Affichage recherche dans formulaire

12aide.xlsm (43.36 Ko)

Bonjour,

Je bloque complètement depuis quelques jours sur ce sujet malgré les réponses disponibles sur les forums, c'est pourquoi je m'en remet à vos connaissances et à votre gentillesse. Actuellement j'ai créé un formulaire de recherche (Avec le méthode find) afin de trouver la ligne correspondant à un numéro d'affaire pour ensuite venir y modifier des informations. Seulement, je souhaiterais faire apparaître des informations de l'affaire recherchée dans le formulaire afin d'être sur de modifier la bonne (Ville, responsable, etc).

Je ne sais pas grâce à quoi le faire et comment le faire (TextBox, ListBox, ...)...

Je vous met bien sur en pièce jointe un document extrait de mon travail.

Merci d'avance pour votre aide !

Mathis GODU

Bonjour,

Premier point dans votre fichier.

Votre tableau étant au format tableau structuré il ne doit pas comporter de lignes vides.
Un tableau structuré doit toujours être limité au nombre de lignes renseignées. Lorsque vous ajoutez une nouvelle ligne, faites le toujours en dessous de la dernière ligne complétées, le tableau reprendra automatiquement le format et les formules que vous y avez placés
Sélectionnez les lignes 79 et suivantes dans le tableau entre A et AC, puis click droite --> Supprimer --> Ligne de tableau

Je ne sais pas grâce à quoi le faire et comment le faire (TextBox, ListBox, ...)...

Vous n'avez à priori pas besoin de Listbox (sauf si vous voulez vraiment voir toutes les affaires dans une listbox mais quel intérêt ?), il vous suffirait de mettre le numéro d'affaire dans la textbox "txtnuméroaffaire" puis de cliquez sur le bouton Rechercher

Votre avis ?

Seulement, je souhaiterais faire apparaître des informations de l'affaire recherchée dans le formulaire afin d'être sur de modifier la bonne (Ville, responsable, etc).

Il manque certaines texbox dans votre USF responsable, adresse, Ville .... quid ?

Rem:
Evitez les accents et espace dans les noms d'objets tels que Textbox, feuilles etc... c'est toujours une source d'erreur

EDIT : Dans l'USF renommez votre textbox -- > txtnumeroaffaire et ensuite le code du bouton rechercher peut-être ceci :

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim ligne As Integer
Dim i As Byte

On Error Resume Next
ligne = Worksheets("Data").ListObjects("Tableau1").ListColumns(1).DataBodyRange.Find(txtnumeroaffaire, lookat:=xlWhole).Row
If ligne > 0 Then
    For i = 1 To 20
        With Controls("txt" & i)
            .Value = ""
            .Value = Format(Worksheets("Data").Cells(ligne, i + 7).Value) * 100
        End With
    Next i
End If
End Sub

Il suffit de taper un numéro d'affaire dans la textbox puis de cliquer sur le bouton Recherche

Bonjour,

Un exemple dans ce fichier. Il vous faut nommer autrement vos contrôles dans le userform pour vous y retrouver. J'ai modifié le textbox correspondant au champ DFP pour l'exemple. Le userform est lancé avec le bouton vert dans la barre d'accès rapide.

Rechercher des sujets similaires à "affichage recherche formulaire"