Formulaire de saisie

j'avais supprimé le tableau croisé "Enseignants " en fait!

l'autre tableau aussi était supprimé

Cordialement

Bonjour

bon on va y arrivé ,c'est quasiment bon !

mais je ne sais pas ce qu'il se passe ,mais le bouton creer toute les fiches , quand je clique dessus ,ben j'ai une fiche de plus que le nombre demandé , comme la dernière fois en fait , du coup dans le code VBA ,j'ai modifié la variable i =1 , j'ai mis : i=0 ,mais j'ai une erreur de VBA la !!

mais je ne sais pas ce qu'il se passe ,mais le bouton creer toute les fiches , quand je clique dessus ,ben j'ai une fiche de plus que le nombre demandé , comme la dernière fois en fait , du coup dans le code VBA ,j'ai modifié la variable i =1 , j'ai mis : i=0 ,mais j'ai une erreur de VBA la !!

Non, si vous avez 4 en E6, le code crée 4 fiches pas 5

Bonjour,

ben oui ,

justement , si en E6 il y a écrit 4 , il faut créer 3 fiches , non?

car la fiche 1 existe déja! , Excel doit creer fiche 2 , fiche 3 et fiche 4!

Bonjour

justement , si en E6 il y a écrit 4 , il faut créer 3 fiches , non?

ben non sinon vous perdez la fiche 1 qui est le modèle pour créer les autres
Je vous en avais déjà parlé ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1015082 -> relisez votre réponse dans le post suivant
Je me doutais que vous alliez revenir sur ce point.
Ce n'est pas une bonne idée de nommer "Fiche 1" pour votre fiche modèle sauf si elle reste toujours vide et que vous ne complétez jamais via excel (ce dont je doute...)

Maintenant si vous voulez vraiment que la fiche 1 soit la première, changez cette ligne dans le code "creer_fiche"

For i = 1 To Range("E6").Value - 1

Rem sur autre chose : dans votre feuille à remplir, j'aurais évité les cases à cocher type objet. Mais si vous la laissez telle quelle pour une impression par exemple, cela ne devrait pas poser problème.

si ok, n'oubliez pas de cloturer le fil

Crdlt

oui oui je m'en rappelle très bien

mais avec les autres modifications et autre problème a droite et à gauche...

du coup j'ai résolu le souci en mettant en G6= E6-1

et hop!

sujet enfin résolu

Un énorme merci pour votre aide et soutient !

du coup j'ai résolu le souci en mettant en G6= E6-1

??? ben pourquoi vous compliquez en mettant des formules, faites comme je vous ai dit en changeant juste la ligne. C'est plus propre.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"