Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 119

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2022 à 10:28Abi19La création un tableau des données sur UserformVotre demande n'est pas assez explicite. Vous devriez mieux expliquer ce que vous voulez faire ou plutôt comment vous voulez fonctionner. Pourquoi utiliser une userform pour compléter deux colonnes dans une feuille ? Cela me semble plus simple de compléter directement sur la feuille Cordialement...
21/04/2022 à 09:26david B. Lim Figer la barre de défilement suivant conditionSi il fonctionne très bien (je l'ai d'ailleurs utilisé pendant des années pour mon travail). Il utilise la plage remplie de votre feuille Vous avez bien placé ce code dans Thisworbook ? Essayez ceci : si ok--> Cordialement...
20/04/2022 à 19:12ghazi17Ajouter les jours fériés dans textbox. UserformAutre point : utilisez les balises de code en cliquant sur l'icone </> et en collant votre code dans la fenêtre Cordialement...
20/04/2022 à 19:10fafe93 Interaction dans une listviewJe me souviens de ce fichier .... Pour être sûr d'avoir bien compris, si la colonne A comporte 1 ou 2, vous voulez que cette colonne passe toujours à 0 lorsque vous validez ? Si oui, utilisez ce code si ok--> Cordialement...
20/04/2022 à 18:52Jani2122 Colorer les colonnes collerMerci de bien vouloir cloturer tous vos fils ouverts et donner une petite réponse à ceux qui vous propose quelque chose et/ou attendent votre retour. Vos fils sont ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/99888 La demande ici ressemble étrangement à celle ci (hormis les couleurs)--> htt...
17/04/2022 à 19:27Cece1504 Problème de ligne dans l'encodageEssayez en compressant le fichier. Si cela ne fonctionne pas sur le forum, voyez mon message en MP Crdlt...
17/04/2022 à 14:12Cece1504 Problème de ligne dans l'encodageOk pas de soucis. Le principal est que chacun se retrouve à l'utilisation. Donc on pourrait imagine avoir 15 combobox remplies en cliquant sur le bouton Ajouter. Tout comme pour les médicaments, aurez-vous aussi une feuille par vaccin et une feuille par vente ? Si je me base sur le fichier posté, la...
17/04/2022 à 14:01Abi19La création un tableau des données sur UserformJe ne vais pas verrouiller votre demande et ne vais pas non plus y répondre. Mais je vous invite à lire ces quelques lignes ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... et notamment le point 2 du paragraphe Les autres règles à res...
16/04/2022 à 17:22atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Ok. Au final, Votre combo ville ne doit pas avoir de doublons au chargement de l'usf Ensuite le choix d'une ville ne doit vous renvoyer que les CP correspondant à la ville choisie. Si souci dites moi...
16/04/2022 à 13:54atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Supprimez ce code qui ne sert pas. Votre combo cp ne doit rien contenir si vous n'avez pas de ville. La combo CP ne doit se charger ou mieux n'être utilisable que lorsque vous avez choisi une ville. Le plus simple est de ne rendre accessible la combo CP que lorsque vous avez complèté la combo Ville...
15/04/2022 à 18:39Cece1504 Problème de ligne dans l'encodageOk c'est juste que je dois comprendre. Mais si vous utilisez une feuille par médicament cela va être un fichier très compliqué. Imaginez 27 feuilles et donc 27 tableaux à définir en structuré.... C'est juste une suggestion mais pourquoi ne pas utiliser une feuille Médicaments dans laquelle vous prév...
15/04/2022 à 18:20MANGO19 Recopie automatiqueOk. Je lui laisse vous répondre. Cordialement...
15/04/2022 à 18:17Cece1504 Problème de ligne dans l'encodageOk mais vous n'aurez que cette feuille ou vous allez faire une feuille par médicament ? Ok il faut juste que j'ai des données (non confidentielle) jusqu'à votre dernière ligne actuelle...
15/04/2022 à 17:49Cece1504 Problème de ligne dans l'encodageCela ne vous bloque pas c'est juste que vous pouvez procéder autrement. Il aurait fallu que je vois votre tableau avec des données pour bien vous répondre. Mais de base, en voyant votre macro vous définissez la variable Ligne dans la feuille Base de données et vous l'utilisez aussi pour la feuille S...
15/04/2022 à 17:21Cece1504 Problème de ligne dans l'encodageDéjà un souci c'est dans toutes vos feuilles vous avez mis vos tableaux au format structuré. Dans ce cas vous ne pouvez pas avoir de lignes sans données Peut-être avez vous supprimé toutes les données pour poster un fichier sans données confidentielles ? Vous avez une feuille par médicament ...
15/04/2022 à 16:36MANGO19 Recopie automatiqueAlors première chose, défusionnez la ligne 4 et 5 de votre feuille Absence. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous fusionnez ? Ensuite faites un test en plaçant ce code dans un module de l'éditeur VBA qu'il vous suffit d'exécuter ensuite N'oubliez pas d'enregistrer votre fichier au format XLSM (pren...
15/04/2022 à 12:43david B. Lim Figer la barre de défilement suivant conditionSi vous regardez ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1057804 . Je vous ai proposé une autre solution. Cela donne ceci : Cordialement...
15/04/2022 à 12:39atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Non, vous devez pas faire un Clear sans quoi vous effacez la liste dans la combobox CP. En fait vous vous y prenez mal je pense. Votre combobox CP doit être chargée en fonction du choix de la combobox Ville. Donc ce code ne doit pas exister dans votre USF...
15/04/2022 à 09:54atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui parce que j'ai édité le post Il me semble que cela n'a pas de sens de faire cela. Ou alors il ne faut pas charger les deux combobox à l'ouverture. Le Clear supprime toute la liste dans la combo. Si vous entrez un CP vous n'aurez qu'une valeur sur la combo ville. Alors pourquoi utiliser une combo...
15/04/2022 à 09:43bruxoexcel Recuperer ligne en cliquant sur une celluleVotre dernière demande est différente de celle de votre premier post. 1. Un premier souci à régler est de supprimer toutes vos Rowssource. On le répète à chaque fois. Il est préférable d'utiliser la méthode Additem ou List pour charger des combobox. 2. Renommez vos combobox de manière progressive. (...
14/04/2022 à 18:43david B. Lim Figer la barre de défilement suivant conditionVous pouvez exécuter ce code Oui. Placez ce code dans Thisworkbook au lieu du précédent qui se plaçait dans les feuilles Crdlt...
14/04/2022 à 17:55david B. Lim Figer la barre de défilement suivant conditionEssayez comme ceci si ok --> Cordialement Edit : Où ceci aussi par rapport à votre code...
14/04/2022 à 16:45david B. Lim Sélection onglet au démarrage avec conditionEssayez ce code. A placer dans Thisworkbook Certains de vos fils sont toujours ouverts. Si une solution vous a été apportée, pourriez-vous les cloturer. Merci de votre participation Vos fils sont visible ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/100215 Cordialement...
14/04/2022 à 10:21david B. Lim Sommaire avec liens hypertexte, conditions et création de nouvel onglets1. Bouton création - Nouvel Onglet Dans votre usf, votre code création comme ceci plutôt Le code que vous avez posté ne crée pas de feuille u. Je l'ai rajouté. 2. Mise à jour de votre feuille Sommaire 3. Ajoutez cette macro dans le module de tri Cordialement...
13/04/2022 à 17:12minakashi Vérifier si des lignes sont videOk parfait...
13/04/2022 à 16:53minakashi Vérifier si des lignes sont videUn exemple : si vous avez une ligne vide dans la plage, le code va vous envoyer le message...
13/04/2022 à 16:41minakashi Vérifier si des lignes sont videC'est toutes les cellules sur toute la plage qui doivent être vides ou cela peut être une seule ou quelques unes Crldt...
13/04/2022 à 13:51schryve fabienColler lignes sur classeur existant en concaténant une cellule si doublonFichier prospets Cordialemeny...
13/04/2022 à 10:59atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?1. Dans ma formule, j'ai mis deux ** mais il n'en faut qu'un seul Je ne pense pas avoir rencontré cela depuis que j'ai une connexion Internet. Mais cela pourrait être possible je pense...
13/04/2022 à 08:45atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Concernant votre post d'hier ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1057207 ), utilisez cette instruction quand vous fermez l'usf Non Membres Avec lblxxx comme nom de label reprenant la nombre de participants non membres...
12/04/2022 à 12:53atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je n'ai pas parlé de cela mais l'instruction dont vous parlez ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1056975 n'a pas besoin d'être placée dans l'usf non membres. Vous pouvez la mettre dans le code Initlist2 juste avant le END SUB Du coup vous pouvez aussi l'enlever de la sub Initialize de l'usf...
12/04/2022 à 11:14atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Pour moi cela doit rester. Cela concerne l'usf gestion et pas NonMembres...
12/04/2022 à 10:52superneiluj Générer un nombre de sheets avec une macroOk mais si vous refaites la même opération avec le code, vous aurez un bug car le doublon n'est pas traité exemple : mettez 2 dans la cellule B2 de votre feuille Info_FSM et relancez le code une deuxième fois...
12/04/2022 à 10:40atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?- Le point 5 concernait les doublons que vous avez réglé hier ou je me trompe - Les points 11 et 12 ne m'étaient pas connus dans le fichier Pour le point 12: il me semble que vous auriez pu ajouter la ligne dans la sub Initliste2 mais à vérifier. Cela vu que juste avant vous appelez cette sub depuis...
12/04/2022 à 09:19superneiluj Générer un nombre de sheets avec une macroDans cette ligne, d'où vient l'info "nombre_De_Vdd dans vos codes Ce ne serait pas nombre_de_sheets à la place ? Cordialement...
12/04/2022 à 09:14Alex67380Menu dynamique aide pour simplificationPourquoi appelez-vous votre bouton client Bp_client_f3 ? Tous les autres boutons sont appelés Bp et texte du bouton. Je pense qu'il s'agit d'une erreur non ...
12/04/2022 à 09:06atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Exact, je me suis trompé dans la première ligne. Le code rectifié comme ceci Je ne vois pas l'intérêt de votre deuxième condition contenant le i. Celle-ci convient et vous donne le même résultat. Refaite un test Cordialement...
11/04/2022 à 10:36atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Non c'est Xa et Xc qui concernent les colonnes A et C. Pour les colonnes i et k, c'est Ya et Yc qui sont concernés (regardez au début du code Sub GagnantsConcoursDoublette_3eP) Mon explication concernait votre message ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1056592 où on voit que dans le tableau...
10/04/2022 à 19:57atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui je sais mais regardez dans votre vue dans le tableau en dessous à droite. Vous avez mis un G dans la colonne K alors que vous n'avez pas de joueur et donc pas de N° en i. Du coup Ya n'est pas égal à Yc. Le code vous renvoie donc un message vous disant que vous n'avez pas introduit tous les score...
10/04/2022 à 18:53Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicSimplement mettre cette ligne à la place de ligne MSGBOX Sinon, regardez un peu ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-le-texte-d-un-bouton-dans-une-cellule-165397 Il me semble que se rapproche de votre souci Crdlt...
10/04/2022 à 18:46atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Pour moi vous ne devez pas mettre d'info dans G/P s'il n'y a pas de joueurs des deux cotés. Je parle du 2ieme tableau concours partie 2 à droite. Les variable Ya et Yc ne sont pas identiques car elles comparent le nombre de valeur dans la colonne N° et la colonne G/P. Dans votre tableau il y a 2 num...
10/04/2022 à 18:39atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Heu ?? je n'ai pas compris...
10/04/2022 à 15:06atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Pour moi vous ne devez pas supprimer car le contrôle se fait afin de voir si le nombre d'équipes en i a bien un G ou P en colonne K. Donc si vous l'oubliez c'est comme si vous n'aviez pas mis de résultat. Il faudrait que je vois une photo de votre tableau lorsque cela bugue. 2. Autre point, à quoi s...
10/04/2022 à 14:12atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui exact, mais les variables sont différentes. Xa avec Xc et Ya avec Yc. Le contrôle est différent...
10/04/2022 à 14:08Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicAvec un code du genre si ok --> Cordialement...
10/04/2022 à 11:13Alex67380Menu dynamique aide pour simplificationA quoi pensez-vous lorsque vous dites "Simplification" ? Cordialement...
10/04/2022 à 11:08atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?C'est bien dans M5_doublettes que vous avez ce souci. Si oui c'est que vous n'aviez pas recopié le code dans le fichier que j'ai posté Dans votre feuille "Arevoir", le point 10 semble ok ? Si tout est ok. Je vais regarder pour les triplettes...
08/04/2022 à 21:29atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je n'ai aucun bug avec les données (10 joueurs) de votre fichier posté. Sur quelle ligne s'arrête le code ? Pensez à faire du pas à pas dans l'exécution du code pour votre recherche du bug...
08/04/2022 à 13:35atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?1. Dans la partie Doublette, je remarque que lorsque l'on génère la 1iere partie, la cellule AJ11 ne mentionne pas le chiffre 1. Du coup, si vous faites le tirage 2 cela supprime les infos de la partie 1 Est-ce que la ligne .Range("Dl_1") = Y + 2 trouvée dans la macro Teteatete ne devrait pas se tro...
07/04/2022 à 12:50atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci du fichier 1. Je vois que vous n'avez pas adapté le code comme mentionné au point 2 de de post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1055631 2. Au début de la sub teteatete, vous avez rajouté l'instruction ci-dessous. Pourquoi mettez vous cela ? Par défaut le calcul est toujours en au...