivité, je sais reconnaître les gens qui rendent service ....

Allez sans rancune, et merci à tous

Re,

Ce n'était pas agressif, juste une remarque
je pense que quand vous faites du bon boulot dans votre société, vous aimez que ce soit reconnu ?

Sur un forum, c'est comme dans la vrai vie, on dit bonjour, au revoir, merci à tous ceux qui ont contribuer à notre avancée

Ceci dit, je n'avais pas vu, merci pour lui d'avoir modifié votre post

Sinon,

Une petite présentation ICI serait la bienvenue, pour nous permettre de mieux vous connaitre

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

@dbsx : comme demandé dans mon post précédent

Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis encore dans le besoin avec mon histoire de valeur OUI ou NON

J'aurais souhaité que la valeur "oui" , s'inscrive à partir du moment , ou une seule valeur des cellules A16, A17,A18 ne figure pas dans les cellules A1 à A10.

Ci joint un exemple.

Et merci à tous pour votre aide

8classeur1.xlsx (8.73 Ko)

J'aurais souhaité que la valeur "oui" , s'inscrive à partir du moment , ou une seule valeur des cellules A16, A17,A18 ne figure pas dans les cellules A1 à A10.

Heu vous avez essayé la formule que je vous ai proposée ? Je pense que non

Bonjour

Bonjour Dan

=SI(NB.SI(A1:A10;A16)+NB.SI(A1:A10;A17)+NB.SI(A1:A10;A18)=2;"Oui";"Non")

Yeeeesss , ça marche avec la formule de M12

Et Merci aussi à DAN d'avoir regardé.

Je pense que c'est le =2 qui fait la différence

Bonne journée à vous deux!!!

Je viens de comprendre ce que vous cherchiez

Je pense que c'est le =2 qui fait la différence

Logique. Si vous avez trois valeurs qui sont incluses dans la liste la formule vous renvoie 3

S'il en manque une la formule vous renvoie 2

Vous devriez faire le test séparément pour comprendre. Par exemple en mettant la formule NB.SI(cellule; Plage) en regard de chacune des 3 cellules.

A une prochaine peut être

Merci pour ce complément d'information

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec la formule SI NB..

Je souhaiterais que la valeur OUI soit prise en compte dans ma formule dès qu'un , deux, ou trois élements à comparaitre est different.

je vous transmet mon fichier pour exemple

Merci par avance de votre retour

4classeur1.xlsx (9.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affecter valeur"