Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur cellule

Bonjour

Dans le cadre de mon travail je recherche à mettre en évidence sur une machine des pièces bonnes et/ou mauvaises et/ou dérogeables d'après une liste de valeur pour aider les personnes à identifier les pièces rapidement.

On peut avoir 3 catégories : les bonnes (en vert), les dérogeables (en orange) et les HS (en rouge).

J'ai créé une mise en forme conditionnelle sur le listing pour mettre en évidence les pièces mais cela n'aide pas la personne à les retrouver sur la machine....au final il peut y en avoir 200...voir plus.

Je cherche donc à réaliser une cartographie visuelle sur la machine pour décharger très rapidement et donc à mettre de la même couleur les pièces en accord avec la liste soit en comparant la couleur soit en comparant le contenu de la cellule par rapport aux cellules qui définissent les bornes

Je préférerai faire le comparatif par rapport au contenu et non à la couleur. J'ai fait cet exemple sur 6 produits

Y a t-il une personne pour m'aider ?

Merci

30test.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour

Par rapport à votre fichier, ce que vous voulez faire c'est par exemple attribuer la couleur au rectangle ?

Exemple : P1 = 10 donne D10 en vert. Vous voulez le rectangle P1 en vert ?

Cordialement

Bonjour

Merci de votre réponse

En effet je souhaiterai que la forme "Rectangle 1" soit en vert....etc pour la P2 (Rectangle 2).....

Cordialement

Steven

re

C'est pas précis assez votre réponse

Est-ce que vous voulez garder la MFC de la colonne D ?
En gros, l'idée c'est que l'on applique la même couleur dans vos objets que celle trouvée dans la colonne D par la MFC

Autre chose, votre bon fichier est présenté comme celui posté ?

Re

Oui c'est cela : appliquer la même couleur dans les objets que celle trouvée dans la colonne D par la MFC

Au choix:

Soit on recopie la MFC des cellule dans les rectangles par comparaison de couleur

Soit on repart des plages D3 à D5 et D7, D8 qui définissent les critères (ces plages ont été utilisées pour créer la MFC de la colonne D)

Au niveau du fichier :

Pour le moment mon fichier est comme cela je dois le créer et le mettre en forme au gout de ma société. Il est donc fortement possible qu'il évolue avec plus de pièces

Merci

Bonjour Steve074, Dan , le forum,

Ne maitrisant pas trop les "shapes", je profite de la présence bienveillante de Dan pour me prêter à l'exercice...

Un essai....si tu modifies la valeur en colonne D, la forme doit (normalement) changer de couleur...

Je parts du principe qu'il y a autant de ligne que de formes...

image image
15steve074.xlsm (21.71 Ko)

Cordialement,

Bonjour

Magnifique.....Bon ok je pige pas tout au niveau du code mais je vais essayer de comprendre

Merci pour l'aide précieuse

re

Soit on recopie la MFC des cellule dans les rectangles par comparaison de couleur

Il y a une solution via VBA
Voyez le fichier joint, et cliquez sur le bouton en haut à gauche.
On peut faire automatiquement aussi si vous voulez

Règle à suivre, les rectangles doivent comporter le nom "Rectangle 1", pour P1, "Rectangle 2" pour P2, "Rectangle 20" pour P20

le code :

Sub Couleur()
Dim i As Byte
Dim lignedpt As Byte

lignedpt = 10 'ligne de départ pour colonne C
With ActiveSheet
    For i = lignedpt To .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Shapes("Rectangle " & i - 9).Fill.ForeColor.RGB = .Range("C" & i).Offset(0, 1).DisplayFormat.Interior.Color
    Next i
End With
End Sub
17steve074-1.xlsm (17.79 Ko)

Si ok -->

Cordialement

Edit : je laisse le fichier si cela vous sert encore, vu que Xorsankukai m'a devancé. Vous pouvez recopier son code Private Worksheet_change dans votre fichier et remplacer Call Macro1 par Call Couleur. Cela fera exactement la même chose sauf que le code couleur est plus court

Rechercher des sujets similaires à "modification couleur forme fonction valeur"