Userform - ComboBox liée à une plage de cellules

Bonjour à toute la communauté, je me permets de vous demander de l'aide car je suis débutant sur VBA et apprécierais grandement quelques conseils !

Contexte : Je développe actuellement une interface de recherche (pour des contrats d'assurance plus précisément) reliée à une base de données à entrées multiples. Rien de compliqué en apparence, je souhaite que l'interface permettent aux utilisateurs de fournir des critères sur leur recherche afin que ceux-ci effectuent un tri au sein de la base de données puis renvoient les informations dans l'interface (le Userform). Mais voilà, parmi mes obstacles, je ne parviens pas à lier une plage de cellule à une ComboBox :

- La ComboBox au label "Type de personne" doit pouvoir renvoyer 3 critères : "Personne Physique", "Personne Morale Commerciale", ou "Personne Morale Non-Commerciale", en fonction du contrat situé dans la colonne A du tableau. Chaque contrat peut être éligible à plusieurs Types de personne, il faut donc que les informations proviennent de la plage de cellules "D:F".

Vous trouverez le fichier en question lié à ce message.

Si vous avez la moindre piste, je vous en serai infiniment reconnaissant. Merci d'avance à tous !

(N'hésitez pas à me demander plus de précisions si mon explication vous semble imprécise)

Bonjour

- La ComboBox au label "Type de personne" doit pouvoir renvoyer 3 critères : "Personne Physique", "Personne Morale Commerciale", ou "Personne Morale Non-Commerciale", en fonction du contrat situé dans la colonne A du tableau. Chaque contrat peut être éligible à plusieurs Types de personne, il faut donc que les informations proviennent de la plage de cellules "D:F".

Je vous propose ceci :

- une feuille séparée (appelée Reference par exemple) dans laquelle vous listez les 3 critères ci-dessus + le critère "None"
- Ensuite vous mettez ce tableau au format structuré et à l'ouverture de l'userform on charge la combo des trois données et le None

Si vous devez toujours remplir les colonnes D à F, autre solution : vous mettez des cases à cocher pour les trois critères. Et vous cochez ce qui convient

Cordialement

@Dan : Merci beaucoup pour ton aide !

Heu OK mais cela ne répond pas à la question de votre choix.... au sujet des colonnes D à F

Autre chose
- pourquoi utilisez-vous des textbox au lieu de label pour les titres de vos combobox

Rechercher des sujets similaires à "userform combobox liee plage"