Gestion de stock - point de commande

Bonjour à tous,

Je vous remercie à l'avance pour votre temps et votre aide.

Dans le cadre d'un travail de recherche, j'aimerais représenter un système de gestion des stocks à point de commande. Ainsi, j'aimerais qu'à toutes les fois où mon niveau d'inventaire atteint le point de commande, une commande soit placée. De plus, j'aimerais que cette commande puisse arriver 7 jours suivant la date à laquelle elle a été déclenchée, étant donné le délai de livraison de 7 jours de fournisseur. Mon système doit refléter beaucoup de pénuries, comme je m'intéresse à la demande de matériel médical dans les établissements hospitaliers pendant la pandémie. Il est donc normal que des commandes soient placées régulièrement et qu'on n'arrive pas à remonter rapidement au dessus du point de commande.

Mon point de commande est de 60 000 unités et ma quantité commandée est de 50 000 unités.

Je vous joint mon fichier de gestion de stock où j'ai commencé à représenter mon problème. Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser la fonction SI pour représenter ces 2 contraintes, soit d'ajouter 50 000 unités, 7 jours plus tard ?

Merci encore pour votre aide et bonne journée !

111gestion-epi.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour

Pas facile de comprendre votre souci au vu du fichier
je suppose que à ce stade, vous devriez placer votre commande le 31/12. C13 étant à 65000

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock point commande"